Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Thierry Graffagnino

• Invité
Re : salut a tous
« Réponse #35 le: 18 août 2011 à 09:45:41 »
Salut à tous, enfin une journée tranquille, enfin presque... ;)

Oui Jérémy, cette exhibition s'est parfaitement déroulée, le second jour a été un peu moins soutenu, mais le troisième a été de pure folie, avec plus de 90% de pizzas, en cuisine, ils étaient ravis...
Ce fut encore une fois incroyable de voir la satisfaction des clients, j'en ai même vu un qui a photographié sa pizza avant de la manger. Ce qui prouve bien que les clients ne sont pas habitués à la pizza de qualité, c'est dans ces moments là que l'on comprend que notre travail est payant et que nous avons de beaux jours devant nous tant que l'on vendra de la qualité. ;)

Ce genre de stage Micky n'est pas à l'ordre du jour, à moins que tu trouves d'autres pizzaïolos intéressés.

Micky

• Invité
« Réponse #34 le: 16 août 2011 à 22:24:48 »
Salut à tous, on a fait un super mois de juillet et aout devrait être pareil. On travaille sur notre farine entre deux mais c'est pas gagné. On fatigue un peu et je dis vivement septembre qu'on prennent un peu de vacances. Je suis pas souvent sur le forum à cause du taff mais je veux quand même remercier notre fédération qui nous a fait tripler notre chiffre d'affaires par rapport à l'année dernière, juste par un stage qu'on a éffectuer à Rouen. 2 jours qu'on voulait pas perdre et qu'on a perdu quand même, mais on regrette rien, au contraire et on aimeraient bien en faire un autre sur le théme de faire sa farine soi même. J'ai déja proposé ce théme mais à premieres vue c'est pas d'actualité. ::)

Hors ligne Jérémy

• *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    « Réponse #33 le: 16 août 2011 à 22:07:49 »
    Oui, sauf qu'au début ils avaient trop chargé le four en bois, car je suis arrivé après, donc ça cuisait trop le dessus et le bord et pas assez le dessous !! Mais on s'est adapté comme toujours  ;). L'année prochaine je ferai mieux, je gèrerai tout.
    Et toi Thierry bien passé ton exhibition?

Thierry Graffagnino

• Invité
    « Réponse #32 le: 16 août 2011 à 17:59:58 »
    Tu vois Jérémy, ce métier t'était destiné, tu as dû impressionner la famille avec la qualité de tes pizzas.

Hors ligne COTE PIZZA

• Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Prénom: thierry
    Re : Re : Re : salut a tous
    « Réponse #31 le: 16 août 2011 à 16:19:36 »
    J'ai vu un reportage recemment sur George blanc il est étoilé au guide michelin.Dans le reportage il sont montrer carrement le village George blanc(restaurant,épicerie,bistrot etc...)impressionnant.

tu a raison et il n'ont pas parler des Bistros sur Paris Lyon Mâcon etc etc plus les vignobles une belle réussite ..  Bravo  :)
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Hors ligne Jérémy

• *
    • 100 messages
    • A Taulignan 26770
      « Réponse #30 le: 16 août 2011 à 15:40:56 »
      Je ne sais pas quel âge il a, je pense environ 50ans, voir un peu plus.

Hors ligne alex

• *
      • 424 messages
        Re : Re : salut a tous
        « Réponse #29 le: 16 août 2011 à 12:11:08 »
        Bonjour a tous beau soleil en Bourgogne a Midi petit poulet de Bresse dans le Bistro de George Blanc a Vonnas
        J'ai vu un reportage recemment sur George blanc il est étoilé au guide michelin.Dans le reportage il sont montrer carrement le village George blanc(restaurant,épicerie,bistrot etc...)impressionnant.

Hors ligne alex

• *
        • 424 messages
          « Réponse #28 le: 16 août 2011 à 12:06:58 »
          C'est beau a voir des vieux four comme celui-la.Jérémy,ce four a quel age?

Hors ligne Jérémy

• *
          • 100 messages
          • A Taulignan 26770
            « Réponse #27 le: 16 août 2011 à 10:15:05 »
            Salut à tous, dimanche j'étais à une cousinade en haute ardèche, côté paternel. Nous avons fait des pizzas dans un four que mon grand-père et mon arrière grand-père avaient fabriqué car à l'époque ils fesaient leurs pains et ils en avaient marre de faire la queue au four communale. Il a fallu aussi s'adapter à la situation car malgrès qu'il soit vieux, il carbure !!! Mais c'était quand génial de pouvoir utiliser celui-ci. Voici quelques photos.

Hors ligne COTE PIZZA

• Adhérent F.P.F
            • *
            • 4 234 messages
            • Prénom: thierry
            « Réponse #26 le: 16 août 2011 à 09:19:42 »
            Bonjour a tous beau soleil en Bourgogne a Midi petit poulet de Bresse dans le Bistro de George Blanc a Vonnas 
            THIERRY CRANSAC 
            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Thierry Graffagnino

• Invité
            « Réponse #25 le: 16 août 2011 à 09:16:43 »
            Viens ! Tu es le bienvenue, un petit saut avec Christianne, vous allez vous régaler et on va bien s'amuser.

farandole

• Invité
            « Réponse #24 le: 16 août 2011 à 09:02:47 »
            salut tierry c est a quelle heure que l ont mange mercredi soir c a a l air d etre super
                 passe une bonne journee a plus tard

Thierry Graffagnino

• Invité
            « Réponse #23 le: 16 août 2011 à 08:51:58 »
            Seul, l'espace ne permet pas de travailler à 2, je dois dire que ce n'est pas conçu idéalement, mais c'est comme en compétition, on s'adapte.

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
            • 8 130 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Prénom: Cosmino
              « Réponse #22 le: 16 août 2011 à 08:46:06 »
              et bien c est super ca.tu est seul ou tu a de l aide

Thierry Graffagnino

• Invité
              « Réponse #21 le: 16 août 2011 à 08:38:16 »
              Soleil partout ce mardi.  8)
              Sauf pour moi, dans mon centre commercial ensoleillé par les néons. :(
              Le démarrage n'a pas été simple, comme d'habitude je dirais, mais il faut s'accommoder des conditions et ne pas décevoir le public. Ce sont une nouvelle fois les fours qui font défaut, je cuis en 2 fois plus de temps qu'à l'habitude, avec une sole à 0°, autrement, c'est ferré.
              Le résultat est satisfaisant, mais c'est long, très long... De plus, le plan de travail ne permet de préparer que 4 pizzas à la fois, c'est un peu short pour un restau de 200 places, je dois constamment ruser.

Ce restaurant qui réalise, en général seulement 10 à 15 % de pizzas en moyenne a pour le premier jour franchis les 95 % !