Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 275 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Re : le balai pour le four a bois
    « Réponse #20 le: 08 avril 2015 à 05:32:41 »
    J'ai acheté uniquement la brosse a métro il y a 2 semaines
    Ok, merci, je prends note.

    Hors ligne Don canardo-2

    • *
    • 756 messages
    • Facebook : Mio Piccolo Forno
      Re : Re : le balai pour le four a bois
      « Réponse #19 le: 07 avril 2015 à 23:03:53 »
      Merci pour ces petits conseils Pizza swing. Peut etre que je devrais raccourcir la longueur du poil pour avoir moins de torsion sur ce dernier. Pour l'aspirateur j'y avais pensé mais est qu'il faut un type d'aspirateur particulier ou un simple aspirateur sans sac a usage unique pour le four suffirait-il ?

      Hors ligne Don canardo-2

      • *
      • 756 messages
      • Facebook : Mio Piccolo Forno
        Re : le balai pour le four a bois
        « Réponse #18 le: 07 avril 2015 à 23:02:12 »
        Merci pour ces petits conseils Pizza swing. Peut etre que je devrais raccourcir la longueur du poil pour avoir moins de torsion sur ce dernier. Pour l'aspirateur j'y avais pensé mais est qu'il faut un type d'aspirateur particulier ou un simple aspirateur sans sac a usage unique pour le four ?

        Hors ligne Jo

        • *
        • 589 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: Jonathan
          Re : le balai pour le four a bois
          « Réponse #17 le: 07 avril 2015 à 22:20:25 »
          J'ai acheté uniquement la brosse a métro il y a 2 semaines, si ils ne l'ont pas en stock ils peuvent te la commander. Une vingtaine d'euros HT

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : le balai pour le four a bois
            « Réponse #16 le: 07 avril 2015 à 21:41:39 »
            Des années que j'utilise cette brosse et cela ne m'a jamais traversé l'esprit. Ma brosse a, maintenant, les poils bien courts et finalement risque un peu moins de perdre ses poils mais je vais vérifier tout cela rapidement. Ça me met un peu les chocottes votre truc ! Quoi qu'il arrive, je passe l'aspirateur tous les matins sur ma pierre après l'avoir frottée, c'est une habitude que j'ai pris dès le début.

            A ce sujet je constate d'ailleurs que les produits lilly ont bien changé. Avant on pouvait acheter des brosses interchangeables. Elles étaient maintenues par des papillons sur le manche. Je viens d'en voir aujourd'hui, au Métro de Bourges, avec des brosses totalement solidaires du manche, elles ne sont plus interchangeables.. C'est bien dommage d'avoir à changer la totalité du produit plutôt que la brosse seulement.
            Je vais, de ce pas, chercher chez l'un ou l'autre de mes fournisseurs préférés, s'ils ont encore ces brosses sans les manches !
            « Modifié: 07 avril 2015 à 21:42:13 par Pizza Swing »

            Hors ligne Jo

            • *
            • 589 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              • Prénom: Jonathan
              Re : le balai pour le four a bois
              « Réponse #15 le: 07 avril 2015 à 21:16:53 »
              Voila

              Hors ligne Don canardo-2

              • *
              • 756 messages
              • Facebook : Mio Piccolo Forno
                Re : Re : le balai pour le four a bois
                « Réponse #14 le: 07 avril 2015 à 20:38:58 »
                j'ai toujours eu du mal avec le laiton, surtout depuis que j'ai vu un client ce pointer devant moi avec une paille de laiton planté dans le palet.

                Donc même si je change régulièrement ma brosse (12.60€ HT)*3 fois par an, j'utilise uniquement des brosse en fibre.

                Bien sur c'est un accident qui arrive surement qu'une fois dans une vie mais ça ma suffi, je prend pas de risque de revoir ça.

                Déterrage de topic,

                Je rejoins finalement l'avis de Pizzaparty !!! Je possède une brosse laiton lilly et hier soir j'ai retrouvé une paille plantée dessous la pizza ... J'ai vraiment frôlé la catastrophe ... Pourtant je vérifie l'état de la brosse avant chaque service depuis l'histoire de Pizzaparty ...

