Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne fabio

• *
  • 982 messages
    Re : Se faire déchirez, vous connaissez ?
    « Réponse #16 le: 04 décembre 2011 à 00:19:26 »
    enooooorme cette photo!

Thierry Graffagnino

• Invité
    « Réponse #15 le: 04 décembre 2011 à 00:08:42 »
    Tu as complètement raison Fabio, chaque jour est un nouveau challenge, et c'est vraiment excitant, et stressant à la fois, l'adrenaline comme le souligne Lolo, c'est sans doute pour cela que la lassitude ne s'installe pas. D'ailleurs, en fin de service, il nous faut un peu de temps pour reprendre un rythme normal.

Il y a quelques années, j'écrivais de temps en temps quelques articles pour France Pizza, l'un d'eux comparait notre manière de travailler à un commando militaire, nous avions fait quelques photos pour l'illustrer.
    Nous avons en commun de devoir nous organiser très méthodiquement pour éviter toutes surprises, mais aussi pour être efficaces à 100%. Mise en place bien pensée, personnel bien formé et utilisé au maximum de son potentiel, matériel bien choisi et bien entretenu, livreurs malins, efficaces et rapides.
    Lorsque la mission a débuté, il faut la mener à son terme en palliant à d'innombrables imprévus et dieu sait qu'il y en a dans ces deux métiers.

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
    • 8 130 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      « Réponse #14 le: 04 décembre 2011 à 00:06:43 »
      ça c est des bonnes journée ça fait du bien au tiroir caisse. ;D

lolo

• Invité
      Re : Re : Se faire déchirez, vous connaissez ?
      « Réponse #13 le: 03 décembre 2011 à 23:47:15 »
      perso je trouve que c est justement 'la qu' c est bon" !!c est ca la restauration.....les jus ,coup de feu,sont je trouve ,excellents et moins fatiguant que les a coups de service...quand ca part,ca  s arrête,ca reprend,c est insupportable et fatiguant....ms pour la clientele,c est vrai que c est un moment pas evident a gerer...y a ceux qui comprennent,et d autres non....tant pis,ils vont essayer ailleurs,ms ils seront la le week end prochain...;)
      mais chacun le vit différemment....
      je trouve cela trés difficile aussi quand il a des pauses dans le service cela fatigue beaucoup plus
      et se faire déchirer je trouve cela vraiment genial l'adrenaline qui monte pour servire tous le monde en un temps record tout en respectant la qualité et la presentation de sa pizza.
      moi perso la journée la plus dingue se fut un dimanche midi debut de service a 11h30 avec des tables de 8 a 10 personnes plus du emporter cela jusqu'a 17h quand les derniers cleint quitte le resto et la on se regarde avec madame et on se dit on ouvre dans 1h30 j'avais du taf en preparation pour le soir plus la vaisselle ect et une soirée de dingue avec en fin de service a 21h45 une table de 18 personne sans reservation j'etais sur le cul cela reste ma plus grosse journée en 7 mois d'ouverture
      vivement la prochaine

Hors ligne fabio

• *
      • 982 messages
        « Réponse #12 le: 03 décembre 2011 à 21:05:17 »
        perso je trouve que c est justement 'la qu' c est bon" !!c est ca la restauration.....les jus ,coup de feu,sont je trouve ,excellents et moins fatiguant que les a coups de service...quand ca part,ca  s arrête,ca reprend,c est insupportable et fatiguant....ms pour la clientele,c est vrai que c est un moment pas evident a gerer...y a ceux qui comprennent,et d autres non....tant pis,ils vont essayer ailleurs,ms ils seront la le week end prochain...;)
        mais chacun le vit différemment....

