Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fatiha

  • *
  • 850 messages
    Re : olives
    « Réponse #21 le: 07 mars 2010 à 21:04:41 »
    j'ai beaucoup de pizza avec olives j'utilise (j'utilisais) les olives de Nice qui sont beaucoup appréciées et sur nombre de pizzas mais je n'ai pas ce souci les olives sont placées au milieu et restent bien a leur place.

    Hors ligne Tricolle Fabio

    • *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : olives
      « Réponse #20 le: 07 mars 2010 à 20:58:26 »
      Beaucoup d'olives dénoyautées n'ont plus de saveur je trouve ..
      De toute façon dans ma région il ne sont pas trop attirés par l'olive et dans le sud je pense  que l'olive doit rester une olive..

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Re : olives
        « Réponse #19 le: 07 mars 2010 à 20:17:13 »
        Justement, les olives me posent question.

        J'ai toujours trouvé lorsque j'achetais mes pizzas, inapproprié l'usage d'olives non dénoyautées. Effectivement, à chaque fois il faut sortir le noyau tout ça.. et donc quand j'ai choisi mes olives je les ai prises noires et dénoyautées.

        Mais quelle galère comme le note Ciro ... dès l'enfournement les olives dénoyautées trop légères roulent et vont se perdre dans le four ... Inutile aussi de les placer avec une certaine symétrie ... celle-ci se retrouve presque chaque fois chamboulée par l'enfournement....

        Alors je les plaçais en fin de cuisson ... crues... Mais j'ai remarqué que mes clients qui mangeaient en salle les laissaient quasi systématiquement ...

        Bref ... Je finis par me demander si effectivement les prendre avec noyau n'est pas la solution ?

        C'est un dilemme... Mais à lire vos interventions, on a tous une méthode plus ou moins différente ..
        Je procède comme toi François, à ceci près que je n'ai qu'une seule pizza avec des olives : La Marguarita.
        Je rencontre les mêmes soucis et ils sont dus aux mêmes raisons que toi. La légèreté des olives fait qu'elles ne restent pas en place, j'ai beau les enfoncer un peu je n'ai pas toujours de bons résultats. La solution semble bien être de les mettre après cuisson avec une olive différente certainement.

        2F

        • Invité
        Re : olives
        « Réponse #18 le: 07 mars 2010 à 16:46:14 »
        Justement, les olives me posent question.

        J'ai toujours trouvé lorsque j'achetais mes pizzas, inapproprié l'usage d'olives non dénoyautées. Effectivement, à chaque fois il faut sortir le noyau tout ça.. et donc quand j'ai choisi mes olives je les ai prises noires et dénoyautées.

        Mais quelle galère comme le note Ciro ... dès l'enfournement les olives dénoyautées trop légères roulent et vont se perdre dans le four ... Inutile aussi de les placer avec une certaine symétrie ... celle-ci se retrouve presque chaque fois chamboulée par l'enfournement....

        Alors je les plaçais en fin de cuisson ... crues... Mais j'ai remarqué que mes clients qui mangeaient en salle les laissaient quasi systématiquement ...

        Bref ... Je finis par me demander si effectivement les prendre avec noyau n'est pas la solution ?

        C'est un dilemme... Mais à lire vos interventions, on a tous une méthode plus ou moins différente ..

        Hors ligne pat09

        • *
        • 863 messages
          Re : olives
          « Réponse #17 le: 24 mars 2009 à 20:04:28 »
          mes filles en mangent depuis qu'elles ont 3-4 ans et le noyau n'a jamais dérangé mais bon elles sont sudistes et manger des olives ne semblent pas s'improviser au vue des réactions  ;D ;D ;D

          et l'olive niçoise est petite et je n'ai jamais vue des clients avoir des problèmes avec dans le sud et ni ici  :)

          Hors ligne marco 13

          • *
          • 104 messages
            Re : olives
            « Réponse #16 le: 24 mars 2009 à 16:46:47 »
            nous ,les olives verte on les gardent
            pour l'apéro ... LOL

            Hors ligne Tricolle Fabio

            • *
            • 480 messages
            • Né un mois de Février
              Re : olives
              « Réponse #15 le: 23 mars 2009 à 18:31:20 »
              oui tu as raison thierry et parfois il est même risqué d'en utiliser , puisque  certaines olives surtout les toutes petites ne sont pas dénoyautées et le client croque en toute confiance et peut se casser une dent
              pour ma part je mixe verte et noir avec noyau ça donne plus de couleur sur la pizza

              Damiano

              • Invité
              Re : olives
              « Réponse #14 le: 23 mars 2009 à 18:30:46 »
               ;) tt a fait dacc thierry :)

              je dirais TOUT A FAIT THIERRY :)

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : olives
              « Réponse #13 le: 23 mars 2009 à 18:17:28 »
              Je trouve personnellement que les olives dénoyautées perdent de leur goût.

              Alain

              • Invité
              Re : olives
              « Réponse #12 le: 23 mars 2009 à 17:54:37 »
              Olives à la grecque, dénoyautées, et en rondelles...quantité au pif, vu le format !

              Damiano

              • Invité
              Re : olives
              « Réponse #11 le: 23 mars 2009 à 17:02:12 »
              Pour moi ...jutilise bien souvent les vertes env 4 pr une pizza de 33 la marque CRESPO me plait bien....

              ps: olive avec noyau

              Hors ligne marco 13

              • *
              • 104 messages
                Re : olives
                « Réponse #10 le: 23 mars 2009 à 16:10:43 »
                5,6 olives à la gréque ici interdit de
                les oubliées ,c'est la provence

                Thierry Aouate

                • Invité
                Re : Re : olives
                « Réponse #9 le: 13 mars 2009 à 17:15:54 »
                5-6 olives niçoise sur une majorité de pizzas aussi  ;)

                Un reste de la Provence peut-être  :D
                çà marque à vie... ;)

                Hors ligne fatiha

                • *
                • 850 messages
                  Re : olives
                  « Réponse #8 le: 13 mars 2009 à 17:14:04 »
                  certainement

                  Hors ligne pat09

                  • *
                  • 863 messages
                    Re : olives
                    « Réponse #7 le: 13 mars 2009 à 10:07:27 »
                    5-6 olives niçoise sur une majorité de pizzas aussi  ;)

                    Un reste de la Provence peut-être  :D