Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne Pizza Swing

• *
  • 1 276 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Re : Re : Re : Re : Mercredi 22 avril
    « Réponse #19 le: 22 avril 2009 à 15:25:55 »
    super phillipe vraiment super, peut etre que tu y a penser , vu que tu est dos aux clients, mets une web orienté vers le plan de travail et diffuse les images son ton ecran , les clients te verront en direct en train de faire la pizz , moi perso c'est ce que je ferai, allez vas- y mon philou go go go go go go!!!!!!!
    effectivement c'est dans le tuyaux Willy !
    Dès que j'aurai résolu ce problème d'electricité mon camion deviendra le salon high tech dont parlait Fabio dans un précédent mail.
    Attention, tout ceci ne doit pas faire oublier le principal, conserver la qualité actuelle de mes pizzas et amener mes clients à goûter, dans un avenir proche, une pâte nouvelle. Tu sais....ces pâtes qui vous ravissent un palais des plus contradictoires. ;D ;D ;D
    Bon allez je vais bosser !

Hors ligne willy souleiado

• *
    • 2 032 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: planchot
      Re : Re : Re : Re : Mercredi 22 avril
      « Réponse #18 le: 22 avril 2009 à 15:19:11 »
      Non Willy, simplement le fait d'avoir un beau jouet m'ouvre des horizons que j'avais dans la tête et que je vais pouvoir concrétiser. Regarde cette photo (la déco n'est pas faite...) faite hier soir lorsque je suis rentré. Je l'ai prise sur le vif.
      super phillipe vraiment super, peut etre que tu y a penser , vu que tu est dos aux clients, mets une web orienté vers le plan de travail et diffuse les images son ton ecran , les clients te verront en direct en train de faire la pizz , moi perso c'est ce que je ferai, allez vas- y mon philou go go go go go go!!!!!!!

Hors ligne Pizza Swing

• *
      • 1 276 messages
      • Camion de pizzas
        Re : Re : Re : Mercredi 22 avril
        « Réponse #17 le: 22 avril 2009 à 15:06:09 »
        j'te sent bien embeter tu aurais mieux fait de garder l'ancien camion ;)
        Non Willy, simplement le fait d'avoir un beau jouet m'ouvre des horizons que j'avais dans la tête et que je vais pouvoir concrétiser.

Hors ligne willy souleiado

• *
        • 2 032 messages
          • Four: électrique
          • Prénom: planchot
          Re : Re : Mercredi 22 avril
          « Réponse #16 le: 22 avril 2009 à 14:17:23 »
          Merci à tous.
          Il aurait simplement fallu que je ne fasse pas fonctionner le laminoir pendant que tout le reste fonctionnait.

Je vais abaisser une serie de pâtons, puis eteindre le laminoir, puis rallumer le plasma, puis eteindre, puis rallumer, puis....puis...

Cela ne va durer qu'un temps....jusqu'à ce que je fasse monter ce convertisseur de 3kw ;D
          j'te sent bien embeter tu aurais mieux fait de garder l'ancien camion ;)

Hors ligne Pizza Swing

• *
          • 1 276 messages
          • Camion de pizzas
            Re : Mercredi 22 avril
            « Réponse #15 le: 22 avril 2009 à 13:56:33 »
            Merci à tous.
            Il aurait simplement fallu que je ne fasse pas fonctionner le laminoir pendant que tout le reste fonctionnait.

Je vais abaisser une serie de pâtons, puis eteindre le laminoir, puis rallumer le plasma, puis eteindre, puis rallumer, puis....puis...

Cela ne va durer qu'un temps....jusqu'à ce que je fasse monter ce convertisseur de 3kw ;D

Thierry Aouate

• Invité
            « Réponse #14 le: 22 avril 2009 à 13:46:40 »
            Et ben, je vois qu'il y en a qui prennent soins de ta santé Phil  ;)

Hors ligne fabio

• *
            • 982 messages
              « Réponse #13 le: 22 avril 2009 à 13:42:32 »
              Deja enleve le laminoir... tu gagneras quelques ampères. ;D
              auriez vous oubliez son poignet?? :-\

pizz forever

• Invité
              « Réponse #12 le: 22 avril 2009 à 13:26:15 »
              Deja enleve le laminoir... tu gagneras quelques ampères. ;D

Hors ligne Pizza Swing

• *
              • 1 276 messages
              • Camion de pizzas
                « Réponse #11 le: 22 avril 2009 à 12:48:08 »
                Ok les gars, merci !

J'ai trouvé ces fusibles dans un magasin de pieces auto et j'en ai pris 10 !
                Le mec me regardait avec des yeux ahuris !

Je vais étudier le fait d'avoir un convertisseur me permettant d'avoir 3kws dans le camion ! ;D

Bruno BERTRAND

• Invité
                « Réponse #10 le: 22 avril 2009 à 12:32:33 »
                Pour une première c'est plutôt mieux que ce que tu pensais, pour le fusible je te conseillerai plutôt un garage poids lourds c'est plus sérieux qu'un marchand de guitares !!