Hors ligne Etienne

• *
        • 33 messages
          Re : Re : Se faire déchirez, vous connaissez ?
          « Réponse #11 le: 03 décembre 2011 à 15:32:37 »
          Salut Etienne, désolé, mais cela fait quelques années que je n'ai plus de boutique, pas d'enseigne non plus, ni pub. J'ai fais le choix de ne faire que de la livraison du mercredi au samedi, que le soir, mais si tu as un peu de temps, téléphone moi, j'allumerai volontiers un four, un midi, pour parler ensemble de notre beau métier et devant une bonne pizza.  ;)
          Merci beaucoup Thierry. C'est sympa

yann

• Invité
          « Réponse #10 le: 03 décembre 2011 à 11:29:48 »
          Plus ca va plus il m arrive d avoir les clients qui commandent 2-3 jours avant.

Hors ligne Jérémy

• *
          • 100 messages
          • A Taulignan 26770
            • Farine: française
            • Installation: camion
            « Réponse #9 le: 03 décembre 2011 à 10:22:32 »
            C'est ça le problème, de bien travailler c'est ce qu'il faut mais si certains appellent quand c'est le feu et qu'à chaque fois tu leurs annonce un long délai et bien ils arrêtent d'appeler car ils se disent que de toute façon ce sera trop long ! :(. Difficile aussi d'avoir beaucoup de travail.

Thierry Graffagnino

• Invité
            « Réponse #8 le: 03 décembre 2011 à 10:05:56 »
            Le problème, c'est qu'à force, tu perds des clients, et c'est rageant. :-\
            Même avec une organisation béton, il y aura toujours les impondérables et surtout les moments de folie où les clients appellent tous en même temps.

Hors ligne Jérémy

• *
            • 100 messages
            • A Taulignan 26770
              • Farine: française
              • Installation: camion
              « Réponse #7 le: 03 décembre 2011 à 10:02:16 »
              Je connais cela aussi et le vendredi en général. Tu oses même pas dire à tes clients que t'as 2h d'attente de peur de te faire mal voir, certains comprennent et on dirait que d'autre crois que tu leurs donne ce délai comme ça, alors que t'es en plein stress et que t'es déjà à la bourre. Dans ces soirée tu te réjouis quand tu compte ta caisse mais pendant tu sais pas si tu va pas faire une attaque  :D !!!

Thierry Graffagnino

• Invité
              « Réponse #6 le: 03 décembre 2011 à 10:01:22 »
              Salut Etienne, désolé, mais cela fait quelques années que je n'ai plus de boutique, pas d'enseigne non plus, ni pub. J'ai fais le choix de ne faire que de la livraison du mercredi au samedi, que le soir, mais si tu as un peu de temps, téléphone moi, j'allumerai volontiers un four, un midi, pour parler ensemble de notre beau métier et devant une bonne pizza.  ;)

yann

• Invité
              « Réponse #5 le: 03 décembre 2011 à 09:41:42 »
              Idem pour moi Thierry me fait déchirer régulierment et particulierement le vendredi soir....
              C'est la folie et tu as bien résumé la situation.....18h50 j'étais full et ca continuai à venir et à téléphoner.....et là y a pétages de plombs !!!!!!!!!!!!!!!!!!

farandole

• Invité
              « Réponse #4 le: 03 décembre 2011 à 05:00:21 »
              salut thierry est non malheureusement je ne sais pas ce que c est se faire dechirer tant mieux pour toi il faut dire que tu est particulierement mediatique en se moment est que la qualite de tes pizzas est au top  bonne journee 

Hors ligne Etienne

• *
              • 33 messages
                « Réponse #3 le: 03 décembre 2011 à 00:45:39 »
                Je ne sais pas Thierry si tu peux donner l'adresse de "ta boutique" sur le forum mais étant moi même dans le val d'oise ( argenteuil) , j'aimerai bien dans les semaines à venir être un de ceux que tu fait poirauter deux heures !!!! Cordialement et bonne nuit à tous

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
                • 8 130 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Prénom: Cosmino
                  « Réponse #2 le: 03 décembre 2011 à 00:42:46 »
                  et bien garde moi en un peu quand meme ;D ;D