Levure fraiche ??
Voila je viens d appeler CERES pour savoir les caracteristique de la farine que j utilise 11/680En fait c est equivaut au type 55 avec un taux d hydratation de 56, 57%
salut,11/680 est un terme de la classification belge des farines, il correspond à 11% de protéines(constituant le gluten) et un type 65.je pense que ta farine est un peu faible en gluten ce qui te donnera un faible w j'imagine environ 170 . pas plus de 24 h de maturation et effectivement un faible taux d'hydratation.sinon pas besoin de huiler tes pâtons s'ils sont bien couvert.tu peux mettre toute ton eau de coulage en même temps sur ta farine ou l'inverse toute ta farine sur ton eau par contre ajoute le sel après 2mn de pétrissage et l'huile 2 à 3 mn après le sel . si tu laisse reposer ta pâte dans le pétrin comme tu le dit donne lui que quelque tours ( pas 5mn) avant de la sortir. si elle colle trop c'est aussi que ta pâte doit être trop chaude (1Ld'eau tiède) dilue ta levure que dans 10cl d'eau et mets le reste d'eau bien fraiche.