Moi j'ai fait l'inverse j'ai mis les 24 cm à la carte et c'est le carton.
BonsoirIl faut savoir que de passer du 33 cm à du 40 cm on met 47% de marchandise en plus sur la pizza ( paton, tomate , fromage ect) donc 20% de CA en plus, je ne suis pas sur que tu t'y retrouve en rentabilité.
Bonsoir tout le monde,Je reviens sur ce que disais Philippe et Thierry concernant les tailles.Sachez que je suis tout à fait d'accord avec Philippe, pour moi il est dans le vrai et j'opte pour la même philosophie.C'est le client qui nous fait vivre et pas l'inverse de se fait on se doit de leur donner le meilleur c'est aussi une question d'éthique.Le métier de pizzaiolo, même si je le découvre, est pour moi un art, l'art de faire avec de simples ingrédients un plat délicieux et savoureux.Les gens reviennent de plus en plus sur l'histoire, de cette p.... de mondialisation qui permet d'avoir des prix bas voir ultra bas mais surtout de fabriquer la misère de certaines familles comme on peut le voir à la télé tous les jours ( dsl je m'emporte, on est pas la pour parler politique ). On vend et l'on mange de plus en plus de la m.... et quand tu vois des gars qui vendent les 3 pizzas 10 euros et c'est de la bouse de vache ( pour rester poli) autant acheter un pizza marie surgelé qui sera bien meilleure car chez nous à Marseille c'est de plus en plus pratiqué tout ça pour gratter sur cette p.... de marge. Je n'ai que 35 ans autant dire que je suis un minot mais entre les pizzas que je mangeai gamin et maintenant c'est comme si tu comparé un plat cuisiné par bocuse et un plat préparé picard : INCOMPARABLE.Notre métier, notre savoir faire, nos gages de qualité, notre respect de la tradition et de la bonne bouffe, commence à se perdre tout ça pour la MARGE.Je me fous de ne pas rouler en ferrari et avoir la villa en bord de mer pour frimer avec du champagne à 300 euros la bouteille, je ne veux pas faire ce métier pour me gaver au détriment du client mais exprimer une passion et bien sur en vivre en essayant de donner le meilleur même si pour moi tout travail mérite salaire.C'est pourquoi que je me plait sur ce forum car je me rends compte au fur et mesure que de plus en plus de personnes partage la même idée du travail bien fait pour satisfaire nos client.Cordialement
je ne regarde pas ce que je perd mais QUI je gagne !