Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : bonjour a tous
« Réponse #20 le: 29 juillet 2011 à 23:17:32 »
Plus longtemps tu vas les conserver au chaud, plus la qualité risque de se dégrader. En revanche, avec une bonne méthode, tu peux parfaitement les réchauffer au moment voulu.

steff33

  • Invité
Re : bonjour a tous
« Réponse #19 le: 29 juillet 2011 à 20:18:03 »
je vais me concentrer pour l"instant sur les pizzas mais je vais quand meme creuser le pain.
je suis a peu prés cadré dans mon organisation de travail,mais une question me taraude,comment conserver au chaud mes pizzas une fois sorties du four ? auriez vous un truc .
merci

2F

  • Invité
Re : bonjour a tous
« Réponse #18 le: 29 juillet 2011 à 16:22:08 »
Tu sais faire de bonnes pizzas n'est pas une mince affaire ... et comme dit Thierry, dresser le four pour bien cuire les pizzas sera déjà du travail et demandera du temps...

Je pense qu'il ne te faut pas courir 2 lièvres à la fois ... D'excellentes pizzas dans un four tel que le tien ... tu n'as pas besoin d'aller chercher plus loin.

Hors ligne willy souleiado

  • *
  • 2 032 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: planchot
    Re : bonjour a tous
    « Réponse #17 le: 29 juillet 2011 à 16:03:52 »
    attention je crois pour avoir la nomination pain bio, tu devra avoir un four specifique a cet effet et ne rien faire d'autre dedans  , il te faudra donc deux four.

    steff33

    • Invité
    Re : bonjour a tous
    « Réponse #16 le: 29 juillet 2011 à 15:54:31 »
    je sais qu'il na pas été conçu pour les pizzas mais bien chaud j'ai essayer et ca le fais,j'ai l'avantage pour le bois d'avoir une tonnellerie a coté de chez moi qui me livre en ballots de délignage a 20€ le métre,ce qui n'est pas trop cher.mais j'ai aussi une autre idée commerciale c'est par exemple deux ou trois fois par semaine de faire du pain bio car j'ai a coté de chez moi un vieux minotier qui fais de la farine bio,mais bon pour l'instant je n'ai pas eu le temps de tester le pain car je suis en train de refaire la terrasse pour la livraison.
    je pense que l'impact du four plus le coté bio (pour la farine )peu m'opprter une certaine clientéle.
    ps:pour le moulin c'est foutu il appartient a mes parents :-[
    pour le pain je le ferai le matin car je ne serai ouvert que le soir pour les pizzas.

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : bonjour a tous
    « Réponse #15 le: 29 juillet 2011 à 15:10:00 »
    C'est un four magnifique, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il n'a pas été conçu pour cuire des pizzas. Avant toute chose, fais des essais, puis, c'est vrai, ta stratégie commerciale pourrait tourner autour du four.

    2F

    • Invité
    Re : bonjour a tous
    « Réponse #14 le: 29 juillet 2011 à 14:16:10 »
    ça serait super si tu pouvais te renseigner sur l'histoire du four .. genre il a servit à cuire le pain pour la population au XVIIIeme ... auprès de la mairie, aux archives municipales ou des anciens du village... je ne sais pas ... et si tu ne trouves rien d'exploitable ... binh il te restera plus qu'à inventer.

    Si tu couples ça avec une pizza haut de gamme ... tu rachèteras le moulin bientôt ;)

    steff33

    • Invité
    Re : bonjour a tous
    « Réponse #13 le: 29 juillet 2011 à 13:45:29 »
    bien sur que j"ai pensé a axé la communiquation autour du four,car je pense que la curiosité fera venir les gens ,quand au produit sur je suis d"accord avec toi il doit etre au top.sur le four ce que je sais c'est qu'il doit avoir au moins 200 ans car ma maison est située dans un hameau ou a 200 m a vol d'oiseau ce trouve un moulin a eau qui date de 1750 de ce que je sais ma maison étais la ferme du hameau et dans la maison dans face se situé a l'époque la residence des éveques de la courrone proche d"angouleme qui detenais le moulin.

    2F

    • Invité
    Re : bonjour a tous
    « Réponse #12 le: 29 juillet 2011 à 13:31:53 »
    salut steff et bienvenue

    Si je peux me permettre deux conseils :

    Entraîne toi bien à maîtriser la cuisson de ton four avec une 30aine de pizzas en 2 heures avant de te lancer car je pense que ça ne doit pas être très aisé à utiliser un  engin pareil. Surtout lance toi uniquement quand ton produit est vraiment de super qualité.

    Communique à fond sur l'ancienneté de ton four et le coté authentique avec des photos du four et tout comme tu l'as fait. Ca fera venir plein de monde mais tu dois avoir dès le départ un produit au top sinon ils retourneront chez tes concurrents.

    Il est de quelle époque ce four ? Tu connais un peu son histoire ?

    steff33

    • Invité
    Re : bonjour a tous
    « Réponse #11 le: 29 juillet 2011 à 10:25:39 »
    quand il n"est pas allumé tous les jours il est gourmand pépére mais j'ai fais l"experience en l'allumant trois jours de suite et en une heure et demi il est a temperature par contre c'est pas des buchettes  :D c'est directement des buches de 1 m :o

    Hors ligne Jérémy

    • *
    • 100 messages
    • A Taulignan 26770
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : bonjour a tous
      « Réponse #10 le: 29 juillet 2011 à 10:09:24 »
      Bonjour et bienvenue, un four comme celui-là ça doit en bruler du bois pour tenir la température!!!

      yann

      • Invité
      Re : bonjour a tous
      « Réponse #9 le: 29 juillet 2011 à 08:48:51 »
      Bonjour et bienvenu sur le forum !

      Sacré four que tu as là !!!! Y a de quoi dépoter de la pizza !!!!

      Aprés comme dit Thierry, tout est possible, il faut bien étudier le projet.

      Hors ligne willy souleiado

      • *
      • 2 032 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: planchot
        Re : bonjour a tous
        « Réponse #8 le: 29 juillet 2011 à 07:31:55 »
        boujour et bienvenu.

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : bonjour a tous
          « Réponse #7 le: 29 juillet 2011 à 00:56:54 »
          bonjour et bienvenue,sacré four que tu a la

          steff33

          • Invité
          Re : bonjour a tous
          « Réponse #6 le: 28 juillet 2011 à 17:43:03 »
          une autre  ;D