Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne Fredouille 78

• *
  • 1 294 messages
    Re : D'où vous est venu cette envie de la pizza?
    « Réponse #12 le: 29 décembre 2011 à 23:04:43 »
    Thierry, tu as les mots qui réchaufferai le coeur d'un yéti. Tu as une âme sensible et le coeur gros, tu me fais vraiment envie de vous connaître.

Merci pour tes mots.....

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
    • 8 130 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      « Réponse #11 le: 29 décembre 2011 à 22:41:56 »
      Salut Fanny content de te voir sur le forum on s est vu a Salso.
      pour moi je viens de la mécanique auto,mécanicien,carrossier peintre,vendeur automobile,chef d'atelier enfin j ai tous fait même la facturation.
      et puis j en ai eu marre et j ai ouvert une boutique de pizza a emporté car j ai toujours aime faire cela chez moi,depuis j en ai ouvert une 2°et j ai emmené ma fille dans ce milieu .ma plus grosse galere j en ai eu tellement que ......
      ..
      ..

Thierry Graffagnino

• Invité
      « Réponse #10 le: 29 décembre 2011 à 22:37:10 »
      Ben moi, c'est un peu comme Obélix, je suis tombé dans la farine lorsque j'étais tout petit...

En fait, je pense que c'est ton arrière grand-mère, Anna qui m'a fait découvrir et aimer la cuisine italienne. Depuis mon plus jeune âge, j'ai le souvenir des odeurs de sa cuisine, fenouil, parmesan, origan, pâte qui mature dans un coin sous un torchon et surtout, cette odeur de sauce tomate qui rendait jalouses toutes les familles et qui embaumait tout le quartier. Une fois, j'ai entendu le voisin d'en face dire à sa femme "quant je rentre à la maison, c'est chez les voisins que j'aimerais manger". 

Je savais qu'un jour, je terminerais derrière les fourneaux d'une cuisine, finalement, c'est un cousin de Vitrole, Richard qui possédait un camion à pizza qui a déclenché en moi ce virus de la pizza.

Pour moi, c'est le plus beau métier du monde, on ne se lasse pas, car aucun service n'est identique, le coup de feu, c'est stressant mais si tu es bien organisé, tu termines ton service fier de ton boulot. Le meilleur, je le garde pour la fin, la pizza, c'est comme une toile, tu peux véritablement faire des merveilles, et voir les clients heureux de mon travail, c'est génial et très motivant.

Jusqu'à tes onze ans Fanny, tu était toujours fourrée dans mes pattes, au labo, et sans arrêt des questions, et pourquoi ci, et pourquoi ça... Tu gardais toujours un petit morceaux de pâte après mes pétrissées, tu t'en souviens ? Tu connaissais les empâtements différents et tu t'amusais comme je l'ai toujours fait.

Puis, à ta demande, je t'ai engagé dans un championnat où tu as brillé, l'organisation avait accepté ton engagement malgré tes 11 ans, tu avais été jusqu'à faire venir de l'eau de Naples que tu avais demandé au grand père d'Aline pour préparer ton empâtement. Mais on t'a d'abord déclassé, ce qui était injuste, surtout pour une enfant. Puis, après les résultats, l'animosité de certains envers les juges et surtout leur agressivité de mauvais perdants ont terminé de te dégoûter de ce milieu. Depuis, malheureusement plus de petite souris dans mon labo, à part quant je suis dans le jus total et que je fais appel à toi.
      C'est sans doute une des raisons qui m'ont poussé à créer cette Fédération, les mauvais joueurs, je les veut "out", ils n'ont rien à faire dans ce monde de passionnés. Et les concours doivent être organisés dans de bonnes conditions d'hygiène, de respect des concurrents, les remarques blessantes de certains juges sont déplorables, terminé tout cela, les vedettes, ce sont les pizzaïolos, pas les juges. Et surtout une transparence totale, ces compétitions doivent ressembler à des fêtes de famille où l'on aime se retrouver.  ;)   

