Salut,Franco Manca, une chaine de pizzeria en Angleterre, travaille avec du levain seulement. Ses pizzas et ses restaurants sont très sexies. Pour les Olympiques, le Franco Manca de Westfield Stratford a cuit plus de 25000 pizzas larges.Je mettrais bien des photos mais je n'arrive pas à faire marcher le bouton au dessus des smilies. Autrement, voici des vids: , mais aussi, dans la deuxième vidéo, heureusement que le gars à coté du four est petit, car plusieurs fois, je voyais la pizza dans sa tête. J-Paul
Dans la recette donnée en début de discussion, il faut de la T65 et de la farine complète, j'ai la deuxième mais pas la première :-/ Je peux remplacer la 65 par 55 ? Question de débutant mais lorsque je vais faire ma pâte à pizza, faut-il quand même mettre de la levure..?Je découvre le levain et c'est pour un usage perso pas pro donc pas très grave si c'est pas parfait.Merci ;-)
salut,il te faut faire un levain de tout point et il t'en faut 10% de ton empâtement.pour le levain de tout point que tu prépare la veille tu prend une quantité de farine, 50% d'eau que tu ajoute au même poids en levain chef( ex: 200g farine 100g d'eau et 300g levain chef = 600g de tout point pour 6kg d'empâtement) a savoir que ton levain de tout point sera un peut plus hydratée que l'hydratation de ton empâtement si tu veux rester exacte à ton empâtement habituel il te faudra réduire un peu la quantitée d'eau de ton empâtement pour compenser. pour autant cela n'a pas une grande incidence, il y aura environ que 1,6% d'hydratation en plus.enfin! c'est une méthode comme a l'habitude chacun l'adapte.
Merci Vincent, avec toutes ces indications, je vais pouvoir m'éclater et faire pleins d'essais C'était une réponse que j'attendais depuis longtemps, vraiment, je te remercie.
Salut Vincent ! je rentre tout juste d'un séjour en Inde. La bas j'ai pensé à toi : j'ai vu de magnifiques Royales Enfield, des très très vielles et des toutes neuves (ils ont repris la fabrication, qu'il paraît)... J'en ai même photographié une à ton intention, mais j'ai un peu merdé sur le cadrage... Enfin je te mets la photo dans quelques jours (le temps de la retrouver dans mon stock...). Amitiés
Ou plus simplement du sucre, perso j' utilise du miel.Et pour répondre à ta question oui pour 1 kilo de farine tu peux mettre 100G de levain, bien sur ce n' est qu' une indication perso j' en mets moins.