Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Thierry Aouate

• Invité
Re : quand pensez vous
« Réponse #28 le: 18 décembre 2008 à 10:05:00 »
Je n'arrive pas à visionner ton lien  ???

Thierry Aouate

• Invité
« Réponse #27 le: 18 décembre 2008 à 09:55:32 »
Ben tu sais je suis musicien, et cette affaire a une ame...
Il y a plusieurs conditions:
Il faut que tu sois prêt à t'investir dans un bar, et çà croit moi c'est pas facile tous les jours.
La pizza,c'est sûr il faut séparer l'activité sur place et la vente à emporter.
Dernière chose, il faut absolument que le fond de commerce t'appartienne, sinon au bout de quelques temps tu vas avoir l'impression d'avoir bosser dans le vide!
Pose tes conditions, imposes toi, n'agit pas à  la légère sur un coup de coeur...
T'as du boulot Willy, prend vite une décision et va jusqu'au bout si tu y croit et si tu te sent capables de pouvoir sacrifier quelques années!
Il faut que ton couple soit solide, une affaire comme çà, il faut s'investir à 200%  ;)

Hors ligne willy souleiado

• *
  • 2 032 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: planchot
    Re : Re : quand pensez vous
    « Réponse #26 le: 18 décembre 2008 à 09:22:32 »
    çà à l'air sympa Willy  ;)
    tu pense quoi exactement par rapport au photo

Thierry Aouate

• Invité
    « Réponse #25 le: 18 décembre 2008 à 09:20:03 »
    çà à l'air sympa Willy  ;)

• *
    • 2 032 messages
      « Réponse #24 le: 18 décembre 2008 à 09:19:35 »

http://bechemin.ifrance.com/page5.htm

voila j'ai trouver un lien qui vous permettra de voir le resto en question vous cliquez sur accueil , activité ect ect vous verrez des photosinterieur et exerieur
      ps : vous verrez ronnie caril guitariste anglais , membre du groupe et grand copains de phil collins,
      et lui c'est mon voisins ,c'est pour cela que je pense organiser des concerts ,comme il le faisait deja je pense qu'il y aura pas de souci a le faire venir,
      « Modifié: 18 décembre 2008 à 09:35:53 par Patrick Hermenault " Maitre Chocolat" »

Hors ligne alain leloup

• Administrateur F.P.F
      • information
      • 13 894 messages
      • instructeur 4 saisons formation grand est Nancy
      • Farine: française
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: alain
      « Réponse #23 le: 18 décembre 2008 à 08:59:01 »
      WILLY comme dit greg   joue la fine  et fait presicer dans t on bail l activité que tu a l intention de faire  en rajoute meme un peu plus   
      attention  si tu fait une autre activité qui n est pas ecrit dans le bail  il peu etre casser  sans indemnitée 
      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
      Formation aux métiers de la pizza.

• *
      • 2 032 messages
        « Réponse #22 le: 18 décembre 2008 à 08:40:37 »
        Salut Willy :) pour le fond, je te conseil de voir un conseil juridique (notaire ?..) : ne rachète pas le fond, ne le propose même pas... la mairie rachète les murs, le bar est vide d'occupant, tu signe un bail commercial et tu es de fait le nouveau propriétaire du fond !!! gratos !!!! il faut la jouer fine, discret, veiller à bien signer un bail commercial 3-6-9, et voir s'il n'y a pas une clause (mais je pense qu'elle serait "abusive" au regard du tribunal de commerce...) qui t'empècherai d'être le propriétaire du fond. Courage ;)
        ok merci aquagreg ;)

aquagreg

• Invité
        « Réponse #21 le: 18 décembre 2008 à 08:31:15 »
        ...tu pense que je devrai essayer d'aquerir le fond a mon nom pour que je puisse revendre ou avoir un bien ,ok , sais ce que je me suis dit.
        Salut Willy :) pour le fond, je te conseille de voir un conseil juridique (notaire ?..) : ne rachète pas le fond, ne le propose même pas... la mairie rachète les murs, le bar est vide d'occupant, tu signe un bail commercial et tu es de fait le nouveau propriétaire du fond !!! gratos !!!! il faut la jouer fine, discret, veiller à bien signer un bail commercial 3-6-9, et voir s'il n'y a pas une clause (mais je pense qu'elle serait "abusive" au regard du tribunal de commerce...) qui t'empêcherai d'être le propriétaire du fond. Courage ;)
        « Modifié: 18 décembre 2008 à 08:47:23 par fatiha »

