Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne mika87

• *
  • 849 messages
  • miaouw !! j'vais tout pété !!
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Bonjour à tous
    « Réponse #4 le: 31 mars 2015 à 11:04:21 »
    salut et bienvenue collègue boulanger !  ;)

le plus simple, à mon sens , c'est de parcourir le forum , tu y trouvera toutes les infos que tu cherche !.....et puis si tu trouve pas , y a plein de gens sympas ici qui te renseigneront !.
    courage,bonne lecture !  ;D ;)

Hors ligne Yann le Breton

• *
    • 770 messages
    • A Coucy-Les-Eppes
      • Installation: camion
      • Four: bois
      « Réponse #3 le: 31 mars 2015 à 10:38:27 »
      Salut, bienvenu, et tout et tout.
      Pour commencer, vu que tu ne sais pas trop quoi ni comment, un conseil de bon sens: quelles sont tes priorités? Ensuite, tu pourras mettre en oeuvre la marche à suivre pour y arriver. Exemple, si pour toi, la restauration est ta priorité, alors commence par y travailler (si c'est pas déjà fait) pour savoir si tu peux. Si être indépendant est ton envie, si tu veux t'installer en fixe il faut des sous-sous (tu as...ou pas). Si l'itinérant est ton credo, table sur un investissement mini de 20.000€, et cherche des mairie qui acceptent que tu t'installes dans leur rue et étude de marché. Ensuite formation, digne de ce nom! Enfin, à toi la gloire et la fortune (bon là, tu rêves un peu!).

Hors ligne legaulois

• *
      • 1 070 messages
      • Pizzaiolo mais pas que!!!
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Bastien
        « Réponse #2 le: 31 mars 2015 à 07:32:09 »
        Bonjour et bienvenu!!! ;)Bonne chance pour ton aventure

gregory31

• Invité
        Bonjour à tous
        « Réponse #1 le: 31 mars 2015 à 04:37:11 »
        Donc je m'appelle gregory comme le laisse deviner mon pseudo très recherché :-[  j'ai 29 ans et je suis actuellement en intérim à enchaîner les petits boulots après avoir fait 7 ans en boulangerie. J'habite dans les Pyrénées ou je viens d'apprendre qu'il y avait une école de formation.
        J'adore les pizza (quand elle sont bien faite) et j'ai eu le declic de me dire et si c'était moi le pizzaiolo quand j'ai vu dans une pizzeria à venise le gars applatir le pâton sans rouleau, j'ai vraiment adoré ses gestes et aussi ses pizzas. Bref j'ai vraiment envie de me lancer dans l'aventure avec un camion voir une caravane mais je ne sais pas trop par ou commencer.
        Merci à tous par avance pour m'aiguiller un petit peu!
        « Modifié: 31 mars 2015 à 16:56:30 par Lou Palacio »