Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

philippe scaglia

• Invité
Re : vendredi 28
« Réponse #8 le: 28 août 2009 à 11:55:55 »
et je rajouterais que c'est a nous de leur faire découvrir ce qu'est une pizza,de leur "decrasser" le palais avec les bouts de cartons qu'ils mangent tout au long de l'annee
et c'est pas gagner :(

Thierry Graffagnino

• Invité
« Réponse #7 le: 28 août 2009 à 11:07:08 »
Il faut surtout que les clients aient un repère pour ne pas se faire avoir...
Ce repère existe et c'est le logo de notre fédération, à nous de le faire connaître et de l'attribuer qu'à ceux qui le méritent.

2F

• Invité
« Réponse #6 le: 28 août 2009 à 10:59:26 »
Tout cela n'est malheureusement pas étonnant de la part de restaurants saisonniers. Et ça ne s'arrête pas aux pizzerias ...

Mais je t'admire d'avoir eu le courage de le dire au chef ... Je ne me souviens d'avoir gueuler qu'une seule fois alors que 8 fois sur 10 je suis scandalisé par ce que je mange au resto et par le prix où je le paie...

Il faudrait faire un guide ou un site internet : les restos à éviter ... ;)

Un bon plan pour finir par se faire casser la gueule ...

Hors ligne willy souleiado

• *
  • 2 032 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: planchot
    Re : Re : vendredi 28
    « Réponse #5 le: 28 août 2009 à 10:46:51 »
    Je plains quelques pizzaïolos Français qui résident en bord de mer car je peux vous dire que la semaine dernière j'ai mangé une bonne dizaine de pizzas (dans mon assiette ou celle de ma femme...) et bien je peux vous dire qu'à part celles de Patrick et celles d'Adeline j'ai mangé des bouts de honte ! Les vrais bons font la différence mais pâtissent de la notoriété négative des autres !

La pire de toutes je l'ai trouvée en Vendée à St Jean de Monts à une brasserie nommée "La Croisette". Non seulement la pizza était en-dessous de tout ce que j'avais déjà vu mais en plus, lorsque je l'ai signalé au patron, celui-ci n'a rien trouvé de mieux à me dire que :" Vous savez monsieur, je fais 700 couverts par jour et personne ne m'a jamais rien dit de la saison alors....!" Aucune proposition de geste commercial ou de semblant d'être désolé, il m'a simplement fait comprendre que c'était moi qui avait fait une mauvaise appréciation.
    La pizza était une 33 cms dont le bord était plat et sans sauce tomate sur 6 cms (vous regarderez ce que cela fait...) le centre de la pizza contenait environ 40 grs de viande hachée sans saveur (sensée être marinée au cumin...), 3 bouts d'oignons épais et pas cuit du tout et très peu de fromage. Toute la garniture se trouvait au centre et j'ai eu l'impression que le gars l'avait mis au lance-pierre ! Malgré tout j'ai pu retirer 3 fourchettes au goût à peu près convenable (mais j'avais très faim...). A la fin, j'ai disposé toute le reste de pâte (très peu cuite, en passant...)  qui recouvrait toute l'assiette et je l'ai fait constater à une serveuse, elle était, semble-t-il, habituée à ce genre d'attitude. La pizza, et ce n'est pas une blague s'appelle "La Canibale" et m'a coûté 11.80 !!
    Je considère que cette brasserie réalise vraiment une belle escroquerie en vendant ce type de produit et c'est pour cette raison que je n'hésite pas une seule seconde à la dénoncer.

Ce que j'ai pu manger cette dernière semaine m'a rassuré sur ce que je fais au quotidien. Pâte on ne peut plus fine, bords très plats mais grands, très peu de fromage et la garniture réduite au strict minimum. J'ai cependant mangé une très bonne pizza en rentrant à Gien à Chinon, à l'intérieur des terres, et je n'ai pas manqué d'aller féliciter la patronne qui a été très surprise de mon témoignage.