                Hors ligne ATTOSS19

                • *
                • 88 messages
                • passionné de fours a bois
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : le balai pour le four a bois
                  « Réponse #13 le: 19 octobre 2014 à 11:08:32 »
                  bonjours a toutes et tous ,,
                  merci de vos reponses , effectivement le balai en poil de coco , brule si on s approche trop pres des braises , quand j etais boulanger , je n avais pas ce soucis car comme on ne laisse pas les braises pour cuire le pain , contrairement pour les pizzas , alors pour le balai en laiton , c est comme dit laurent  ,y a t il un risque que les poils de laiton ce detache du balai , et ce serais la castastrophe ,  :'(apres si les poils de laiton ne sont pas trops durs les soles ne risquent rien , merci a vous ,
                  daniel
                   
                  ps: tiens je viens de voir que je n ai pas mis les photos de la construction de mon four a bois , qui et sur un bati metallique avec des roulettes ,pour le deplacé , je vais essayer d'inserer les plotos ,
                  daniel 

                  Hors ligne le calabrais

                  • Responsable national
                  • ****
                  • 8 126 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Cosmino
                    Re : le balai pour le four a bois
                    « Réponse #12 le: 19 octobre 2014 à 01:51:31 »
                    carrement,tu lui a offert la pizza  ;D ;D ;D ;D

                    Hors ligne Don canardo-2

                    • *
                    • 756 messages
                    • Facebook : Mio Piccolo Forno
                      Re : le balai pour le four a bois
                      « Réponse #11 le: 19 octobre 2014 à 00:51:36 »
                      Sick !

                      Hors ligne pizzaparty

                      • Adhérent F.P.F
                      • *
                      • 2 566 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      • Prénom: Laurent
                      Re : le balai pour le four a bois
                      « Réponse #10 le: 19 octobre 2014 à 00:36:58 »
                      j'ai toujours eu du mal avec le laiton, surtout depuis que j'ai vu un client ce pointer devant moi avec une paille de laiton planté dans le palet.

                      Donc même si je change régulièrement ma brosse (12.60€ HT)*3 fois par an, j'utilise uniquement des brosse en fibre.

                      Bien sur c'est un accident qui arrive surement qu'une fois dans une vie mais ça ma suffi, je prend pas de risque de revoir ça.
                      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                      Hors ligne Don canardo-2

                      • *
                      • 756 messages
                      • Facebook : Mio Piccolo Forno
                        Re : Re : le balai pour le four a bois
                        « Réponse #9 le: 19 octobre 2014 à 00:12:33 »
                        Les brosses en laiton n'auraient-elles pas été inventées par Renato de la Lily ?

                        C'est vrai que les températures des fours à bois demandent des balais plutôt résistants, le laiton est sans doute le meilleur allié du pizzaïolo pour le nettoyage de son four. Même dans un four électrique, les balais à poils de coco ne résistent pas bien longtemps, il faut les remplacer régulièrement.   

                        Il faut malgré tout utiliser des brosses adaptées pour ne pas endommager les soles de nos fours, c'est important.

                        Marrant que tu parles de cette brosse en laiton Thierry, j'en est justement pris une a Thierry C. ce jeudi. J'ai enfin pu enlever les taches noires qui hantaient ma sole. Encore merci pour ton accueil Thierry C.

                        Thierry Graffagnino

                        • Invité
                        Re : le balai pour le four a bois
                        « Réponse #8 le: 19 octobre 2014 à 00:05:02 »
                        Les brosses en laiton n'auraient-elles pas été inventées par Renato de la Lily ?

                        C'est vrai que les températures des fours à bois demandent des balais plutôt résistants, le laiton est sans doute le meilleur allié du pizzaïolo pour le nettoyage de son four. Même dans un four électrique, les balais à poils de coco ne résistent pas bien longtemps, il faut les remplacer régulièrement.   

                        Il faut malgré tout utiliser des brosses adaptées pour ne pas endommager les soles de nos fours, c'est important.
                        « Modifié: 19 octobre 2014 à 00:05:40 par Thierry Graffagnino »

                        Hors ligne Yann le Breton

                        • *
                        • 770 messages
                        • A Coucy-Les-Eppes
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          Re : le balai pour le four a bois
                          « Réponse #7 le: 01 octobre 2014 à 09:57:03 »
                          Ben, oui, petite dimension.

                          Petite brosse, gros poils.....  ;D :-X

                          Hors ligne ATTOSS19

                          • *
                          • 88 messages
                          • passionné de fours a bois
                            • Farine: française
                            • Installation: local
                            • Four: bois
                            Re : le balai pour le four a bois
                            « Réponse #6 le: 01 octobre 2014 à 09:37:07 »
                            bonjours , a toutes et tous , ok pour la brosse en laiton , mais quelle dimension avez vous car je trouve que de petite dimension , merci
                            daniel