çà à l'air sympa Willy
Salut Willy pour le fond, je te conseil de voir un conseil juridique (notaire ?..) : ne rachète pas le fond, ne le propose même pas... la mairie rachète les murs, le bar est vide d'occupant, tu signe un bail commercial et tu es de fait le nouveau propriétaire du fond !!! gratos !!!! il faut la jouer fine, discret, veiller à bien signer un bail commercial 3-6-9, et voir s'il n'y a pas une clause (mais je pense qu'elle serait "abusive" au regard du tribunal de commerce...) qui t'empècherai d'être le propriétaire du fond. Courage
...tu pense que je devrai essayer d'aquerir le fond a mon nom pour que je puisse revendre ou avoir un bien ,ok , sais ce que je me suis dit.
bsr willy,ds ton cas ce que je trouve genant du point de vue du bar,c est que d apres ce que tu dis,c est le seul bar de la commune...donc t risque de te retrouver avc tout et n importe quoi...et meme si tu decide de faire un tri de clientele,etant le seul bar,ca va etre tres dur ss avoir de probleme..ds le cas ou le fond est a toi,dc la license 4 aussi...tu peux toujours la revendre,le fond perdra de sa valeur,ms vu que c est une liquidation,pas une grosse perte...ns on a racheter une affaire kiff kiff hormis la liquidation,ms on a pas payé tres cher non plus,si ton bar est tres long,fais ton poste a pizza dedans!!c est ce que j aurais aimé faire ms il est trop pitit...ps:nous,pour eviter l appellation "bar" on a fait faire les enseignes avc l appelation "café".sinon c est clair que ca semble etre une belle aubaine...
Intéressant ce local...Une chose, liquidation judiciaire....la mairie à racheté les murs, OK, mais le fonds ?? Je ne crois pas qu'ils puissent racheter un fonds qui est une transaction commerciale ! J'ai l'impression qu'ils vont te louer les murs, mais qu'en fait tu vas "créer" le fond, non ? La, c'est un tout autre calcul...C'est arrivé à un pote qui a accepté de s'installer dans un village, où les commerces disparaissent au fur et à mesure...Tu devrais déjà te renseigner la dessus, c'est important de le savoir. Il n'y a plus de clientèle puisque fermé, tu vas donc créer le fonds, rentabiliser l'affaire, en ne comptant pas tes heures, celles de ton épouse ? Enfants ? bref, beaucoup d'investissement personnel ! Surtout avec un bar, je connais bien pour en avoir tenu un pendant 20 ans (CHR), c'est des heures de vol ! Dans quelques années, si tu as envie de t'installer ailleurs, tu repars une main devant une main derrière, (façon de parler), si le fonds ne t'appartient pas...tu revends rien, et tu n'as rien à apporter aux banquiers...A réfléchir murement dans ce cas.