Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : bonjour à tous
« Réponse #4 le: 19 février 2015 à 22:46:23 »
Bienvenue Arthur, je me demande si nous n'aurions pas eu un contact téléphonique dernièrement.

Le point très positif, c'est que tu cuits au bois, c'est un sacré avantage pour un particulier. En général ils cuisent dans des fours ménagers qui ne peuvent pas atteindre les hautes températures qui permettent de cuire une pizza correctement. Résultat, la pâte et les ingrédients restent trop longtemps dans le four, ce qui provoque une déshydratation générale du produit.

A ta place, j'oublierais le pétrin, vu les quantités dont tu as besoin, tes mains feront parfaitement l'affaire et tu comprendras mieux les réactions de la pâte.

Je suis certain qu'ici tu trouveras ton bonheur et quelques amis autant passionnés que toi de la "belle italienne".  ;)


Hors ligne bigood007

  • stan
  • *
  • 522 messages
    Re : bonjour à tous
    « Réponse #3 le: 19 février 2015 à 22:35:11 »
    Bienvenue Arthur nous aussi nous sommes des enfants de la télé et de la pizza :D

    Hors ligne Zozo

    • *
    • 958 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : bonjour à tous
      « Réponse #2 le: 19 février 2015 à 22:23:51 »
      Bienvenue à toi Arthur :), tu est au bon endroit, le forum est remplis de pleins de bons conseils  ;)

      arthur

      • Invité
      bonjour à tous
      « Réponse #1 le: 19 février 2015 à 22:18:05 »
      Avant tout, merci de m accueillir sur ce forum. Je suis passionné par la pizza bien que ce ne soit absolument pas mon métier.Je fais des pizzas pour mon plaisir (et celui de ma famille quand ça marche). En général une quinzaine de fois par an! Mais elle ne sont souvent pas à mon goût. Ma pâte n est pas terrible et très inconstance. Je compte sur ce forum pour progresser. Je pétris avec un pétrin a spirales et cuir dans un four le panyol que j'alimente avec du chêne! En quatre ans de pratique je commence à maîtriser le four! Pour tout le reste, même si personne n'a jamais été malade, je suis à mille kilomètres de vos maîtrises à tous!  Au moins les progrès vont être facile!
      Je vis dans les Yvelines et suis aussi ouvert aux bonnes adresses!
      A très bientôt tous!
      Arthur