Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bruno BERTRAND

  • Invité
Re : Lettre Ouverte au monde de la pizza
« Réponse #12 le: 17 octobre 2009 à 12:36:47 »
Tu as raison Ciro, c'est la peur qui les motivent, en abusant de ces pratiques ,ils ne font que confirmer le bien fondé de notre démarche.
J'irai même plus loin que toi, parce que je suis également outré des attaques direct dont je fais l'objet et des rumeurs me concernant qui sont colportées par des gens qui n'ont même pas les couilles pour venir nous regarder en face.
J'attend de les voir mais ils ne viendront pas à Chalons, le courage a ses limites!!


philippe scaglia

  • Invité
Re : Lettre Ouverte au monde de la pizza
« Réponse #11 le: 17 octobre 2009 à 11:45:14 »
ne faites pas les étonnés,vous ne devriez pas êtres surpris par ces pratiques,vu que ces gens là vous les connaissiez et les avez côtoyez pendant des années non??
d'un autre coter un jour ou l'autre on ouvre tous les yeux et là parfois ça fait mal
tournez la page,vous avez un énorme défi a relever courage!!

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 127 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Lettre Ouverte au monde de la pizza
    « Réponse #10 le: 17 octobre 2009 à 03:52:48 »
    laison le temps au temps et que la coupe sois une grande fete  :o

    pizz forever

    • Invité
    Re : Re : Lettre Ouverte au monde de la pizza
    « Réponse #9 le: 17 octobre 2009 à 00:47:38 »
    ???  ???

    Quels sont les pizzaïolos que tu vises Ciro? Ceux de la Fédé qui ont participés à ce Championnat de France?

    Après les explications de Ciro et les modifications apportés à son 1er message, tout est plus clair.
    Surtout que je portais clairement mes couleurs... et je n'ai eu aucun soucis à ce sujet avec les membres du jurie ou ceux de l'organisation.

    Hors ligne Tricolle Fabio

    • *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : Lettre Ouverte au monde de la pizza
      « Réponse #8 le: 17 octobre 2009 à 00:17:31 »
      ciao ciro et bonsoir à tout les pizzaioli
      Platon a dit un jour je cite :
      A pratiquer plusieurs métiers, on ne réussit dans aucun.   

       Stendhal a dit je cite :
      La vocation, c'est avoir pour métier sa passion

      et jules verne a dit :
      Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément..

      et Abraham Lincoln :
      Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps.

      Un peu de patience ciro ..et puis les autres aussi

       

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Lettre Ouverte au monde de la pizza
      « Réponse #7 le: 17 octobre 2009 à 00:01:21 »
      Je comprend parfaitement ce que veut dire Ciro dans son message et ce ne sont pas les pizzaïolos qui sont visés ici, mais plutôt certains cadres d'une autre association qui feraient mieux de travailler comme nous le faisons au lieu de colporter leurs ragots...
      Il est vrai que depuis que nous les avons quitté, nous avançons enfin rapidement et l'exclusivité qu'ils avaient est définitivement tombée. Toutes les idées, c'est nous qui les avons toujours eu et aujourd'hui, c'est la Fédération des Pizzaïolos de France qui est reconnue par les instances internationales, vous le verrez à Chalon, nous y recevrons toute l'Europe de la pizza.

      Il est donc normal qu'ils usent de moyens peu avouables comme tu le dis Ciro pour tenter de faire capoter cette compétition, mais il est trop tard, les jeux sont faits, Chalon 2009 sera un évènement sans précédant. C'est un très beau cadeau que se fait notre fédération pour son premier anniversaire et nous vous attendons tous pour faire enfin avancer ce métier que nous aimons tant et qui est si passionnant.

      yann la roma

      • Invité
      Re : Lettre Ouverte au monde de la pizza
      « Réponse #6 le: 16 octobre 2009 à 23:59:23 »
      Effectivement Ciro tu as tout a fait raison et je te suis et soutiens ds tes phrase!!!
      Pour avoir été à Lecce aussi je confirme tout ca !!!!!

      Hors ligne willy souleiado

      • *
      • 2 032 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: planchot
        Re : Lettre Ouverte au monde de la pizza
        « Réponse #5 le: 16 octobre 2009 à 23:47:26 »
        c'est vraiment degueullasse, j'epere qu' on sera nombreux histoire de leur faire fermé leurs grandes bouches

        Hors ligne Ciro Panella

        • *
        • 562 messages
          Re : Lettre Ouverte au monde de la pizza
          « Réponse #4 le: 16 octobre 2009 à 22:46:47 »
          Salut Jean Luc

          Pas du tout, d'ailleurs tous les pizzaiolos sont mes amis, et peut importe la couleur qu'ils défendent , L'Amitié est humaine, quand les pizzaiolos me disaient qu'ils allaient participés, j'était le premier à les encourager et à leur dire qu'ils avaient raison d'avoir cet esprit de compétition, Aujourd'hui, en France, les pizzaiolos ont beaucoup de Chance, car il y a 2 compétitions.
          Si ces pizzaiolos oublient leurs couleurs et pensent à l'impact médiatique et personnel car c'est sur qu'il y aura encore des progrés de fait ... Ils se rendront compte que c'est une grande opportunité qu'il leur est proposé. Mais bon ....

