Chercher
Menu
Adhérer à la Fédération
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Boutique
Contact
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
livraison à domicile - Fédération des Pizzaïolos de France
Fédération des Pizzaïolos de France
ça parle !
Humeurs du Jour
livraison à domicile
Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Thierry Graffagnino
Invité
Re : livraison à domicile
«
Réponse #5 le:
07 avril 2012 à 16:41:35 »
J'ai toujours refusé ce système de pizza gratuite, qui est malheureusement devenu une pratique courante dans notre métier.
Et lorsque de nouveaux clients me demandent si nous le faisons, je réponds que mes clients achètent nos pizzas pour leur qualité et non parce qu'elles sont gratuites. Il est évident qu'il existera toujours une clientèle qui achètent un prix, la qualité de la pizza vient seulement au second plan pour eux, mais ceux là, je les laisse à la concurrence.
Sur mon secteur, ce sont 23 concurrents que nous avons et sur ce nombre, 21 fonctionnent avec ce système d'une pizza achetée sur place = 1 offerte et parmi eux, certains commencent à donner aussi en livraison...
Mais si je me souviens bien, la gratuité avait été adoptée au départ parce que la livraison a un coût (livreurs, assurances véhicules, charges sociales...) En échange d'un déplacement à la boutique, le client se voyait offrir une pizza gratuite, on pouvait comprendre alors le pourquoi du mécanisme...
Aujourd'hui, notre métier est en passe de tomber dans un engrenage sans fin, où la seule chose importante est le nombre de pizzas vendues, les fiches techniques n'existent plus, on s'aligne uniquement sur les concurrents pour la fixation des prix, sans connaître ses dépenses, à croire que la gestion passe au dernier rang des préoccupations des pizzaïolos.
Lorsque les matières premières augmentent... Par peur de ce que diront les clients, on prend les hausses à notre charge. Mais vous savez de combien les prix des matières premières ont augmenté ? Le lait par exemple a pris 183% d'inflation entre 2000 et 2006 et pourtant, cette augmentation n'était que de la rigolade par rapport à ce que nous avons subit depuis... et avec quoi fabrique t-on tous les fromages que nous utilisons et qui représentent un des poste les plus importants pour nos entreprises ?
La TVA passe de 5,5 à 7, on la paye pour les clients pour ne pas les froisser, alors que nous ne sommes, dans cette histoire, que des collecteurs de l'état.
Chaque année, et depuis toujours, nous révisons nos tarifs en fonction de l'inflation. Aujourd'hui, beaucoup ne le font plus que tous les 3 ou 4 ans, toujours par peur de ce que vont penser les clients...
Maintenant, chacun fait comme il le souhaite, mais que l'on accepte ce système de gratuité pour la livraison à domicile me semble une nouvelle dérive plutôt inquiétante dans laquelle je n'entrerai jamais.
Chez moi, on offre des pizzas pour de grosses commandes, ou simplement pour être agréable à un client fidèle, mais la plupart du temps, c'est une ou deux bouteilles de vin qui sont ajoutées gracieusement à la commande, elle font d'ailleurs bien plus plaisir à nos clients qui ne s'y attendent pas, ce sont tout simplement des gestes commerciaux qui existent depuis la nuit des temps.
Quant aux pizzas gratos, je dirais qu'ils peuvent se gratter, les pizzas, je les fabrique avec mon coeur et les matières premières que nous utilisons sont de grande qualité, je dois les payer au prix du marché et mes clients sont d'ailleurs ravis que je travaille ainsi, même si je suis légèrement plus cher que les autres, et encore... Il faut voir.
Tweet
alain leloup
Administrateur F.P.F
information
13 894 messages
instructeur 4 saisons formation grand est Nancy
livraison pizzeria 4 saisons Nancy Jarville
Farine: française
Installation: local
Four: mixte rotatif
Prénom: alain
«
Réponse #4 le:
07 avril 2012 à 16:25:33 »
appel christian ca sera plus simple
Tweet
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.
Jérémy
100 messages
A Taulignan 26770
Farine: française
Installation: camion
Four: électrique
«
Réponse #3 le:
07 avril 2012 à 14:32:38 »
D'accord avec Calou, c'est délicat de pénaliser certains de tes clients. Quand tu fais une carte de fidélité c'est pour qu'ils soient tous considérés pareil!
Sinon ça marche bien la livraison? Tu as pris quelqu'un en plus?
Moi on me demande pas mal si je livre, alors je réponds que je verrai dans le temps.
Tweet
calou34
Adhérent F.P.F
1 040 messages
Pascal TIMOTHEE
Farine: italienne
Installation: local
Four: électrique
«
Réponse #2 le:
07 avril 2012 à 12:06:53 »
Salut Christian, Je fais aussi la livraison qu'a partir de 2 pizzas mais je garde la carte de fidélité.
C'est le concept qui veux ça. Ils ne comprendrai pas que tu leur fassent la carte uniquement s'ils viennent sur place.
Tweet
calou34
Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
vous pouvez allez voir ma chaine youtube
farandole
Invité
livraison à domicile
«
Réponse #1 le:
07 avril 2012 à 11:20:48 »
:)bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils concernant la livraison à domicile, depuis 15jours nous avons mis en place ce service,et mes questions sont: doit t-on faire la gratuiter sur les cartes de fidélité,? OU le reserve t-on uniquement pour ceux qui vienne sur place , nous , nous ne livrons qu'à partir de 2 pizzas commandees, sur un rayon de 8 km, mais si en plus ils ont on une gratuite on livre pour rien, comment faite vous. Merçi de vos réponses
Tweet
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut