Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne maverik

• *
  • 155 messages
    Re : Les americains ont encore trouver un moyen de grossir!
    « Réponse #29 le: 09 octobre 2014 à 19:28:48 »
    C'est clair, je ne veux pas defendre les USA , c est juste qu'il faut réellement sortir et voyager pour comprendre a quel point on a des prejugés sur eux et qu ils en ont sur nous ! Tous pays confondus .

Je pense que Thierry qui voyage semble t il beaucoup pourrait nous en parler encore mieux . Mais en Amerique il ya  tout et son contraire , c est cela aussi qui fait leur charme.. ::)

Hors ligne Don canardo-2

• *
    • 756 messages
    • Facebook : Mio Piccolo Forno
      « Réponse #28 le: 08 octobre 2014 à 21:54:03 »
      C'est vrai, sur certains points, en dietetique ils sont en avance sur nous avec leurs produits "healthy" comme ils disent. Ils en ont une tonne, après libre aux gens d'en consommer ou non. Et puis quand on voit le taux d’obésité en France, si on met à l'echelle américaine, on doit pas être bien mieux qu'eux ...

Hors ligne maverik

• *
      • 155 messages
        « Réponse #27 le: 08 octobre 2014 à 20:15:25 »
        Pour avoir passé un peu de temps aux USA et Canada j aimerais dire un petit mot .

Les differences de mode alimentaire existent c est certain, mais faut arreter de croire qu on est meilleurs qu eux ! :D Les USA c est 300 millions d habitants... faut comparer ce qui est comparable !  ;D
        Pour exemple, le pain ; j ai eu une boulangerie et les gens s interessaient peu aux pains santé ou speciaux , ils preferent le pain blanc de base .. pourtant les americains croient qu on a du pain de bon gout, à l ancienne, mais c est une image d epinal , et ils  s en rendent compte en venant sur notre sol et beaucoup dechantent ...

On trouve de bons boulangers aux USA et de bons pizzaiolos, mais faut savoir ou aller . Et c est pareil chez nous , mais à notre (petite) echelle . M

Hors ligne christophe C'rock

• *
        • 303 messages
          « Réponse #26 le: 21 septembre 2014 à 09:06:48 »
          c'est une pizza typique de chicago qui a été inventé en 1943!!! Je pense que pas mal n'était pas née!!
          On a l'impression pour certain que c'est horrible, c'est seulement une pizza avec des ingrédients normaux mais dans des proportions que l'on ne connait pas. c'est seulement pas notre culture.

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
          • 8 130 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            « Réponse #25 le: 21 septembre 2014 à 02:20:27 »
            j avais fais ca et ca avais marché pas mal
            la pizza de fevrier
            La pizza tourte (pour 2 personne)
            A l’intérieur des 2 pâtes,tomate,mozza,champignons,jambon,lardons,3 oeufs battus ,creme.
            au dessus roquette,tomates.

Hors ligne Marc-Etienne

• *
            • 1 884 messages
            • Un passionné parmi tant d'autres
              • Installation: camion
              • Prénom: Marc-Etienne
              « Réponse #24 le: 21 septembre 2014 à 00:32:39 »
              En toute honnêteté qui de vous a essayé de la faire pour essayer.  Par curiosité je l'ai faite plus ou moins semblable pour voir et mon beau fils voulait tester.  Résultat : bien gavé, plus faim, niveau gout pas de quoi se lancer sur les mur même avec de bon ingrédient de qualité.  Je ne referai pas mais j'aurai testé pour me faire une idée.

Thierry Graffagnino

• Invité
              « Réponse #23 le: 20 septembre 2014 à 22:25:34 »
              Je crois qu'il ne faut pas tomber dans les extrêmes, je n'ai vraiment pas envie de proposer ce genre de produits à mes clients. Dans le même temps, en tant que chefs d'entreprise, nous devons nous intéresser aux méthodes qui marchent, parce que pour aller au bout de notre passion, il faut obligatoirement de la réussite.

