Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

francis

  • Invité
Re : Re : encore un
« Réponse #21 le: 25 janvier 2011 à 19:17:58 »
Salut Francis et bienvenue

On se fait une partie de poker quand tu veux !  ;)

non non  ;D je veux pas perdre l'argent de notre investissement  ;D

francis

  • Invité
Re : encore un
« Réponse #20 le: 25 janvier 2011 à 18:17:15 »
bonsoir messieurs

oulah!!
sa chauffe ici

bon certains comptables sont excellents d'autre moyens et d'autres vraiment pas extras c'est vrai, le mieux c'est de potasser un peu pour faire un peut sa propre compte (je dis pas de faire une bac pro compta mais de savoir placer c'est résultats dans les bonnes colonnes, et surtout ne pas confondre CAht et Benef

pour ce qui est de faire un prévisionnel, même si on sait le faire le problème majeur c'est que beaucoup de banques a l'heure actuelle veulent un prévisionnel  et plan d'affaire, fait par un pro et non un particulier (je sais certaine banque accepte, mais c'est vraiement pas évident)
bref sur ce poste je me pressentais et la je vois que sa part en engueulade, faudra peut être demander aux modérateurs du site de faire une rubrique intitule  : ring de box   ;)

Hors ligne François Guérin

  • pizzeria "Le Bas d'Ville"
  • *
  • 1 233 messages
    Re : Re : encore un
    « Réponse #19 le: 25 janvier 2011 à 01:34:02 »
    Je suis sur que beaucoup de comptables apprécieraient tes propos !!!!!!!!!!!!
    Je pense que dans ta vie professionnelle, tu n'as du rencontrer que des branques !!!!!!
    N'oublies pas que le comptable s'engage lorsqu'il signe un bilan...
    Pour ma part, n'y connaissant pas grand chose sur le droit social, je lui confie la rédaction de mes contrats d'embauche, des bulletins de salaire de mes employés, des procédures de licenciement (et oui, ça arrive...), des soldes de tout compte pour les démissions... des paiements TVA, URSAF, caisses de retraites et autres joyeuseries du même genre...
     Et à la création, c'est lui qui m'a assisté pour la rédaction des statuts de la société et toutes les démarches administratives...
    LE COMPTABLE EST LE VERITABLE PARTENAIRE JURIDIQUE D'UNE ENTREPRISE !  :o

    Si tu es venu sur ce forum, pour dire des inepties ou qu'un comptable ne sert à rien, et qu'ils sont tous nuls et n'y connaissent rien, je pense que tu n'as plus rien à faire chez nous !
    la FEDERATION DES PIZZAIOLOS DE FRANCE essaie de donner de bons conseils à tous les pizzaïolos et ne tolerera pas une telle désinformation !  >:(
    slt,
    je suis d'accord avec toi Christian. même si certain comptable sont mauvais on ne peut pas généraliser.
    d'autre part ManxGuy, après quelques recherche, tu existe bien! donc je veux bien croire en ta bonne volonté sur ce forum! mais peut être que tu t'y prend mal. une bonne présentation de ta part afin de remettre les choses au claire pourrais peut être calmé le mal entendu avant que cela ne dégénère.
    je reste a ton écoute si tu a besoin d'un conseil.

    Hors ligne willy souleiado

    • *
    • 2 032 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: planchot
      Re : encore un
      « Réponse #18 le: 24 janvier 2011 à 20:55:52 »
      au revoir mr manxguy :'( :'( ;)

      ed-pizza

      • Invité
      Re : encore un
      « Réponse #17 le: 24 janvier 2011 à 20:19:14 »

      +100

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : encore un
        « Réponse #16 le: 24 janvier 2011 à 17:12:39 »
        Je suis sur que beaucoup de comptables apprécieraient tes propos !!!!!!!!!!!!
        Je pense que dans ta vie professionnelle, tu n'as du rencontrer que des branques !!!!!!
        N'oublies pas que le comptable s'engage lorsqu'il signe un bilan...
        Pour ma part, n'y connaissant pas grand chose sur le droit social, je lui confie la rédaction de mes contrats d'embauche, des bulletins de salaire de mes employés, des procédures de licenciement (et oui, ça arrive...), des soldes de tout compte pour les démissions... des paiements TVA, URSAF, caisses de retraites et autres joyeuseries du même genre...
         Et à la création, c'est lui qui m'a assisté pour la rédaction des statuts de la société et toutes les démarches administratives...
        LE COMPTABLE EST LE VERITABLE PARTENAIRE JURIDIQUE D'UNE ENTREPRISE !  :o

