je suis d'accord avec Thierry : prends le tri : tu sera plus tranquille, surtout avec le gros four que tu envisages d'acheter...
pareil, je dirais prend du triphasé, même pour les DS....A savoir que le tarif bleu EDF te permet d'opter jusqu'à 36 KVA max, il te faudra calculer ta consommation au plus juste, et te prendre une marge de manoeuvre....Ici tu trouveras une grille tarifaire proche de l'actuel, page 6....pour te faire une idée...http://entreprises.edf.fr/fichiers/fckeditor/File/EDF_ENTREPRISES_V5/PDF/Tarifs%20Bleu%20au%2015_08_2008.pdfEt à partir de 18KVA, EDF ne délivre plus que des abonnements en triphasé si je ne me trompe.....
1 kva = 0.8 kw donc ils te proposent, 9600w de puissancesoit en ampere 43.66 sans doute un 45A .Tu risques cependant avec cet abonnement d'etre un peu court, surtout avec une clim reversible et les deux fours allumés. La clim est aussi une grosse consommatrice, vu qu'elle est deja installée, tu dois pouvoir regarder sa puissance.A mon avis, le triphasé va s'imposer comme une évidence