Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

diamonero

  • Invité
Re : ma carte
« Réponse #17 le: 31 octobre 2013 à 10:17:21 »
Merci Vincent, bon courage à toi pour la suite, et bon séjour chez Marco Presley !!

Hors ligne vincent lecuyer

  • *
  • 1 577 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : ma carte
    « Réponse #16 le: 31 octobre 2013 à 10:15:19 »
    Jolie carte Damien, par contre je rejoins certains avis, à savoir que tu as intérêt à te faire des mises en place sans faille.
    Mais je suis serein car je connais tes qualités. A bientôt mon pote.

    diamonero

    • Invité
    Re : ma carte
    « Réponse #15 le: 30 octobre 2013 à 13:54:00 »
    Merci Christian, le stock n'est pas vraiment un problème j'ai de l'espace et pour l'ultra frais j'ai 3 passages semaines donc je peux stocker les plus longues DLC sur place et le reste je suis livré un jour sur deux (lundi/mercredi/vendredi).

    Mais merci à vous tous de me le rappeler !!

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : ma carte
      « Réponse #14 le: 30 octobre 2013 à 13:47:04 »
      Bravo Damien : tu tiesn le bon bout... Mais comme ça a été dit : attention aux stocks au démarage.

      Pour le Limoncello, t'inquiète pas... Moi j'avais bien compris que tu l'offrais en dijo aux bons clients... donc, inutile de le mettre à la carte !  ;D

      diamonero

      • Invité
      Re : ma carte
      « Réponse #13 le: 30 octobre 2013 à 09:45:13 »
      Salut à vous 4,

      @JC, tes interventions très constructives sur mes divers posts mon beaucoup fait avancer donc une fois de plus je te dit MERCI !

      @legaulois, (la honte, je m'aperçois que je ne connais pas ton prénom) je veux bien tester ta recette, peux-tu me l'envoyer par mail s'il te plait ?? contact@primogusto.fr

      @Laurent, pour "Il orientale" les gens l'ayant goutté ne m'ont pas fait cette réflexion mais je vais la tester sans oeuf pour voir !sur la "Fico" oui ça sera de la figue fraiche et pour la "Salmone"il y a les 2 dessus !!

      @Thierry, pour le limoncello je me dis que vu la distance me séparant de COS est trop courte et ne pouvant rivaliser, j'ai préféré ne pas en mettre ! lol
      « Modifié: 30 octobre 2013 à 09:53:29 par Damien »

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : ma carte
      « Réponse #12 le: 30 octobre 2013 à 09:41:48 »
      Vraiment sympa ta Carte Bravo mais te connaissant cela ne me surprend pas tu ne fait pas les choses à moitié , sauf pour le limoncelo que tu oublier  ;D ;D ;D
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : ma carte
      « Réponse #11 le: 30 octobre 2013 à 09:41:36 »
      salut Damien :
      - Il orientale : je trouve que l’œuf ne va pas sur cette pizza
      - Fico : figue fraiche ?
      - Salmone : saumon frais ou fumé ? on va te le demander
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      Hors ligne jean-chris

      • *
      • 1 451 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        Re : ma carte
        « Réponse #10 le: 30 octobre 2013 à 09:19:29 »
        Salut,
        carte très sympa...
        la mise en place paraît importante mais je partage l'avis de Thierry, à savoir avec un minimum de débit aucun soucis..et à l'ouverture, c'est un sacré atout de pouvoir maîtriser une telle carte. ;)
        pour les fautes, j'ai eu le même prof de français que le tresorier alors j'en ai pas vu  ;) ;)
        bon courage Damien pour la dernière ligne droite..
        a plus

        Hors ligne legaulois

        • *
        • 1 070 messages
        • Pizzaiolo mais pas que!!!
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Bastien
          Re : ma carte
          « Réponse #9 le: 30 octobre 2013 à 09:19:18 »
          Trés jolie carte!!Rien que de la lire j'ai la faim qui monte :D.J'ai mis au point un bon dessert au limoncelo si tu veut? ;)

          diamonero

          • Invité
          Re : ma carte
          « Réponse #8 le: 30 octobre 2013 à 09:14:42 »
          @ Cos non la partie dessert de la carte n'est pas encore établie ainsi que celle des vins mais les choix recettes et des bouteilles proposé sont déjà faits  !
          Dés que la partie dessert et boisson sera rédigé je vous la posterais !!

