Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yann le Breton

  • *
  • 770 messages
  • A Coucy-Les-Eppes
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    Re : viande hachée pour pizza
    « Réponse #17 le: 01 mars 2015 à 16:44:15 »
    Pour ma part, j'utilise du steak haché Charal sous vide les pack de 6 steak family, 1 steak fait 100gr, pile la dose qu'il me faut. Une DLC de 6 jours environ, ça laisse du temps au temps.

    Hors ligne caprior

    • *
    • 80 messages
    • heureux de pouvoir partager la meme passion
      • Farine: française
      • Installation: distributeur
      • Four: électrique
      Re : viande hachée pour pizza
      « Réponse #16 le: 26 février 2015 à 10:17:36 »
      Moi perso si j'utilise en bolognaise je cuisine ma viande comme en restau, je fais revenir des oignons ,une gousse d'ail ,et des herbes de provence ds de l'huile d'olive, qd les oignons brunissent j'y met du concentré de tomate je laisse encore cuire un peu ,ensuite j'y met un sac de boeuf égrené  surgelé ,j'y rajoute un verre de vin blanc et je mouille a hauteur de de deux verres eau ,voir a en rajouter au court de la cuisson ,je laisse cuire a petit bouillon 25/30 mn environ et qd le jus c'est évaporé un peu ,il faut que ca reste qd meme un peu humide ,car autrement au refroidissement ca durcit de trop et bien je refroidi le plus vite possible si vous avez une cellule c'est le top ,autrement débarrassez ds des plaques inox en étalant au maxi et hop chambre froide ,vous pourrez mette en petits bacs plastiques hermétiques et ca se conserve bien comme çà.

      Hors ligne François Guérin

      • pizzeria "Le Bas d'Ville"
      • *
      • 1 233 messages
        Re : viande hachée pour pizza
        « Réponse #15 le: 25 février 2015 à 23:34:22 »
        j'utilise du steak haché frais que j'éparpille sur la pizza ça a l'avantage de rester rosé et tendre mais plus délicat pour celui qui veux bien cuit.

        Hors ligne PIZZA-BELLA

        • *
        • 831 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: stephane
          Re : viande hachée pour pizza
          « Réponse #14 le: 25 février 2015 à 21:44:33 »
          perso je ne suis pas pour la viande hacher surgeler sa rend de la flotte mise  directement sur une pizz a moins de la cuisiner en amont façon bolo es sein serment es vraiment du 100% pur boeuf 100% muscle je croi pas !!!!!
          ces du minerai de bœuf et je serai pas étonnez je voir des flocon d’avoine aussi dedans >:( >:( >:(  il es vrai que le boeuf apres quil sont hacher na pas le droit detre conserver mais cher socopa ou autre sens faire de pub il font du conditionnement en 180g mais perso je serai plus pencher sur une bolo bien riche en boeuf et du vrais !!!! pour justement contrez se probleme de dlc es pense pouvoir la gardez 48/72h es mie sur mes pizz a la place de ma sauce pizza de base ma bolo serai ma base .

          pizzasregis

          • Invité
          Re : Re : viande hachée pour pizza
          « Réponse #13 le: 12 juillet 2014 à 17:17:03 »
          Moi pour le moment je continue à cuisiner ma viande hachée fraiche, en général je fais mijoter 6-7 heures, avec des légumes (carotte, champignons, poivrons oignons), pulpe de tomate, viande hachée, merguez, basilic frais, origan, herbes de Provence, sel, poivre et j'ajoute un mélange d'épice d'assaisonnement pour poulet.

          Une fois cuit je met en pot en verre stérilisés, et plonge dans un bain d'eau glacé, que je change deux fois, et en secouant régulièrement les pots pour mélanger le milleu et ainsi refroidir uniformément le tout.  Au final ils ressortent sous vide et froid.
          ouf! moi je suis trop fénéant ;)

          Hors ligne Marc-Etienne

          • *
          • 1 884 messages
          • Un passionné parmi tant d'autres
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: Marc-Etienne
            Re : viande hachée pour pizza
            « Réponse #12 le: 11 juillet 2014 à 00:43:50 »
            Moi pour le moment je continue à cuisiner ma viande hachée fraiche, en général je fais mijoter 6-7 heures, avec des légumes (carotte, champignons, poivrons oignons), pulpe de tomate, viande hachée, merguez, basilic frais, origan, herbes de Provence, sel, poivre et j'ajoute un mélange d'épice d'assaisonnement pour poulet.