Fanniie

• Invité
      « Réponse #9 le: 29 décembre 2011 à 20:16:08 »
      Vos histoires sont toutes très intéressantes, et je me fait un plaisir de les lire merci pour vos réponses :)
      « Modifié: 29 décembre 2011 à 21:50:32 par Thierry Graffagnino »

farandole

• Invité
      « Réponse #8 le: 29 décembre 2011 à 17:17:39 »
      salut fanny
          exelentes tes questions
         pour ma part je n ai jamais eut envie de faire de la pizza seulement au bout de 15 ans d activite dans ma boulangerie pattisserie le tabac qui etais a cote de moi est parti a la sortie du villagepuis ensuite nos gouvernants on fait une deviation
      ciffre d affaire moins50 tout vat bien mais j vais un local attenant a la boulangerie j ai fait une reunion avec moi meme et au
      final je me suis dit que j allais faire une pizzeria a emporter cela fait maintenant 1an et demi  voili voilou
           ma plus grosse galere      le premier jour  80pizzas tous seul je t explique pas la m e
        mes plus grandes joies       5concours et non des moindres mais surtout la connaissance de ton padre de pleins de gens tres pros est tres sympas que j affectionne particulierement des membres de la fede bien sur et aussi d autres    :P ;)
           voila basta   gros bisous    et vive la fede  son PRESIDENT et son ADJOINT 

Hors ligne willy souleiado

• *
      • 2 032 messages
        • Prénom: planchot
        « Réponse #7 le: 29 décembre 2011 à 16:45:21 »
        sacré christian, c'est sympa mais je suis pas pour ce genre de compete un jour certainement.

Hors ligne Christian

• *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Four: bois
          « Réponse #6 le: 29 décembre 2011 à 16:25:33 »
          dommage Willy : tu loupes un grand moment : super ambiance, charmante petite ville et puis l'Itale, l'Italie, l'Italie...
          Et quel spectacle de voir tous ces cadores internationnaux rivaliser d'oeuvres magnifiques !
          Si tu veux, comme on est du même coin, on peut se regrouper pour le voyage et faire voiture commune...

• *
          • 2 032 messages
            Re : Re : D'où vous est venu cette envie de la pizza?
            « Réponse #5 le: 29 décembre 2011 à 13:56:17 »
            et de participer au championnat du monde à SALSO en Avril prochain... Allez décides-toi camarade !!!  ;)
            non christian ;)

Hors ligne calou34

• Adhérent F.P.F
            • *
            • 1 040 messages
            • Pascal TIMOTHEE
            « Réponse #4 le: 29 décembre 2011 à 13:55:48 »
            Je suis venue à la pizza après avoir pendant des années fait de la cuisine et d'autres métiers comme maquettiste, commercial et puis un jour j'en ai eu marre du stress du commercial et j'ai voulu retourner à mes premiers amours "la cuisine" qui soit disant ne n'avait jamais quitté. Donc j'ai cherché un resto et je suis tombé par hasard sur une pizzeria à vendre dans un village magnifique. Donc j'ai sauté sur l'occasion je suis parti dans l'aventure. Je me suis vite rendu compte que c'était un vrai métier. Mon souvenir de galère a été mon premier gros service avec une table de 20 couverts avec 18 pizzas je crois que j'ai du perdre 2 kg rien que sur ce service. Mon plus beau souvenir a été ma formation dans une école qui m'a permis d'apprendre ce métier et surtout de le transformer en passion que j'ai maintenant depuis 4 ans. J'aime, non, j'adore ce métier.
            Oh j'ai été long...
            calou34
            Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
            vous pouvez allez voir ma chaine youtube

Hors ligne Christian

• *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Four: bois
              « Réponse #3 le: 29 décembre 2011 à 13:55:26 »
              et de participer au championnat du monde à SALSO en Avril prochain... Allez décides-toi camarade !!!  ;)

• *
              • 2 032 messages
                « Réponse #2 le: 29 décembre 2011 à 13:46:51 »
                bonjour ,
                moi completemnt par hazard, je travailler dans un village vacance a boyardville dans l'ile d'oleron,
                j'était charger de la plonge, enfin j'aurais dû, le pizzaiolo n'est jamais venu, alors je mit suis coller,
                les clients été satisfait et mon patron trouver que je me debrouilller pas trop mal,ça ma plus, et voila plusieur saisons comme pizzaiolos on suivi. jusqu'au jour ou je me suis lancer.
                et voila.
                toute premiere galere, parceque j'en eu plusieurs , le premier jour de mon activité le thermocouple du four ne fonctionner plus , donc il ne redescender pas en temperature, un peu galere la soirée.
                plus belle experience , ont été de participer a deux championnats de france.

Fanniie

• Invité
                D'où vous est venu cette envie de la pizza?
                « Réponse #1 le: 29 décembre 2011 à 13:28:28 »
                ça m'intéresse de savoir comment vous avez commencé, qui vous a poussé dans ce magnifique métier de la pizza, quels ont été vos premières galères et vos plus belles expériences?
                « Modifié: 29 décembre 2011 à 14:31:08 par Thierry Graffagnino »