Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

a stretta

• Invité
Re : Re : Se faire déchirez, vous connaissez ?
« Réponse #31 le: 18 janvier 2012 à 19:41:01 »
Dernière question a votre avis combien de pizza peut on envoyer sur un service de 18h a 21h30 tout seul? Merci

perso , en service resto .....de 19H à 22H30.....une moyenne mini de 80  pizzas sans être trop  dans le " jus " en pouvant mettre jusqu’à 6 pizzas par fournée  et je bloque à un max de 110  pizzas service pour justement ne pas faire attendre ma clientèle ( on à le même soucis que pour vous  dans les camions faut pas croire )

Mais je pense que tu à deux solutions .....

ou tu embauche ....mais est ce que tu à la place dans ton camion pour celui  qui va bosser à tes cotés ? c'est toute une organisation à revoir et prévoir ....

Sinon , ben bloquer tes commandes à max 1/2 H d'attente et éduquer ta clientèle de façon à se qu'il comprenne que tu peut pas allez plus vite que la musique ( mais la ...c'est pas gagner )

Hors ligne Christian

• *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Se faire déchirez, vous connaissez ?
    « Réponse #30 le: 18 janvier 2012 à 13:23:38 »
    Et non, tu n'as plus le choix : c'est la rançon du succès... Mais il est temps pour toi de faire quelque chose avant que les clients ne se lassent...  :o

sospizza

• Invité
    « Réponse #29 le: 18 janvier 2012 à 13:08:06 »
    Je ne veux  pas en arriver la au niveau de la qualité je pense que les clients viennent chez moi un peu pour ca...
    C vrai qu y va falloir une personne supplémentaire, j'arrive a plus d'une heure et demi d'attente le week end je ne trouve pas ca "reglo" pour les clients.

Hors ligne Christian

• *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      « Réponse #28 le: 18 janvier 2012 à 13:04:39 »
      Ben y a plus qu'une solution... Embauche : tu ne refuseras plus, du coup tu augmenteras ton chiffre et tu bosseras dans des conditions moins stressantes...  ::)

Nous on a des étudiantes pour trois soirs par semaines : les Vendredis, samedi et dimanche... Au début elles ne s'occupent que du téléphone, de la prise de commande, de l'encaissement et du pliage de boites... Ensuite, progressivement on leur apprend le garnissage puis l'abaissement du pâton...  ;)

De toute façons, il y a une limite audelà de laquelle tu ne peux plus aller... Ou alors, et c'est là qu'il faut faire attention : celà se fait au détriment de la qualité : on va trop vite, ou on précuite et c'est moins bon, bref, le client va finir par s'en rendre compte et on va perdre des clients...  :o

sospizza

• Invité
      « Réponse #27 le: 18 janvier 2012 à 13:03:56 »
      Dernière question a votre avis combien de pizza peut on envoyer sur un service de 18h a 21h30 tout seul? Merci

sospizza

• Invité
      « Réponse #26 le: 18 janvier 2012 à 13:00:23 »
      ok, merci pour la reponse, pour ma part je suis en camion donc pas le choix de clientèle a faire.

a stretta

• Invité
      « Réponse #25 le: 18 janvier 2012 à 12:56:08 »
       :o ben moi .....en veut plus des coups de feux ou l'on se fait tordre  :P

depuis deux ans maintenant , durant juillet et aout ( plus grosse période pour moi ) je refuse les pizzas à emporter  car cela me causer trop de soucis d'attente pour ceux étant assis au resto , même si cela et un manque à gagner conséquent je le retrouve avec un envois plus rapide en salle et l'ambiance et nettement plus détendue  au niveau du travaille 8) sans pour autant  avoir baisser le nombre de pizzas envoyer en soirée .

sospizza

• Invité
      « Réponse #24 le: 18 janvier 2012 à 11:27:25 »
      salut a tous,
      je lisais le fameux sujet du vendredi soir étant tout seul en camion pizza j'ai beaucoup de mal a assumer le nombre de commande quand celui ci dépasse les 45/50, du coup obligé de refuser des clients... entre l"accueil client, prise de commande par téléphone et les pizz' la crise de nerf est pas loin effectivement. Préparer vous beaucoup de pizza a l'avance les soirs de rush pour pallier le manque de temps?
      Merci par avance de vos réponse sur ce bonne pizz a tous

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
      • 8 130 messages
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        « Réponse #23 le: 06 décembre 2011 à 23:32:49 »
        Orsomarso province de  Cosenza,pres de Scaléa

mariopizza

• Invité
        « Réponse #22 le: 06 décembre 2011 à 10:52:23 »
        ah un Calabrais  :D
        de quelle coin de Calabre.
        Du côté de Carfizzi pas loin de Cirò. Et toi?

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
        • 8 130 messages
          « Réponse #21 le: 05 décembre 2011 à 20:54:46 »
          ah un Calabrais  :D
          de quelle coin de Calabre.

mariopizza

• Invité
          « Réponse #20 le: 05 décembre 2011 à 19:48:54 »
          1800 pizza en un veekend et bien bravo la y a de quoi etre sur les rotules et prevoir le stock doit pas etre evident.
          En plus c'était la première année pour moi, je viens de Belgique et suis originaire de Calabre, mais j'avoue que je me plais vraiment bien en France, en plus les français sont de grands amateurs de pizzas...   :)
          Mais c'est vrai qu'après un tel week-end les bras ont du mal à pétrir la pâte.

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
          • 8 130 messages
            « Réponse #19 le: 05 décembre 2011 à 18:57:12 »
            1800 pizza en un veekend et bien bravo la y a de quoi etre sur les rotules et prevoir le stock doit pas etre evident.

mariopizza

• Invité
            « Réponse #18 le: 05 décembre 2011 à 18:50:41 »
            Chez nous dans l'avesnois à Aulnoye - Aymeries  il y a les nuits secrètes au mois d'août et ce sont des milliers de personnes qui débarquent et là croyez-moi pas le temps de faire oufff. La meilleure année était 2008, du vendredi midi jusqu'au dimanche soir. On ne pouvait plus appeler ça une vague mais un tsunami, lol. En plus on a eu la bonne idée de réduire la taille des pizzas pour réduire le prix à 5€ pour les plus jeunes. Ce fût presque 1800 pizzas vendu en 1 week-end. Heureusement qu'il avait de très bons amis et la famille qui sont venu aider car les trois jours non stop de 10h jusque 2h du matin c'est dur dur, sauf le dimanche on a du fermer à minuit car plus de stock de rien. Pour la peine les CRS sont venus prendre un café à la fin du service en nous félicitant sur la propreté de notre devanture.
            Mais depuis 1 an Aulnoye change et les travaux font que le centre ville sera abattu pour reconstruire un nouveau centre ville avec Leclerq.

Hors ligne Christian

• *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              « Réponse #17 le: 05 décembre 2011 à 13:26:21 »
              Y en a une ka triché ! elle a pas osé le maquillage !!!!!!!!!  >:(