Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arthur

  • Invité
Re : bonjour à tous
« Réponse #19 le: 01 mars 2015 à 14:30:09 »
Oh je suis désolé Guillaume! J'ai merdouillé! Je suis un peu dyslexique!! Je te présente mes sincères excuses,.

Hors ligne Matthieu Guillotin

  • *
  • 4 778 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: matthieu
    Re : bonjour à tous
    « Réponse #18 le: 01 mars 2015 à 14:24:44 »
    Si tu attend la reponse de guillaume à mon avis tu vas attendre un petit moment!!

    arthur

    • Invité
    Re : bonjour à tous
    « Réponse #17 le: 01 mars 2015 à 13:31:04 »
    Merci a vous, congeler la mozza en portion ( bonne idée Laurent) me simplifierait la vie car je n'ai pas de carte métro et que j'aimerais espacer les approvisionnements!
    Guillaume, concernant la Manitoba, pourquoi dis tu que j'en aurais pas besoin?  J'en ai acheté 15 kgs il faudra bien que j'en fasse quelque chose!  Me conseilles-tu de la couper ou de modifier mon temps de petrissage? Est elle très compliquée à travailler? A part rallonger mon temps de pousse, y a t'il d'autre "trucs" à savoir afin de gagner du temps? ( temps d'apprentissage bien sûr)
    « Modifié: 01 mars 2015 à 15:06:12 par jean-chris »

    Hors ligne Matthieu Guillotin

    • *
    • 4 778 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: matthieu
      Re : bonjour à tous
      « Réponse #16 le: 01 mars 2015 à 10:43:54 »
      Bonjour arthur et bienvenue, oui tu as raison sur la manitoba (robot), mais elle a pour l'instant peut d'interet pour toi. Tu peut déja faire des essais avec la PZ2 sur J+1, 2 ou 3 .. Je pense que c'est déja pas mal dans ta situation.
      Congeler de la mozza est totalement interdis en situation pro sauf equipement spécifique, c'est aussi totalement inutile, fait comme te dit laurent, portionne et sac congélation.

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : bonjour à tous
      « Réponse #15 le: 01 mars 2015 à 09:18:56 »
      salut

      aucune idée pour la mozza congelé, par contre si tu congèle  pour ton usage perso, portionne direct, comme ça tu peu sortir que ce que tu à besoin.
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      arthur

      • Invité
      Re : bonjour à tous
      « Réponse #14 le: 01 mars 2015 à 09:07:22 »
      Bonjour à tous,
      Ça y est je suis sur le pied de guerre!  J'ai recommandé de la farine ( Manitoba et pz2). Sur les conseils de Thierry je vais pétrir à la main même si j'ai lu que la Manitoba se travaillait mieux au robot. De façon générale je petris toujours 2, 3 minutes à la main après le robot! Et je vais essayer une pousse longue de plusieurs jours!
      J'ai aussi trouvé des tomates cerise en boîte pour faire ma sauce. A ce sujet, faire cuire les tomates des heures ne risque t'il pas d'en altérer le goût? N'ai-je pas intérêt à faire évaporer doucement l'eau dans une poêle très large et à feu doux?
      Hier j'ai commencé à derhumer mon four qui sera opérationnel la semaine prochaine!
      Demain je vais acheter mon fromage et la encore sur vos conseils je vais essayer la mozza galbani perfetta.
      Je ne connais pas encore le conditionnement mais savez vous si je peux la congeler et si oui gardera t' elle ses qualités?
      Merci à vous tous pour vos conseils et je vous post des photos de mes premières "nouvelles" pizza!

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : bonjour à tous
        « Réponse #13 le: 23 février 2015 à 02:15:15 »
        bonjour et bienvenue en parcourant le forum tu vas progresser

        Hors ligne Jerome

        • *
        • 998 messages
        • 71000 Macon
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : bonjour à tous
          « Réponse #12 le: 22 février 2015 à 17:51:45 »
          Bonjour et bienvenue sur le forum

          Cela fait plaisir de voir. Autant de fougue et d'entrain à vouloir apprendre  :D

          Hors ligne jean-chris

          • *
          • 1 451 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            Re : Re : bonjour à tous
            « Réponse #11 le: 22 février 2015 à 09:50:44 »
            Bonjour à tous!

