Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

2F

• Invité
Re : Coucou
« Réponse #9 le: 20 novembre 2011 à 23:49:31 »
bravo Thierry !

Hors ligne chris'pizza

• *
  • 402 messages
    « Réponse #8 le: 20 novembre 2011 à 22:43:22 »
    bravo thierry pour ce record vivement les photos :)

Thierry Graffagnino

• Invité
    « Réponse #7 le: 20 novembre 2011 à 22:38:00 »
    Ici il est 1 heure 35 du mat, la soirée s'est parfaitement passée, même si comme d'habitude, énormément de stress. Avec 300 invités, le teaming doit être respecté, c'est un impératif pour la direction d'un hôtel de cette gamme. Mais ce n'est jamais simple pour nous de faire du top hors de chez nous, on se sent constamment sur une corde raide. Le four m'a posé de gros problèmes, la pizza y a passé bien trop de temps, mais il n'était pas adapté à la pizza, mais finalement, tout le monde était satisfait, surtout les Mauriciens qui m'ont bien aidé pour ce challenge, j'ai rarement rencontré des gens aussi volontaires. La pizza a été validée, comme prévu à 5 mètres, record de l'Océan Indien, mais aussi record mondial, jamais personne n'avait fabriqué une pizza gastronomique de cette taille.

J'espère vous montrer quelques clichés rapidement, c'était parfaitement mis en scène, vous verrez.
    Demain, je vais enfin pouvoir profiter de la mer, même si l'après midi, j'ai quelques élèves pour une cession de 2 heures, mais ce sera nettement plus cool. 

Thierry Graffagnino

• Invité
    « Réponse #6 le: 20 novembre 2011 à 15:11:04 »
    Oui, une tenue très originale, celle de la Fédé.  ;)
    Encore une grosse galère aujourd'hui, quelqu'un a eu la bonne idée de déplacer les bacs à pâtons depuis hier soir, certains étaient mal fermés, j'ai perdu de la matière, croûtage.  :( Galère aussi pour étaler, galère pour cuire, ce sont des fours de boulanger qui sont à ma disposition et j'attends désespérément qu'ils montent à température depuis 15 h 30. il est 18 h00 ici.

Je n'ai toujours pas mis les pieds sur la plage, je la regarde de loin, mais demain , je me rattrape. Par contre, l'hôtel est vraiment fantastique, il est d'ailleurs classé parmi les 100 plus beaux du monde. Il y a 15 jours, un milliardaire Sud Africain y a dépensé 5 000 000 d'euros pour y fêter son mariage. En plus de ses 200 invités, il avait fait venir 60 artistes internationaux qui ont assuré le spectacle pendant 3 jours et 3 nuits. Bon, je m'en retourne voir si mes fours sont enfin à température. Je n'ai pas le temps, mais très vite je vous montrerai la photo de l'un de mes élèves ici, vous le connaissez peut-être.

Hors ligne chris'pizza

• *
    • 402 messages
      « Réponse #5 le: 19 novembre 2011 à 20:35:35 »
      J espère que tu as pense a prendre une tenue style fièvre du samedi soir pour le show  ;)

Thierry Graffagnino

• Invité
      « Réponse #4 le: 19 novembre 2011 à 17:00:08 »
      Il y a beaucoup de sorciers ici Cos  ;D

J'en sais un peu plus, ce sera une présentation très spectaculaire, à l'Américaine que veut la direction, jeux de lumière, musique, toute une armada de cuisiniers pour la présenter, ce sera certainement très sympa.

J'ai largement modifié mon protocole, si peu de temps, il a fallu trouver des remèdes de cheval. 

farandole

• Invité
      « Réponse #3 le: 19 novembre 2011 à 16:36:45 »
      salut tierry je vois que tu demarre tres fort tu est le plus fort comme tu dit il faut s adapterbonne continuation

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
      • 8 130 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        « Réponse #2 le: 19 novembre 2011 à 16:28:33 »
        salut Thierry je vois que ca se passe bien.comment tu vas la cuire ta teglia ???

Thierry Graffagnino

• Invité
        Coucou
        « Réponse #1 le: 19 novembre 2011 à 14:10:43 »
        Salut à tous de l'île Maurice, température de 31°, hôtel somptueux, un 5 étoiles tout neuf, de 5 mois à peine, 600 personnes qui y travaillent, une vraie fourmilière, mais ici, tout est grandiose.

Je comptais me reposer un peu avant de former son personnel lundi et mardi à fabriquer une pizza tip top, mais ce ne sera pas le cas, la direction du Long Beach a invité toute la presse de l'île pour demain soir, je dois battre le record de la plus longue pizza de l'Océan Indien. Excellente idée, mais voilà, je ne suis arrivé qu'aujourd'hui et ils ne savait pas que j'avais besoin de plusieurs jours de maturation et de certains produits aussi. Comme d'habitude, il faut constamment s'adapter, ma teglia de 5 mètres devra être prête pour 19 heures et 300 invités ont été conviés.

De belles photos en perspective, l'empâtement ne sera fabriqué que dans 3/4 d'heure environ, c'est chaud, seulement une dizaine d'heure de pousse. :(