Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : TVA à 7%
    « Réponse #8 le: 07 novembre 2011 à 17:30:06 »
    Salut PAT,
    Fais un petit clacul, vite fait : multiplie ton chiffre d'affaires par 1.5%...
    Mettons que ton CA soit de 150 000 € ==> ça te fais quand même 2250 € qu'il faudra que tu sortes de ta caisse pour envoyer au fisc... C'est pas un bon mois de salire ça ??? Tu te paierais pas des vacances sympa avec ça ?  ::)
    Désolé, mais moi, si...
    Alors les 10 centimes de plus par pizza, et bien je les répercute... Il n'y a pas de raison que ce soit moi qui trinque, je préfère répartir la somme de 2250 de l'exemple ci dessus sur tous mes clients plutôt que de la supporter tout seul !  >:(

    Hors ligne pat09

    • *
    • 863 messages
      Re : TVA à 7%
      « Réponse #7 le: 07 novembre 2011 à 16:17:59 »
      cette hausse de tva représente une hausse autour de 10-15 ct par pizza, c'est sur que mis bout à bout mais je crois qu'il n'y a rien d'urgent à augmenter le prix ))

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : TVA à 7%
      « Réponse #6 le: 07 novembre 2011 à 15:39:39 »
      On s'y attendait... :(

      Jusqu'à présent, tout le monde fermait les yeux et ne disait rien sur les déficits des états. Les choses ont changé et ce que l'on craignait depuis longtemps est arrivé, vous avez souvent entendu, "ce sont nos enfants, un jour qui paieront les pots cassés", ces enfants, aujourd'hui, c'est nous.

      Tout comme les entreprises que nous gérons, ou même simplement les comptes d'un foyer, avant de se lancer dans des investissements ou accorder des mesures dans le seul but de se faire élire, il aurait d'abord fallu que nos gouvernants s'assurent de leur financement et non miser uniquement, toujours sur la croissance.

      Nous payons aujourd'hui la gestion calamiteuse du passé.

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : TVA à 7%
        « Réponse #5 le: 07 novembre 2011 à 15:38:29 »
        On en saura plus dans les jours à venir...
        Néanmoins, pour ma part, la principale modif que j'ai à faire, c'est la réimpression de nouvelles cartes de fidélité. Je pense le faire très prochainement, car les clients ont déjà une carte avec eux...dès qu'ils la rameneront quand elle sera "pleine", je leur en remettrai une nouvelle avec les nouveaux prix... Le changement sera ainsi plus indolore...et plus progressif...  ???

        Hors ligne chris'pizza

        • *
        • 402 messages
          Re : TVA à 7%
          « Réponse #4 le: 07 novembre 2011 à 15:17:46 »
          Si j ai bien compris début 2012 :)

          yann

          • Invité
          Re : TVA à 7%
          « Réponse #3 le: 07 novembre 2011 à 15:04:51 »
          Ca rentre en vigueur quand?

          Hors ligne chris'pizza

          • *
          • 402 messages
            Re : TVA à 7%
            « Réponse #2 le: 07 novembre 2011 à 14:49:28 »
            Tout a fait d accord avec toi Christian si on ne répercute pas la hausse de suite après ce sera trop tard........

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              TVA à 7%
              « Réponse #1 le: 07 novembre 2011 à 14:05:46 »
              Ca y est, Mr FILLON l'a annoncé : la TVA passe à 7%  >:(
              ==> tous à vos cartes et affichages : Je vous conseille de répercuter la chose... même si ça ne représente que quelques centimes par pizza, au bout de l'année, celà vous fera plusieurs milliers d'euros !  :-[