Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizzaparty

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 2 566 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: gaz
  • Prénom: Laurent
Re : champignons frais
« Réponse #4 le: 21 août 2013 à 22:54:16 »
Aucun souci avec les champignons métro, par contre toujours des problèmes en cas de dépannage à carrefour ou autre grande enseigne, champignons gorgé d'eau et qui ce gardent pas du tous.
pour moi champignon coupé à la main et stocké dans la caisse bleu de metro avec un torchon ou du papier sulfu par dessus. Si tu les stock dans une boite hermétique il y à de la condensation, en les stockant comme ça, ça permet que l'humidité des champignons s'évapore.
J'ai un frigo que j'utilise uniquement pour les légumes, un simple frigo "ménagé" avec du froid statique. Si je les stock dans une de mes armoires ventilé qui est plus froide ils absorbent l'humidité.
« Modifié: 21 août 2013 à 22:55:24 par pizzaparty »
Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne willy souleiado

  • *
  • 2 032 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: planchot
    Re : champignons frais
    « Réponse #3 le: 21 août 2013 à 22:32:48 »
    je pense que cela peu prévenir des champignons , je travail avec une champignonnière local je n'est aucun probleme, dés collègues restaurateur travail avec des champi de provenance des pays l'est et eux ont le meme probleme peut etre cela viens de la , essais de les coupés fin au couteaux au lieu de du robot.
    « Modifié: 21 août 2013 à 22:33:35 par willy souleiado »

    Hors ligne Laurentdu49

    • *
    • 171 messages
      Re : champignons frais
      « Réponse #2 le: 21 août 2013 à 21:56:09 »
      Bonsoir

      Me concernant, les champignons frais coupé avant le service rendent effectivement un peu d'eau
      Essai de couper la veille au matin, tu mets en boite que tu film et au frigo.
      Ils auront exactement le meme aspect mais avec moins d'eau

      Laurent

      Hors ligne sylvano

      • *
      • 1 145 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: sylvain
        champignons frais
        « Réponse #1 le: 21 août 2013 à 20:43:51 »
        Bonjour, j'utilise des champignons frais pour mes pizzas que je tranche au robot coupe et marine dans un peu d'huile et du poivre pendant 24 heure ceux ci rendent beaucoup d'eau à la cuisson et rend ma pâte toute molle dessous et à garniture limite soupe certaine fois. Sans marinade c'est pareil! Comment faire pour au ils rendent moins d eau. Certains de mes clients s'en plaignent.
        Merci d avance.