            Depuis trois jours sur ce forum et déjà plein de questions!!
            Je manque de technique Et de pratique, mais commençons par la technique!
            Au sujet des farines ,existe t'il un post qui ferait office de lexique? Je suis un peut perdu avec les forces en w les termes comme poolish et bien d autres.
            Ou puis-je moi particulier acheter de !a farine ( actuellement je me dépanne grâce à des amis restaurateurs qui vont chez métro) pouvez vous me conseiller sur une bonne farine pour commencer??
            Concernant les temps de levage, quelle est l'incidence du levage sur la pâte et pourquoi privilégier un levage( que vous appelez pousse??) lent et long?
            Si vous avez des posts qui reprennent ces règles de base je suis preneur!
            Bonjour,
            bienvenue sur le forum de la fédé..
            concernant tes questions, utilise en premier la fonction recherche....
            tapes par exemple "lexique" et tu verras toute la puissance de cet outil  !  ;)
            au plaisir de te lire

            arthur

            • Invité
            Re : bonjour à tous
            « Réponse #10 le: 22 février 2015 à 08:21:59 »
            Bonjour à tous!

            Depuis trois jours sur ce forum et déjà plein de questions!!
            Je manque de technique Et de pratique, mais commençons par la technique!
            Au sujet des farines ,existe t'il un post qui ferait office de lexique? Je suis un peut perdu avec les forces en w les termes comme poolish et bien d autres.
            Ou puis-je moi particulier acheter de !a farine ( actuellement je me dépanne grâce à des amis restaurateurs qui vont chez métro) pouvez vous me conseiller sur une bonne farine pour commencer??
            Concernant les temps de levage, quelle est l'incidence du levage sur la pâte et pourquoi privilégier un levage( que vous appelez pousse??) lent et long?
            Si vous avez des posts qui reprennent ces règles de base je suis preneur!

            Hors ligne mika87

            • *
            • 849 messages
            • miaouw !! j'vais tout pété !!
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : bonjour à tous
              « Réponse #9 le: 20 février 2015 à 18:50:21 »
              salut et bienvenue !  ;)

              Hors ligne Yaya

              • *
              • 2 955 messages
              • A Zhongshan
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte
                • Prénom: Yael
                Re : bonjour à tous
                « Réponse #8 le: 20 février 2015 à 15:06:06 »
                Salut et bienvenue sur le forum de la FPF !
                Comme dit Thierry, c'est super de pouvoir faire tes tests à la maison ! Grâce au forum tu vas progresser rapidement... Surtout, tiens-nous au courant et poste des photos de tes évolutions  ;)

                Hors ligne vincent lecuyer

                • *
                • 1 577 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : Re : bonjour à tous
                  « Réponse #7 le: 20 février 2015 à 09:21:53 »


                  A ta place, j'oublierais le pétrin, vu les quantités dont tu as besoin, tes mains feront parfaitement l'affaire et tu comprendras mieux les réactions de la pâte.


                  Tu m'enlèves les mots de la bouche.

                  arthur

                  • Invité
                  Re : bonjour à tous
                  « Réponse #6 le: 20 février 2015 à 06:50:42 »
                  Merci à vous, j'ai déjà passé une partie de ma nuit sur ce forum qui me passionne! ! Vous êtes super technique, avec des notions qui m'échappent encore. 
                  J'ai commencé par les forums sur la farine, vous parlez d'assemblage, de w et de temps de levée de fou! Même si je suis un peu perdu j'adore. Une chose est certaine je vais pétrir à la main et des ce week-end!!!
                  Un grand merci pour votre accueil et effectivement Thierry, je vous ai appelé mardi matin au sujet des formations. Je pense que j'aurai pu vous "tenir la jambe " toute la journée tellement que j'avais de questions à vous poser!!!
                  Je n'ai pas encore fait le tour du site, et je vais bientôt partir bosser, mais vivement la nuit prochaine!!!

                  Hors ligne Pikachu

                  • graouuu
                  • *
                  • 3 000 messages
                  • ça va piquer !
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : bonjour à tous
                    « Réponse #5 le: 20 février 2015 à 00:26:05 »
                    Hello&welcome
                    même si le forum compte en majorité de professionnels, les particuliers sont aussi les bienvenus pour un partage et une entraide autour d'une passion commune.
                    parcours bien le forum et au besoin, ouvre un sujet.