• *
        • 2 032 messages
          « Réponse #20 le: 18 décembre 2008 à 07:10:59 »
          bsr willy,ds ton cas ce que je trouve genant du point de vue du bar,c est que d apres ce que tu dis,c est le seul bar de la commune...donc t risque de te retrouver avc tout et n importe quoi...et meme si tu decide de faire un tri de clientele,etant le seul bar,ca va etre tres dur ss avoir de probleme..ds le cas ou le fond est a toi,dc la license 4 aussi...tu peux toujours la revendre,le fond perdra de sa valeur,ms vu que c est une liquidation,pas une grosse perte...ns on a racheter une affaire kiff kiff hormis la liquidation,ms on a pas payé tres cher non plus,si ton bar est tres long,fais ton poste a pizza dedans!!c est ce que j aurais aimé faire ms il est trop pitit...ps:nous,pour eviter l appellation "bar" on a fait faire les enseignes avc l appelation "café".
          sinon c est clair que ca semble etre une belle aubaine...

le bar est assez grand oui , mais le probleme , c'est qu'il y plusieur niveaux , bref c'est un batiment ancien , pour allez d'une piece a l'autre il y a des escaliers partout, c'est assez simple en tout entre le garage et l'appartement en haut"qui je precise et un ancien hotel" il y a 7 niveau, c'est pour cela que sa m'arrange que ce soit la mairie qui prennent les travaux de remises aux normes parce que pour l"accés au toilette il y a des marches donc pas cool pour l'accés handicapé.

• *
          • 2 032 messages
            « Réponse #19 le: 18 décembre 2008 à 06:58:10 »
            Intéressant ce local...
            Une chose, liquidation judiciaire....la mairie à racheté les murs, OK, mais le fonds ?? Je ne crois pas qu'ils puissent racheter un fonds qui est une transaction commerciale ! J'ai l'impression qu'ils vont te louer les murs, mais qu'en fait tu vas "créer" le fond, non ? La, c'est un tout autre calcul...
            C'est arrivé à un pote qui a accepté de s'installer dans un village, où les commerces disparaissent au fur et à mesure...
            Tu devrais déjà te renseigner la dessus, c'est important de le savoir.

Il n'y a plus de clientèle puisque fermé, tu vas donc créer le fonds, rentabiliser l'affaire, en ne comptant pas tes heures, celles de ton épouse ? Enfants ? bref, beaucoup d'investissement personnel ! Surtout avec un bar, je connais bien pour en avoir tenu un pendant 20 ans (CHR), c'est des heures de vol !
            Dans quelques années, si tu as envie de t'installer ailleurs, tu repars une main devant une main derrière, (façon de parler), si le fonds ne t'appartient pas...tu revends rien, et tu n'as rien à apporter aux banquiers...A réfléchir murement dans ce cas.
            merci alain pour ces precisions, comme j'ai mis plus haut la mairie souhaite racheter les murs" pour l'instant rien de fait, c'est en pour parler ,il faut attendre,tu pense que je devrai essayer d'aquerir le fond a mon nom pour que je puisse revendre ou avoir un bien ,ok , sais ce que je me suis dit.
            quand au bar c'est ce qui me pose probleme, si il y en avait pas ce serai mieux, parce que forcement sa bloque une personne deriere le comptoir, et comme tu dit on serait que deux ,moi et mon epouse.
            bref beaucoup de question a  ce poser,mais c'est clair si je ne sent pas le coup ,je laisse tomber, mais je veux quand meme voir ce que propose la mairie,parce qu'il n'y a quand aucun point de rstauration dans un bon perimetre,
            et en proposant un produit de qualité je ne vois pas pourquoi les clients ne viendrai pas , enfin j'espere ;D ;D ;D