Hors ligne fabio

• *
                • 982 messages
                  « Réponse #9 le: 22 avril 2009 à 11:58:11 »
                  bonjour philippe
                  content que ca se soit a peut prés bien passer ca va aller en s'améliorant question de 2 ou 3 jours
                  pour ton fusible essaye les préparateurs en sono pour voitures tu devrais trouver
                  phill m a enlevé les mots du clavier!!!genre ca:http://cgi.ebay.fr/PORTE-FUSIBLE-ROND-GM-25-35MM-ALIM-FUSIBLE-150A_W0QQitemZ370188141917QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires?hash=item370188141917&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
                  peut etre pas cette puissance ms ...et c est clair qu il n y a pas que le fusible,ce genre de fusible sont prevu pour un cablage d alimentation en 16mm2 voir 20mm2...si le cable ne suit pas....pchiouf,pompiers....et je parle en connaissance de cause puisque j ai eu la betise de faire du tuning de 18 a 21 ans...
                  tu vas certainement être obligé de prévoir une batterie plus forte, ou une seconde batterie
                  idem,batterie a gel utilisé en sono...marque optima par exemple...

philippe scaglia

• Invité
                  « Réponse #8 le: 22 avril 2009 à 11:17:16 »
                  bonjour philippe
                  content que ca se soit a peut prés bien passer ca va aller en s'améliorant question de 2 ou 3 jours
                  pour ton fusible essaye les préparateurs en sono pour voitures tu devrais trouver

Hors ligne Christian

• *
                  • 99 messages
                  • ARLEQUINE Pizzas
                    • Four: bois
                    « Réponse #7 le: 22 avril 2009 à 10:50:27 »
                    Tu as choisi la bonne solution : je l'avais déjà indiqué dans un précédent post : c'est à chacun de s'adapter à son matériel et pas l'inverse... Après plusieurs jours, tu vas voir : tu vas réussir à trouver la bonne méthode et sortir un résultat satisfaisant de ton four...
                    Pour ce qui est de la conso électrique : c'est évident que ça doit tirer, surtout avec ton écran plasma : ils sont réputés plus gourmands en énergie que les LCD... vois avec un électricien si tu n'as pas la possibilité de répartir sur plusieurs lignes différentes tes branchements : surtout, évite de changer la puissance du fusible : si tu le remplace par un plus fort : sûr qu'il ne fonfra pas, mais du coup, c'est les lignes qui vont prendre la surcharge et... chauffer... d'ou risque de feu d'artifice et d'incendie!!! c'est malheureusement arrivé à d'autres ! ce serait dommage avec un si bo Gamion!!!! :)

Hors ligne alain leloup

• Administrateur F.P.F
                    • information
                    • 13 894 messages
                    • instructeur 4 saisons formation grand est Nancy
                    • Four: mixte rotatif
                    • Prénom: alain
                    « Réponse #6 le: 22 avril 2009 à 10:24:30 »
                    et bien que d aventure
                    c est normal que lorsque tu change de matos tu a un temps d adaptation
                    d ici quelques jours tout rentrera dans l ordre
                    tu aurrai quand meme du prevoir  ta conso electrique  ;)  ca taurai eviter ce souci
                    bonne journée
                    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                    Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne Pizza Swing

• *
                    • 1 276 messages
                    • Camion de pizzas
                      Re : Re : Mercredi 22 avril
                      « Réponse #5 le: 22 avril 2009 à 09:30:31 »
                      salut philippe, alors et ton nouveau four?????
                      Après avoir passé ma première soirée, je peux déjà tirer quelques conclusions.
                      Paris ne s'est pas fait en 1 jour !!!
                      Vous me direz, ce n'est pas une révolution mais je viens de le constater une fois de plus...

La cuisson de mes pizzas change du tout au tout, je passe d'un four 2x33cms (en travers...) non-isolé, vieux de 12 ans, qui cuisait mes pizzas en 2mn30 et qui me fournissait un résultat satisfaisant compte tenu du matériel employé à un four 6x33cms bien isolé , âgé de moins d'un an,  qui cuit mes pizzas en 4 à 5 minutes mais quit la pâte plus vite que la garniture. Dans un premier temps j'ai pensé le virer tout de suite et mettre un OEM SG99 après en avoir discuté avec plusieurs d'entre vous mais, la nuit portant conseil, j'ai décidé de ne pas brûler les étapes !
                      Je suis dans le métier depuis trop peu de temps pour céder à des caprices, je vais donc continuer mon apprentissage en apprenant à cuire correctement mes pizzas avec le matériel dont je dispose, cela me donnera une expérience de plus pour affronter l'avenir. Hier soir, mes premières pizzas ne me plaisaient pas tout à fait mais en fin de soirée j'ai à peu près réussi à trouver des premières solutions de réorganisation.

Pour ma première soirée j'ai dû aussi accuser le coup car en branchant le plasma, l'ordi, la chaine hifi, la lumière et lorsque j'ai voulu, en plus, allumer le laminoir j'ai tout fait péter !! Plus de courant dans le camion !! En ce moment le nuit vient relativement tard et j'ai donc pu finir limite mais sinon...
                      J'avais déjà grillé un fusible et il ne m'en restait pas, je vais aller tenter d'en trouver d'autres car ce sont des fusibles un peu particuliers, ce sont des fusibles similaires aux fusibles de voitures mais en grand format ! Hier soir ma femme n'a pas trouvé cela en faisant 3 ou 4 magasins, je vais voir ce matin.