Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne pizza panama

• *
  • 738 messages
    Re : Re : Re : VASP
    « Réponse #8 le: 03 novembre 2013 à 14:49:09 »
    en présence de la facture d'achat du véhicule neuf auprès d'un aménageur pro lors de la signature du contrat d'assurance, les risques de voir l'assurance se defiler lors d'un sinistre seront minimes
    la méfiance et mère de sureté , et, temps que personne n'aura de sinistre .....et tant mieux , nous n'aurons pas de réponse au bon remboursement de l'outil de travail  :)

Hors ligne sitoufive80

• *
    • 447 messages
      Re : Re : VASP
      « Réponse #7 le: 03 novembre 2013 à 14:01:44 »
      D'après la MAPA , "VASP" n'est plus noté , mais "MAGASIN"
      Et , toujours d'après eux , le fait d'être "FOURGON" ou "CTTE" pose le problème suivant : En cas d'accident , ils prendront en compte la cote argus du véhicule , sans aménagement  .... d'où l'importance de la mention VASP comme le miens ou MAGASIN comme ceux après 2011 ou12 (je sais plus) , si ce n'ai pas le cas , il faut souscrire une option "matériel transporté" et selon celui-ci , un accord ou un refus de l'assureur , en clair , s'il est bidouillé de façon maison sans respect des normes de base , et, croyez-moi , ils regardes les moindres détails  ;)

en présence de la facture d'achat du véhicule neuf auprès d'un aménageur pro lors de la signature du contrat d'assurance, les risques de voir l'assurance se defiler lors d'un sinistre seront minimes

Hors ligne pizzaparty

• Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 571 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : VASP
      « Réponse #6 le: 03 novembre 2013 à 13:49:38 »
      même si mon véhicule à l'époque à été aménagé par un pro il est pas VASP donc il est assuré comme fourgon aménagé, c'est à dire avec l'assureur on à calculé la valeur du camion+ le matériel à l'intérieur+ l'aménagement+ la déco et autres = valeur assuré en temps que fourgon

une autre assurance (la même que panama) m'avait proposé de l'assuré car un vrai véhicule pro, à conditions que je lui fournisse tous les certificats de conformité (ce que j'ai fait)

donc en résumé c'est au bon vouloir de l'assureur, par contre faut bien lire toute les lignes
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne pizza panama

• *
      • 738 messages
        « Réponse #5 le: 03 novembre 2013 à 13:34:11 »
        D'après la MAPA , "VASP" n'est plus noté , mais "MAGASIN"
        Et , toujours d'après eux , le fait d'être "FOURGON" ou "CTTE" pose le problème suivant : En cas d'accident , ils prendront en compte la cote argus du véhicule , sans aménagement  .... d'où l'importance de la mention VASP comme le miens ou MAGASIN comme ceux après 2011 ou12 (je sais plus) , si ce n'ai pas le cas , il faut souscrire une option "matériel transporté" et selon celui-ci , un accord ou un refus de l'assureur , en clair , s'il est bidouillé de façon maison sans respect des normes de base , et, croyez-moi , ils regardes les moindres détails  ;)

Hors ligne sitoufive80

• *
        • 447 messages
          « Réponse #4 le: 03 novembre 2013 à 13:14:22 »
          CTTE : camionnette apparemment.

Hors ligne pizza panama

• *
          • 738 messages
            Re : Re : VASP
            « Réponse #3 le: 03 novembre 2013 à 12:47:13 »
            un camion neuf qui sort de chez hedimag n'as pas la mention vasp. aucun souci.
            C'est étonnant quand même  :-\ quelle appellation est-t'il noté alors?

Hors ligne sitoufive80

• *
            • 447 messages
              « Réponse #2 le: 03 novembre 2013 à 11:36:31 »
              un camion neuf qui sort de chez hedimag n'as pas la mention vasp. aucun souci.

loulou47290

• Invité
              VASP
              « Réponse #1 le: 03 novembre 2013 à 10:25:27 »
              Bonjour

Je suis sur le point de m'installer, je suis aller voir un camion Renault Master 1989 166600 klms, le vendeur me le présente et me dit avoir pris contact avec la gendarmerie et que le VASP pour ce camion n'est pas obligatoire, gros doute de ma pars, il me semble que pour tout véhicule alimentaire le VASP est obligatoire.
              Pouvez vous confirmer ou infirmer svp
              Merci