          Pour répondre à ta question, les personnes concernés se reconnaitrons,  je ne cite pas de nom, et en aucun cas je polemiquerai sur les forums, mais le jour ou je les croises, je ne me génerais pas de leur dire en face.

          pizz forever

          • Invité
          Re : Lettre Ouverte au monde de la pizza
          « Réponse #3 le: 16 octobre 2009 à 18:53:23 »
           ???  ???

          Quels sont les pizzaïolos que tu vises Ciro? Ceux de la Fédé qui ont participés à ce Championnat de France?

          Hors ligne fabio

          • *
          • 982 messages
            Re : Lettre Ouverte au monde de la pizza
            « Réponse #2 le: 16 octobre 2009 à 17:59:30 »
            ..............................................................................; :-\

            Hors ligne Ciro Panella

            • *
            • 562 messages
              Lettre Ouverte au monde de la pizza
              « Réponse #1 le: 16 octobre 2009 à 17:11:36 »
              Amis Pizzaiolis

              Je m'appelles Ciro Panella, Je suis pizzaiolo, l'Art de la pizza est un métier mais c'est avant tous ma passion ..... C'est ce que je dit sur la video de mon site internet ... ça fait sourire, c'est vrai, mais voila, c'est ce que représente aujourd'hui d'être dans cette fédération.

              Je suis estomaqué de voir aujourd'hui des gens, qui essaient et qui font tous leurs possibles pour faire capoter cette événement réservé à tous ces pizzaiolos qui entretiennent cette Passion . Je suis estomaqué de voir des gens qui se disent " porter le message de la pizza de qualité et d'avoir ramener la qualité en France"  pratiqué des actes MAFIEUX pour inciter les partenaires à se retirer pour nuire au bon déroulement de cette manifestation. Je suis estomaqué de voir les quelques pizzaiolos qui jusqu'au jour d'aujourd'hui ont décrié ce genre d'attitude qui aujourd'hui se sont dréssé contre nous pour se rendre interessant en jouant les lèches Bottes pour s'octroyé les 10 points de bonus de Mister Simpathie !!  . Je ne parles pas la des pizzaiolos de la Fédé qui ont participes au championnat de France, loin de la.

              Cette coupe de France aura lieu, et selon les cahiers des charges établis, de nombreux italiens seront présents et pas des moindres, ils sont là pour nous apprendre plein de chose au niveau de la pizza ( chose qui n'est jamais possible a salso), Et vous verrez qu'au bout de 2 jours vous en apprendrez énormément .Ces gens sont les membres de L'APISA (L'association des pizzaiolos Salentini), dont nombreux champions du Monde ( Les vrais) dans toutes les catégories de pizza , ils sont aussi champion du monde de Pizza Acrobatique ( Les vrais)
              C'est aussi une Aubaine aussi pour les partenaires d'avoir des avis de ces pizzaiolis Italien afin de tisser des liens et d'aller toujours plus loin dans la recherche de la qualité et ce que peux attendre le pizzaiolo.

              Amis pizzaiolis, la plupart d'entre vous me connaissent et connaissent le sérieux que j'emplois quand j'entreprends quelque chose
              Je vous invites tous à venir à Châlon sur Saône et de Participer à la 1ere Coupe de France des Pizzaiolos. vous y ferez votre opinion apres .. Mais sachez que chez nous, en plus d'avoir des juges impartiaux qui jugeront la "qualité" de vos pizza, il aura aussi un profond respect pour vous, car vous avez le courage de vous présentez devant eux. et Jamais il ne se permettra de dire que votre pizza c'est de la "Merde" ou de critiquer votre façon de faire . Ces grands Champion sont d'une telle humilité et d'une simplicité et tres accéssible en plus.

              Voilà un peu mon humeur du jour, c'est vraiment dommage de voir ce genre de comportement. C'est indigne de la part de personne voulant diffuser un message de "pizza de qualité et de Passion" mais bien celui qui veux défendre ses intérêts et son buisness

              Je m'appelles Ciro Panella , je suis Pizzaiolos l'Art de la Pizza est un métier , mais c'est avant tout ma passion .....et pas un buisness ..


              « Modifié: 16 octobre 2009 à 22:46:59 par patrick hermenault »