Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne pizza panama

• *
  • 738 messages
    Re : Pâte a pizza
    « Réponse #5 le: 05 juin 2014 à 22:38:17 »
    je confirme, sur tous les concours dont j'ai participer, je tapais dans mes stocks de patons de ma chambre froide ... j'en prenais plusieurs que je stockais individuellement dans une boite hermetique.
    Cela permet de les sortir à 30mn d'intervalle afin que l'un d'entre eux soit à température de travail , même si mon passage avait de l'avance ou du retard  ;)

Thierry Graffagnino

• Invité
    « Réponse #4 le: 05 juin 2014 à 22:26:41 »
    Ce sont les mêmes, bien sûr. 

Lorsque l'on s'engage dans un concours, c'est pour donner le meilleur et le meilleur, on le donne forcément à ses clients. Autrement, pourquoi s'engager dans les compétitions ?C'est donc le même empâtement qu'il faut bien sûr réaliser dans les règles de l'art, tous les jours pour gagner des clients, mais également des médailles.

Lorsque je m'engage dans un concours, je ne me préoccupe que de ma garniture et de mon organisation. Pour les pâtons, je prends ceux que j'ai en stock qui sont destinés habituellement à mes clients. Je les connais parfaitement, ils s'adaptent à toutes les situations, même en cas d'incidents de température ou autres, je saurais trouver des solutions pour qu'ils donnent le meilleur d'eux mêmes.

C'est vrai que certains utilisent des empâtements différents, je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas encore trouvé le bon, tout comme les chevaliers de la table ronde qui avaient pour objectif de trouver le "Graal", les pizzaïolos doivent trouver le leur.   ;)
    « Modifié: 05 juin 2014 à 22:27:54 par Thierry Graffagnino »

Hors ligne deuz

• *
    • 154 messages
    • Jérôme
      « Réponse #3 le: 05 juin 2014 à 22:12:51 »
      C'est à dire daniel?
      La bonne pate peut avoir des fluctuations selon les jours alors que celle de concours?

J'ajouterai une autre question, est il plus difficile d'avoir une bonne pate de qualite reguliere ou une pate de concour qui se voudrait parfaite?

Hors ligne Pikachu

• graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        « Réponse #2 le: 05 juin 2014 à 21:05:26 »
        Je pense que la différence réside dans la marge d'erreur de la qualité attendue ...

Hors ligne Remi47

• *
        • 241 messages
          Pâte a pizza
          « Réponse #1 le: 05 juin 2014 à 19:34:59 »
          Quel différence y a t il entre une bonne pâte a pizza (faite dans les règles) et une pâte de concours?