Je retiendrai de ces vacances que l'image dégagée par les pizzérias de la côte(en général....attention !) reste belle et bien l'image de professionnels profitant à 100% des touristes !
    Pour finir, nous avons mangé à Cancale, exactement à "l'Huitrière" http://www.kelrestaurant.com/restaurant-35-14388-l_huitriere.html pour 12€ chacun ma femme et moi :

12 huitres (citron + sauce échalotte + pain de campagne et 8 plaquettes de beurre)
    Moules frites (énorme !)
    assiette de fromage (2 fromage + salade)
    Crème brûlée maison

Je vous laisse juges !
    merci l'ami
    tu confirme ce que je pense

Hors ligne Pizza Swing

• *
    • 1 276 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      « Réponse #4 le: 28 août 2009 à 10:38:53 »
      Je plains quelques pizzaïolos Français qui résident en bord de mer car je peux vous dire que la semaine dernière j'ai mangé une bonne dizaine de pizzas (dans mon assiette ou celle de ma femme...) et bien je peux vous dire qu'à part celles de Patrick et celles d'Adeline j'ai mangé des bouts de honte ! Les vrais bons font la différence mais pâtissent de la notoriété négative des autres !

La pire de toutes je l'ai trouvée en Vendée à St Jean de Monts à une brasserie nommée "La Croisette". Non seulement la pizza était en-dessous de tout ce que j'avais déjà vu mais en plus, lorsque je l'ai signalé au patron, celui-ci n'a rien trouvé de mieux à me dire que :" Vous savez monsieur, je fais 700 couverts par jour et personne ne m'a jamais rien dit de la saison alors....!" Aucune proposition de geste commercial ou de semblant d'être désolé, il m'a simplement fait comprendre que c'était moi qui avait fait une mauvaise appréciation.
      La pizza était une 33 cms dont le bord était plat et sans sauce tomate sur 6 cms (vous regarderez ce que cela fait...) le centre de la pizza contenait environ 40 grs de viande hachée sans saveur (sensée être marinée au cumin...), 3 bouts d'oignons épais et pas cuit du tout et très peu de fromage. Toute la garniture se trouvait au centre et j'ai eu l'impression que le gars l'avait mis au lance-pierre ! Malgré tout j'ai pu retirer 3 fourchettes au goût à peu près convenable (mais j'avais très faim...). A la fin, j'ai disposé toute le reste de pâte (très peu cuite, en passant...)  qui recouvrait toute l'assiette et je l'ai fait constater à une serveuse, elle était, semble-t-il, habituée à ce genre d'attitude. La pizza, et ce n'est pas une blague s'appelle "La Canibale" et m'a coûté 11.80 !!
      Je considère que cette brasserie réalise vraiment une belle escroquerie en vendant ce type de produit et c'est pour cette raison que je n'hésite pas une seule seconde à la dénoncer.

Ce que j'ai pu manger cette dernière semaine m'a rassuré sur ce que je fais au quotidien. Pâte on ne peut plus fine, bords très plats mais grands, très peu de fromage et la garniture réduite au strict minimum. J'ai cependant mangé une très bonne pizza en rentrant à Gien à Chinon, à l'intérieur des terres, et je n'ai pas manqué d'aller féliciter la patronne qui a été très surprise de mon témoignage.

Je retiendrai de ces vacances que l'image dégagée par les pizzérias de la côte(en général....attention !) reste belle et bien l'image de professionnels profitant à 100% des touristes !
      Pour finir, nous avons mangé à Cancale, exactement à "l'Huitrière" http://www.kelrestaurant.com/restaurant-35-14388-l_huitriere.html pour 12€ chacun ma femme et moi :

12 huitres (citron + sauce échalotte + pain de campagne et 8 plaquettes de beurre)
      Moules frites (énorme !)
      assiette de fromage (2 fromage + salade)
      Crème brûlée maison

Je vous laisse juges !