Hors ligne Yaya

• *
              • 2 955 messages
              • A Zhongshan
                • Four: mixte
                • Prénom: Yael
                Re : Re : Les americains ont encore trouver un moyen de grossir!
                « Réponse #22 le: 20 septembre 2014 à 15:47:57 »
                pas besoin de partir si loin, quand mes clients reviennent de leurs vacances dans le sud, leur discour est sans appel : y'a rien à manger sur les pizz dans le sud, c'est des voleurs  ;D

Mais non, c'est parce que dans le sud on mange sain donc on en met moins  ::)

Hors ligne sitoufive80

• *
                • 447 messages
                  « Réponse #21 le: 20 septembre 2014 à 15:11:43 »
                  pas besoin de partir si loin, quand mes clients reviennent de leurs vacances dans le sud, leur discour est sans appel : y'a rien à manger sur les pizz dans le sud, c'est des voleurs  ;D

Hors ligne Marc-Etienne

• *
                  • 1 884 messages
                  • Un passionné parmi tant d'autres
                    • Prénom: Marc-Etienne
                    « Réponse #20 le: 20 septembre 2014 à 15:06:46 »
                    Pour en revenir à l'idée du business, moi j'ai pour principe que les sous sont toujours mieux dans ma poche que dans celle des autres, s'il y a une demande et que l'on peut y répondre bien je dit pourquoi pas.

Hors ligne cédricc

• *
                    • 41 messages
                      « Réponse #19 le: 20 septembre 2014 à 14:49:20 »

Bonjour,

Pays différents,cultures différentes...
                      Inversez la situation et proposez nos pizzas aux américains,vous verrez leurs réactions.   :)

Tout est bon pour la santé,à condition de ne pas se gaver  ;)

Hors ligne Pikachu

• graouuu
                      • *
                      • 3 000 messages
                      • ça va piquer !
                        « Réponse #18 le: 20 septembre 2014 à 14:26:31 »
                        Il faut discerner économie/gestion/marketing et réponse à un manque d'éducation ... car pour moi des clients qui ont ce genre de demande sont des gens à qui on n'a jamais rien refusé et ce depuis leur plus jeune enfance ...

Cela me rapelle une expérience menée lorsque j'étais en fac de bio : on avait disposé des assiettes avec différentes graines (tournesol, millet, etc...). L'observation indiquait que les piafs préféraient les graines de tournesol, les analyses montraient que c'était pour leur hautes teneur en lipide, forcément la graisse est un bon carburant ... naturellement nous nous tournons plus facilement vers les produits riches pour survivre. Hors nous n'évoluons plus dans environnement naturel et l'éducation alimentaire remplace le rôle du choix primaire.

Ce genre de produit traduit pour moi un manque d'éducation et l'acceptation de tout et n'importe quoi de n'importe qui tant que c'est légal. C'est très vicieux et je ne cautionne pas cette pratique.

Hors ligne Yaya

• *
                        • 2 955 messages
                        • A Zhongshan
                          • Four: mixte
                          • Prénom: Yael
                          « Réponse #17 le: 20 septembre 2014 à 12:42:36 »
                          Hello Legaulois,

Ce que je dis ne veut pas dire arrêter de faire de la bonne cuisine et se mettre aux pizzas affreuses qu'ils mangent, c'est juste qu'il faut pas oublier qu'on fait du business, on est là pour gagner notre vie, et c'est là qu'on peut (qu'on devrait !) copier leurs systèmes.
                          Exemple il y a en France des nouvelles chaines de "hamburger français" je ne sais pas si tu as entendu parler ou peut-être déjà goûté, et bien ça cartonne, car ils adoptent un process U.S. (rapidité, standardisation, précision, régularité), mais avec de la qualité française.
                          Après chacun voit les choses comme il veut, Philippe (Pizza Swing) avait lancé un sujet une fois on avait tous débattu :)
                          Je pense qu'il faut une petite remise en question de temps en temps, au moins ça ;)

Hors ligne Pizzasudiste

• *
                          • 1 644 messages
                            « Réponse #16 le: 20 septembre 2014 à 08:57:20 »
                            Faut lui reconnaitre un bon coup de main a ce monsieur en tout cas!
                            Ma foi si ils le vendent , tant mieux pour eux, mais je ne comprends meme pas que des gens achetent ca...

Hors ligne legaulois

• *
                            • 1 070 messages
                            • Pizzaiolo mais pas que!!!
                              • Prénom: Bastien
                              « Réponse #15 le: 20 septembre 2014 à 07:50:26 »
                              Salut a tous.
                              @Lou.Je ne suis pas du tout d'accord avec toi,  ça doit étre mon coté patriote :DGardons notre fierté nos principes et nos valeurs faisons en un atout.Je leur laisse bien volontier leur pizza et qu'ils en mangent tellement qu'ils n'arriveront bientot plus a marcher!!!Si c'est ça le business :o"trés subjectif"