Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne chocapic

• *
  • 83 messages
    Re : vendredi 28
    « Réponse #23 le: 28 août 2009 à 19:35:27 »
    bonjours a tous
    retour de congés, reprise du boulot demain , je me lance dans les essaie avec de la pz2,
    enfin ça fait du bien de couper un peu.mais j'ai pas pu m'empecher de gouter au camion pizza qui etais present  au camping ou j'étais,  les meilleurs de l'ile , au dire des gens, je me suis dit j'y vais , j'ai commander mes pizzas , et me suis assis sur la terrasse d'en face en buvant une p'tite biere,ha!!!! c'est vrai il avait du monde, super gentil avec la clientele, toujours le mots pour rire, mais alors quand j'ai eté chercher mes pizz devant le camion et commencer a discuter avec lui , surprise il s'est carrement arreter de bosser un instant attraper son verre de biere qui été derriere le comptoir ,et n'a pas hesiter a s'allumer une petite clop dans le camion , tirer quelques taffes, et reprendre son boulot comme si rien n'etait, non franchement j'amais vu ça , bref en plus arriver a table devant ma pizz , ç'etait meme pas ce que j'avais commander, vraiment ça me desolle, les gens disent allez y c'est les meilleures pizza du coin , niveau qualité et presentation zero, si c'est les meilleur pizza du coin , heuresement pour moi j'ai  pas etait ailleur. ;D   
    tu aurais du allez chez coco pizza à dolus, super pizz et un beau four kuma...

philippe scaglia

• Invité
    « Réponse #22 le: 28 août 2009 à 17:57:11 »
    vous voulez manger une pizza avec un tres grand P? allez chez Alain Palher,mamamia j'en ait vu deux au four cet aprem,ben je suis loin de ce resultat,et il me dis que la pate est pas a maturation!!!! pffffff jammais contend de son travail!!!
    ciao amigo!!!!!

Hors ligne Tricolle Fabio

• *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : Re : Re : vendredi 28
      « Réponse #21 le: 28 août 2009 à 16:45:47 »
      oui mister pizza cartone dans le 06 pourquoi je ne comprend pas  j'ai dernièrement acheter une pizza dans une pizzéria a quelques kilomètres de chez nous et franchement j'aurais honte de proposer cette chose qu'il appelle  pizza , le pizzaiollo a  littéralement jeter avec désinvolture  les ingrédients au milieu de pizza et comme le dit Philippe seul le centre de la pizza était garni et sa pub est : "venez déguster nos  pizzas géantes" la pâte était sèche, les bords blancs immangeables, secs  et pourtant cela doit convenir a sa clientèle a n'y rien comprendre

j'ai peut être une réponse à cela ..

le service ..( livraison rapide , heure d'ouverture , etc..) ça compense avec un sous produit

• *
      • 480 messages
      • Né un mois de Février
        « Réponse #20 le: 28 août 2009 à 16:44:04 »
        Oui , Philippe la subjectivité fait partie de notre existence et difficile d'y échapper .
        Aujourd'hui , on peut juger ou  analyser une pizza sue base de pleins de critères et nous ne sommes pas non plus " ingénieur en pizzaiologie moderne "
        Cependant quand une pizza est bonne ...elle est bonne , ensuite on peut extrapoler les détails d'experts , mais le but d'un guide est de mettre sur la voie , initier les clients au retour des saveurs , les rééduquer en quelques sortes , car le bateau pizza est à la dérive des gouts , des couleurs ,de l'apparence ,
        si certains , font une espèce de crêpe , insipide ,dur , mal garnie ,cassante, brulée ou crue avec des ingrédients low coast , au delà d'une charte d'une fédération
        c'est carrément une AOC qu'il faudrait appliquer , et interdire d'appeler "Pizza" un sous produit infecte 
        et c'est pour cela que la pizza livrée peut tenir mieux qu'un artisan en camion car il y a la notion de service en plus , car si l'on pouvait livrer autre chose qu'une pizza avec ses avantages vous verrez bien que ça marcherai aussi..  

Hors ligne fatiha

• *
        • 850 messages
          Re : Re : vendredi 28
          « Réponse #19 le: 28 août 2009 à 16:39:05 »
          nous pendant les vacances,ds le sud de la france,pres de cannes,j en ai mangé une par jour...et beh meme constat...navrant...ce qui m a le plus ecoeuré,c est la fameuse chaine qui marche plutot bien sur la cote d azur:  MISTER PIZZA...!!! plus de douze boutique entre nice et mandelieu la napoule...conclusion:comment fait il pour faire manger autant de merde a autant de gens????????? ???  ???  :-X...pate sans saveur,peut etre sans levure aussi a en juger par les bords plat,cassant,ss couleur,garniture inondé d origan..
          je rejoins willy....c est decourageant de voir que l on se casse la tete tant niveau qualité,presentation etc... et eux font "fortune" en vendant ts les jours ce qu il appelle pizza...ms j en suis sur,notre facon de travailler payera un jour..!
          oui mister pizza cartone dans le 06 pourquoi je ne comprend pas  j'ai dernièrement acheter une pizza dans une pizzéria a quelques kilomètres de chez nous et franchement j'aurais honte de proposer cette chose qu'il appelle  pizza , le pizzaiollo a  littéralement jeter avec désinvolture  les ingrédients au milieu de pizza et comme le dit Philippe seul le centre de la pizza était garni et sa pub est : "venez déguster nos  pizzas géantes" la pâte était sèche, les bords blancs immangeables, secs  et pourtant cela doit convenir a sa clientèle a n'y rien comprendre