          @ Thierry merci pour le conseil et c'est vrai que jouer la sécurité avec 3/4 recettes est plus judicieux, ensuite après réflexion je pense que les recettes doivent être différente de celle proposé en classique je vais bosser la dessus !
          pour "l'à peu prêt" on va justement y remédier cette semaine on refait les recettes, on fait gouter à nos proches et selon ce qui en ressort on laisse ou on supprime jusqu'aux prochains essais concluant desdites recettes !

          Pour ce qui est des prix, j'attend encore certains tarifs de mes futurs fournisseurs, en ajustant les recettes la semaines prochaines (modification de poids d'ingrédients si nécessaire) je rectifierais mes fiches techniques et calculerais mes prix de ventes au plus juste !

          Et si besoin je reviendrais vers vous !  ;)

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : ma carte
          « Réponse #7 le: 30 octobre 2013 à 08:45:21 »
          Son restaurant est assez grand, Damien fait les choses dans les règles, si sa com est de la même qualité, il ne devrait pas rencontrer de problème pour les stocks. La première visite d'un restaurent est capitale, lorsque la carte est variée, originale et conséquente, les clients aiment et ils en parlent, si en plus ce qui est servis est excellent, c'est le remplissage assuré dans les premières semaines, si les prix sont bien fixés, bien sûr...

          Concernant la pizza au mètre, je pense qu'il faut limiter les recettes dans un premier temps, une ouverture est toujours délicate, beaucoup de stress et de surprises... Pour commencer dans la sérénité, 3/4 recettes, pas trop chargées en pala devraient être suffisantes; une fois que vous serez rôdés à sa fabrication et que le restaurant aura atteint sa vitesse de croisière, il sera tant de proposer d'autres recettes et de retirer de la carte les plats qui se vendent le moins.

          L'important lors d'une ouverture, c'est de réussir tous les plats qui sont proposés sur la carte, l'à peu doit toujours être prohibé. 

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : ma carte
            « Réponse #6 le: 30 octobre 2013 à 08:30:47 »
            en dessert une creme de limoncello  ;) au faite tu n a pas de dessert ,belle carte elle est complète bien pensée  par contre mettre tous ca des le début ca fait beaucoup (stock et mise en place) mais c est mon avis . 
            « Modifié: 30 octobre 2013 à 08:32:24 par le calabrais »

            diamonero

            • Invité
            Re : ma carte
            « Réponse #5 le: 30 octobre 2013 à 08:28:12 »
            Salut et merci Thierry,


            je vais faire une relecture avant la mise en page et l'impression mais à l'heure ou j'ai fini et posté la saisie de ma carte j'avais plus trop les yeux en face des trous !! 

            Pour une recette au limoncello je suis preneur (pâte ou pizza) !!!

            « Modifié: 30 octobre 2013 à 08:29:26 par Damien »

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : ma carte
            « Réponse #4 le: 30 octobre 2013 à 08:20:44 »
            Très sympa cette carte, à la fois classique, originale et moderne; bien qu'il manque une chose essentielle... Un plat de pâte au limoncello, c'est tout de même un signe d'appartenance à la Fédé, je ne pense pas que Cos passe te voir si tu ne rectifie pas.
            Quelques petites erreurs d'orthographe comme sauce tomate qui ne prend pas de S à la fin, mais dans l'ensemble, c'est bien pensé.

            diamonero

            • Invité
            Re : ma carte
            « Réponse #3 le: 30 octobre 2013 à 08:08:18 »
            Pas de problème Alain je t'appelle quand tout est en place ! ;)