• *
      • 2 032 messages
        « Réponse #3 le: 28 août 2009 à 10:16:46 »
        ou alors j'ai rien compris au boulot , c'est vrai le mec envoyer 4/5 pizz toute les 5 minutes, et j'suis que ce soir là il a fait 60/70 pizz ( au vu des tiket) mais voila ma fille a pris une 6 fromage je l'ai vu faire il a mis un bout de gorgonzola au milieu ,point barre ,c 'est tout , moi qui essaye de mettre mes ingredients sur mes pizz en me disant qu'il faut que le client trouve le gout a chaque bouché qu'il va manger , la c'était plutot pas le cas, les bords pareil un coup la sauce été a 1/2 demi cm et  parfois 2,5cm du bord qui de plus n'etait meme pas ronde ,alors imaginer ce qu'il vont reste a manger sur une taille 29, pour des prix qui n'était pas inferieur a 9.00€, enfin quand je vois ça ,je me dit mon pauvre willy c'est pas possible ta rien compris arrete de te faire chier a vouloir faire une oeuvre d'art a chaque fois tu perd du temps en plus d'aprés ce que j'ai vu , ça empeche pas vendre!!!

Hors ligne Tricolle Fabio

• *
        • 480 messages
        • Né un mois de Février
          « Réponse #2 le: 28 août 2009 à 09:31:23 »
          C'est encore une fois désolant , mais je le dis souvent malgré l'œil expert et la vision correcte d'une pizza de qualité , la clientèle voit parfois les choses tout autrement ...
          De toute manière , on ne va pas polémiquer des années , la pizza en France a encore du chemin à faire pour atteindre un niveau normal de qualité et surtout de présentation , car le visuel c'est la première chose a peaufiner...
          En ce qui concerne , "la meilleure pizza du coin " , ça consiste à dire "c'est la moins pire du coin" aussi.. 
          Parfois , je me dit comment  des pizzaiolli peuvent accepter de vendre de la daube à 10 euros , et de le faire avec aucun professionnalisme , sans aucune envie de progresser , sans aucun respect de l'hygiène , et cerise sur le gâteau ...réussir à la vendre !!!
          Il y a des paramètres qui m'échappe , et ce que tu viens de vivre c'est applicable dans tout les coins de la France.
          Philippe swing a fait la même réflexion , il y a quelques jours .
          C'est intéressant tout de même de savoir qu'est ce qui attire le client lambda à mordre dans une telle pizza ?

• *
          • 2 032 messages
            vendredi 28
            « Réponse #1 le: 28 août 2009 à 07:40:48 »
            bonjours a tous
            retour de congés, reprise du boulot demain , je me lance dans les essaie avec de la pz2,
            enfin ça fait du bien de couper un peu.mais j'ai pas pu m'empecher de gouter au camion pizza qui etais present  au camping ou j'étais,  les meilleurs de l'ile , au dire des gens, je me suis dit j'y vais , j'ai commander mes pizzas , et me suis assis sur la terrasse d'en face en buvant une p'tite biere,ha!!!! c'est vrai il avait du monde, super gentil avec la clientele, toujours le mots pour rire, mais alors quand j'ai eté chercher mes pizz devant le camion et commencer a discuter avec lui , surprise il s'est carrement arreter de bosser un instant attraper son verre de biere qui été derriere le comptoir ,et n'a pas hesiter a s'allumer une petite clop dans le camion , tirer quelques taffes, et reprendre son boulot comme si rien n'etait, non franchement j'amais vu ça , bref en plus arriver a table devant ma pizz , ç'etait meme pas ce que j'avais commander, vraiment ça me desolle, les gens disent allez y c'est les meilleures pizza du coin , niveau qualité et presentation zero, si c'est les meilleur pizza du coin , heuresement pour moi j'ai  pas etait ailleur. ;D