            Une fois cuit je met en pot en verre stérilisés, et plonge dans un bain d'eau glacé, que je change deux fois, et en secouant régulièrement les pots pour mélanger le milleu et ainsi refroidir uniformément le tout.  Au final ils ressortent sous vide et froid.

            pizzasregis

            • Invité
            Re : viande hachée pour pizza
            « Réponse #11 le: 10 juillet 2014 à 17:10:24 »
            bien sous vos conseille je l'utilise aussi ;) , je mets ma viande dans un Tupperware avant de partir dans mes frigos, et je la vends la soirée... par rapport a avant ou je cuisinais ma viande fraiche, je dois dire que je gagne du temps et de l'argent ...merci

            Hors ligne PIZZAMAX

            • *
            • 328 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: richard
              Re : viande hachée pour pizza
              « Réponse #10 le: 06 juillet 2014 à 12:23:32 »
              j'utilise de la viande haché égrénée charal en sachet de 1kg, décongélation 24h au frigo et direct sur la pizz, si tu ne peux pas avoir ce produit chez ton fournisseurs, lidl propose le même genre de produit chez l'étal du boucher en sachet de 800g, cela peut te permette de tester à moindre cout...

              sujet intérréssant, la conservation est elle augmenté avec la cuisson ?
              parce que décongelé, sans cuisson au delà de 24h c'est chaud...

              Hors ligne mac ludo

              • *
              • 55 messages
                Re : viande hachée pour pizza
                « Réponse #9 le: 08 juin 2014 à 23:20:48 »
                salut moi je fait une pizza bolognaise avec de la viande hachée surgelé que je sorte au fur et a mesure du congel direct sur la pizza avant de m etre au four ca passe nickel

                Hors ligne jean-chris

                • *
                • 1 451 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  Re : viande hachée pour pizza
                  « Réponse #8 le: 07 juin 2014 à 15:34:37 »
                  tu peux l'acheter en surgelé, la garder dans tes frigos en décongélation  et t'en servir sans précuisson....cela peux aller :)
                  pizza à base de  " viande hachée" chez moi c'est un carton aussi.. :)

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : viande hachée pour pizza
                  « Réponse #7 le: 07 juin 2014 à 14:59:49 »
                  La viande de bœuf hachée est un ingrédient qui marche fort, les clients adorent, ce serait dommage de ne pas en proposer sur une carte.

                  pizzasregis

                  • Invité
                  Re : viande hachée pour pizza
                  « Réponse #6 le: 07 juin 2014 à 12:17:45 »
                  Apres reflexion, je vais utiliser les pains de glace congélation métro dans une glacière électrique. merci pour votre aide

                  Hors ligne sylvano

                  • *
                  • 1 145 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: sylvain
                    Re : viande hachée pour pizza
                    « Réponse #5 le: 05 juin 2014 à 09:14:26 »
                    tu peux la cuisiné en bolo dans ton labo et l'amenée dans une boite au frais dans la camion sa me parait encore la meilleures solution.

                    pizzasregis

                    • Invité
                    Re : viande hachée pour pizza
                    « Réponse #4 le: 05 juin 2014 à 07:24:51 »
                    voila je vous expose mon soucis, vu la hausse du coup de la viande hachée fraiche chez mon boucher, je voudrais utiliser de la viande a granule surgelé chez mon fournissseur. Comment utiliser vous cette viande? et quelle conseille me donneriez vous sachant que je n'ai pas de congele?
                    merci de vos astuces.
                    je possède un congélateur dans mon labo mais pas dans mon camion

                    diamonero

                    • Invité
                    Re : viande hachée pour pizza
                    « Réponse #3 le: 05 juin 2014 à 01:31:10 »
                    Étant donné que la viande hachée surgelé doit être cuisinée en l'état (sans être décongelé) sans congélateur, c'est impossible !