Hors ligne François Guérin

• pizzeria "Le Bas d'Ville"
            • *
            • 1 233 messages
              « Réponse #18 le: 18 décembre 2008 à 02:48:05 »
              Alain a raison pour le fond. Mais ce que tu peux faire, c'est négocier une location d'1 ou d'2 ans avec une promesse de vente au prix que cela a couté a la commune. Cela fait une opération blanche pour la commune mais elle ne perd pas son commerce.

Sinon pour info: depuis peut les commune on droits de préemption dans une transaction commercial. Dans des conditions bien définis heureusement. Cela dit! pour qu'il y ait transaction il faut un vendeur et un acheteur sans l'un ou l'autre il n’y a pas de transaction, donc pas de préemption.

Hors ligne fabio

• *
              • 982 messages
                « Réponse #17 le: 17 décembre 2008 à 18:34:07 »
                bsr willy,ds ton cas ce que je trouve genant du point de vue du bar,c est que d apres ce que tu dis,c est le seul bar de la commune...donc t risque de te retrouver avc tout et n importe quoi...et meme si tu decide de faire un tri de clientele,etant le seul bar,ca va etre tres dur ss avoir de probleme..ds le cas ou le fond est a toi,dc la license 4 aussi...tu peux toujours la revendre,le fond perdra de sa valeur,ms vu que c est une liquidation,pas une grosse perte...ns on a racheter une affaire kiff kiff hormis la liquidation,ms on a pas payé tres cher non plus,si ton bar est tres long,fais ton poste a pizza dedans!!c est ce que j aurais aimé faire ms il est trop pitit...ps:nous,pour eviter l appellation "bar" on a fait faire les enseignes avc l appelation "café".
                sinon c est clair que ca semble etre une belle aubaine...

Hors ligne vincent lecuyer

• *
                • 1 577 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  « Réponse #16 le: 17 décembre 2008 à 16:35:29 »
                  Bref tu as pleins de questions a poser a ta prochaine entrevue avec la mairie.

Hors ligne Tricolle Fabio

• *
                  • 480 messages
                  • Né un mois de Février
                    Re : quand pensez vous
                    « Réponse #15 le: 17 décembre 2008 à 16:10:30 »
                    très bonne analyse alain , comme deuxième affaire je ne le ferai pas mais pour celui qui débute , et qui n'investit que son courage pourquoi pas ...

Alain

• Invité
                    « Réponse #14 le: 17 décembre 2008 à 16:00:08 »
                    Intéressant ce local...
                    Une chose, liquidation judiciaire....la mairie à racheté les murs, OK, mais le fonds ?? Je ne crois pas qu'ils puissent racheter un fonds qui est une transaction commerciale ! J'ai l'impression qu'ils vont te louer les murs, mais qu'en fait tu vas "créer" le fond, non ? La, c'est un tout autre calcul...
                    C'est arrivé à un pote qui a accepté de s'installer dans un village, où les commerces disparaissent au fur et à mesure...
                    Tu devrais déjà te renseigner la dessus, c'est important de le savoir.

Il n'y a plus de clientèle puisque fermé, tu vas donc créer le fonds, rentabiliser l'affaire, en ne comptant pas tes heures, celles de ton épouse ? Enfants ? bref, beaucoup d'investissement personnel ! Surtout avec un bar, je connais bien pour en avoir tenu un pendant 20 ans (CHR), c'est des heures de vol !
                    Dans quelques années, si tu as envie de t'installer ailleurs, tu repars une main devant une main derrière, (façon de parler), si le fonds ne t'appartient pas...tu revends rien, et tu n'as rien à apporter aux banquiers...A réfléchir murement dans ce cas.