Hors ligne Pizza Swing

• *
          • 1 276 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Re : Re : vendredi 28
            « Réponse #18 le: 28 août 2009 à 16:36:10 »
            se serait une idée de mettre une liste des meilleurs pizzerias et des pizzerias a éviter,se serait un bon début.
            La subjectivité est la plus grande ennemie de ce type de liste. L'établissement d'une charte est incontournable pour être juste avec tout le monde. Les contrôleurs doivent alors jouir d'une expérience reconnue de tous afin de pouvoir juger les pizzas de France et de Navarre.
            Je peux toujours me proclamer "Français moyen du goût de la pizza en France" il n'en restera pas moins que les avis divergeront sur ma capacité à évaluer les produits. Ceci dit, vu ce que j'ai mangé dernièrement, cette fameuse liste noire ou dorée commence à faire sentir son besoin.

Hors ligne alex

• *
            • 424 messages
              « Réponse #17 le: 28 août 2009 à 15:37:25 »
              Si ma vie devait être 100 % de loisirs , je n'ésiterai pas à faire le "guide michelin " de la pizza
              je ferai le tour du monde uniquement à la conquête du grâle , et que tout ses petits pizzaiolli inconnus au fond des terres ou près des mers , puissent trouver une  reconnaissance légitime
              Et aussi pour ce que vous venez d'énoncer ..à dénoncer ...
              La Fédé doit sortir un magazine prochainement,une fois le magazine sortie se serait une idée de mettre une liste des meilleurs pizzerias et des pizzerias a éviter,se serait un bon début.

Hors ligne fabio

• *
              • 982 messages
                « Réponse #16 le: 28 août 2009 à 13:46:48 »
                prenez un hummer...la classe avc l espace...et accessoirement ps3 et lecteur blue ray avc ecran 107...!!!au moins sieste garanti sur l autoroute apres avoir trouvé un graal... :D

• *
                • 480 messages
                • Né un mois de Février
                  « Réponse #15 le: 28 août 2009 à 13:39:20 »
                  va falloir inclure "heure de sport" , sinon la ferrari risque d'être un peu étroite !

Hors ligne Pizza Swing

• *
                  • 1 276 messages
                  • Camion de pizzas
                    « Réponse #14 le: 28 août 2009 à 13:35:41 »
                    et en plus j'étais sérieux !
                    A part la Ferrari peut-être....je suis sérieux aussi !
                    Je pense qu'il va falloir consulter nos femmes sur ce projet Fabio.
                    J'espère surtout que Patrick ne lira jamais ce message car il pourrait nous piquer l'idée ! ;D ;D ;D

Hors ligne fabio

• *
                    • 982 messages
                      « Réponse #13 le: 28 août 2009 à 13:35:16 »
                      nous pendant les vacances,ds le sud de la france,pres de cannes,j en ai mangé une par jour...et beh meme constat...navrant...ce qui m a le plus ecoeuré,c est la fameuse chaine qui marche plutot bien sur la cote d azur:  MISTER PIZZA...!!! plus de douze boutique entre nice et mandelieu la napoule...conclusion:comment fait il pour faire manger autant de merde a autant de gens????????? ???  ???  :-X...pate sans saveur,peut etre sans levure aussi a en juger par les bords plat,cassant,ss couleur,garniture inondé d origan..
                      je rejoins willy....c est decourageant de voir que l on se casse la tete tant niveau qualité,presentation etc... et eux font "fortune" en vendant ts les jours ce qu il appelle pizza...ms j en suis sur,notre facon de travailler payera un jour..!

• *
                      • 480 messages
                      • Né un mois de Février
                        « Réponse #12 le: 28 août 2009 à 13:28:08 »
                        et en plus j'étais sérieux !

Hors ligne Pizza Swing

• *
                        • 1 276 messages
                        • Camion de pizzas
                          « Réponse #11 le: 28 août 2009 à 13:25:43 »
                          Si ma vie devait être 100 % de loisirs , je n'ésiterai pas à faire le "guide michelin " de la pizza
                          je ferai le tour du monde uniquement à la conquête du grâle , et que tout ses petits pizzaiolli inconnus au fond des terres ou près des mers , puissent trouver une  reconnaissance légitime
                          Je viens avec toi et on se le fait ce quide Michelin de la pizza.
                          Il y a du boulot ! Quand la fédé aura prit son rythme de croisière, je suis sûr qu'elle nous allouera un crédit "frais de déplacement" à la hauteur de nos compétences mon Fabio.
                          Toi pour l'analyse technique et moi pour la rédaction de la critique.
                          Je propose une Ferrari comme voiture de fonction, rien que pour embêter le patron de la "croisette" à St Jean de Monts !

• *
                          • 480 messages
                          • Né un mois de Février
                            « Réponse #10 le: 28 août 2009 à 13:16:18 »

Hors ligne Christian

• *
                            • 99 messages
                            • ARLEQUINE Pizzas
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: bois
                              « Réponse #9 le: 28 août 2009 à 13:09:09 »
                              Ben non, c'est pas gagné... A croire que le Français moyen n'a pas de palais, ou alors, que pour lui, une pizza, c'est une pizza, Point - Barre !

Le pôle des commerçants voisins organise comme tous les ans en Octobre, une petite "fiesta" avec animation un samedi... Environ 150 clients des commerçants sont présents... Comme nous venons d'arriver, Nous allons en profiter pour faire déguster des pizzas, et leur expliquer cequ'est "une vraie" pizza traditionnelle... C'est à mon avis le seul moyen de les faire évoluer dans leurs gouts et leurs préjugés... ;)