Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne alain leloup

• Administrateur F.P.F
  • information
  • 13 894 messages
  • instructeur 4 saisons formation grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : Pas facile la conjoncture...
« Réponse #8 le: 03 novembre 2011 à 10:54:53 »
on voit bien que les gens font les fond de poche     fini les gros billets    maintenant il paie en petites  pieces  .     on va la passer cette crise    ;)     on et solidaire   
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne willy souleiado

• *
  • 2 032 messages
    • Farine: italienne
    • Four: électrique
    • Prénom: planchot
    « Réponse #7 le: 03 novembre 2011 à 10:11:41 »
    bonjour,
    jusqu'a present je n'ai pas sentis la crise, mais il est clair que je fais un mois d'octobre plutot moyen, meme moins bien que l'année derniere.
    va falloir s'accrocher, pourtant la clientele est là , mais peut etre moins reguliere, ce qui me fait le plus peur , c'est le prix d'achat de notre matiere premiere, on peut pas non plus repercuter eternellement.
    pour ma part je fait aucune modif au niveau de ma carte cette année, je ne me lance pas dans des pizzs élaborés, je vais faire simple, est proposer des pizzas a des abordables.

yann

• Invité
    « Réponse #6 le: 03 novembre 2011 à 09:59:40 »
    Je crois qu'il ne faut pas se cacher les choses et attendre.

C'est vrai que là comme on dit "ca pue" mais c'est une épreuve pour tous et solidairement on va la passer !!!

Pour ma part cette conjoncture mondiale ne va pas nous apporter de beaux jours mais on peut tjrs créer le fonds de soutien de la fédé pour les adhérents !

Thierry Graffagnino

• Invité
    « Réponse #5 le: 03 novembre 2011 à 00:31:18 »
    Personnellement, ce n'est pas l'état qui me fait peur, c'est surtout cette crise internationale qui semble absolument indomptable.
    Il y a vraiment de quoi être inquiet, non ? Mais dans le même temps, si nous nous organisons dès à présent, je suis persuadé que nous arriverons à surfer au milieu de ces mauvaises vagues.

Si certains adoptent la solution "attendre et voir venir", moi, je suis de ceux qui affrontent les problèmes de face et dès qu'ils se présentent, je pense qu'il ne faut surtout pas les sous estimer et se battre dès le premier instant.

mariopizza

• Invité
    « Réponse #4 le: 02 novembre 2011 à 23:47:56 »
    Je pense que l'état aime nous faire peur pour que l'on comprenne les baissent de salaires et les hausses d'impôts. Mais la crise ces dirigeants ne la sentent pas. Et il faut savoir que les gens vont toujours manger donc soyons positifs et montrons que nous sommes plus fort que leurs paroles.

Thierry Graffagnino

• Invité
    « Réponse #3 le: 02 novembre 2011 à 23:45:24 »
    Malheureusement, on est mal barré...
    La Fédé qui anticipe le phénomène, la preuve, ce post... La Fédé défendra bec et ongles les intérêts de ses adhérents, c'est ici que repose la force d'une vraie Fédération, dans les bons, mais aussi dans les mauvais moments, le soutien sera toujours là, et nous serons toujours présents pour aider nos pizzaïolos, comme nous le sommes aussi dans l'accompagnement de nos équipes dans les compétitions internationales.

Hors ligne calou34

• Adhérent F.P.F
    • *
    • 1 040 messages
    • Pascal TIMOTHEE
    • Farine: italienne
    • Four: électrique
    « Réponse #2 le: 02 novembre 2011 à 23:30:10 »
    on ne demande qu'à vous croire. Mais quand le banquier appelle je ne pense pas qu'il faille seulement lui dire que la crise ne sera que passagere. Oui il faut trouver des solutions et j'espère que vous ferez partager votre expérience et vos solutions;
    Gardons le moral et on espère qu'elle ne durera pas trop longtemps cette foutu crise.
    calou34
    Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
    vous pouvez allez voir ma chaine youtube

Thierry Graffagnino

• Invité
    Pas facile la conjoncture...
    « Réponse #1 le: 02 novembre 2011 à 23:06:30 »
    Si j'ouvre ce post, ce n'est certainement pas pour me plaindre de la crise internationale qui semble dorénavant extrêmement difficile à gérer pour l'Europe.
    Mais plutôt pour rassurer ceux qui se posent des questions sur la baisse d'activité qui est désormais assez significative.
    Rassurez-vous, particulièrement ceux qui se sont lancés récemment, vous n'êtes pas seuls à constater le phénomène, si jusqu'à présent notre profession a été épargnée par cette crise sans fin, aujourd'hui vous êtes nombreux à tirer la sonnette d'alarme. L'activité pizza qui a si bien résisté jusqu'à présent semble prendre aussi du plomb dans l'aile...

Ce n'est certainement pas dû à votre savoir faire ou au service que vous proposez, mais plutôt à une conjoncture particulièrement exceptionnelle.
    Ce n'est pas pour cela qu'il faille attendre et se résigner... Lorsqu'il y a baisse d'activité, il ne faut pas mettre la tête dans le sable comme le ferait la copine de Yann, il faut au contraire trouver des solutions adaptées pour contrer le phénomène. La Fédération des Pizzaïolos de France, toujours sur le pont, a déjà imaginé quelques solutions pour faire prospérer nos entreprises au milieu de cette crise. 2011 se terminera donc avec un chiffre en constante progression.  ;)