        Si tu es venu sur ce forum, pour dire des inepties ou qu'un comptable ne sert à rien, et qu'ils sont tous nuls et n'y connaissent rien, je pense que tu n'as plus rien à faire chez nous !
        la FEDERATION DES PIZZAIOLOS DE FRANCE essaie de donner de bons conseils à tous les pizzaïolos et ne tolerera pas une telle désinformation !  >:(

        manxguy

        • Invité
        Re : encore un
        « Réponse #15 le: 24 janvier 2011 à 15:25:30 »
        il ne faut pas commencer par faire peur aux entrepreneur et démystifier la création d'entreprise...un comptable n'est pas un bon conseil...ce n'est qu'un exécutant technique qui très souvent oublie de remettre à jour ces compétences.  Le meilleur conseil sera celui d'un autre entrepreneur...expérimenté qui va lui éviter de perdre du temps sur des détails finalement sans importances. de toute façon il doit faire un stage pour apprendre les bases. Si en sortant du stage il n'a pas compris...il ne faut pas aller plus loin !!!
        Il ne faut pas casser la dynamique de création sinon elle se consume....comme de la levure qui perd sa vigueur.

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Re : encore un
          « Réponse #14 le: 24 janvier 2011 à 15:05:24 »
          créer une entreprise est très simple....le comptable pas obligatoire....si tu ne fais pas d'emprunt...la gestion du bail est plus difficile et les charges sociales ne sont pas si cher que cela...je peux te donner des tuyaux entre deux, il y a des solutions simples et peu couteuses. L'administration a été allégée et à bien évoluée, il ne faut pas avoir peur..;A+

          OUPS... Je ne peux pas cautionner tes propos ! Il y a un minimum de formalisme à respecter et je suis le premier à conseiller, quand on n'y connaït rien de prendre conseil auprès d'un comptable ! Un redressement d'URSSAF ça peut faire très mal et couler une jeune boite !...

          2F

          • Invité
          Re : encore un
          « Réponse #13 le: 24 janvier 2011 à 11:59:13 »
          Salut Francis et bienvenue

          On se fait une partie de poker quand tu veux !  ;)

          manxguy

          • Invité
          Re : encore un
          « Réponse #12 le: 24 janvier 2011 à 11:18:40 »
          créer une entreprise est très simple....le comptable pas obligatoire....si tu ne fais pas d'emprunt...la gestion du bail est plus difficile et les charges sociales ne sont pas si cher que cela...je peux te donner des tuyaux entre deux, il y a des solutions simples et peu couteuses. L'administration a été allégée et à bien évoluée, il ne faut pas avoir peur..;A+

          Hors ligne willy souleiado

          • *
          • 2 032 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: planchot
            Re : Re : encore un
            « Réponse #11 le: 24 janvier 2011 à 06:53:49 »
            salut francis
            la charente maritimes en force sur le forum, tu ma l'air bien motivé a la realisation de ton projet, temps mieux car de la motivation il en faut, les dermaches a la creation sont defois longues et compliquer,c'est un peu le parcours du combattant, mais une fois le dossier bien ficeler c'est que du bonheur.
            prepare bien ton previsionnel en le faisant faire par un comptable, neglige aucune depense,ce que tu peux financer dans un credit , fait le, ne remet pas a plutart l'achat de certains materiel dont tu pourrais avoir besoin maitenant.
            n'hesite a nous demander ce dont tu pourrais avoir besoin pour demarrer.

            Hors ligne willy souleiado

            • *
            • 2 032 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: planchot
              Re : encore un
              « Réponse #10 le: 24 janvier 2011 à 06:37:06 »
              salut francis
              la charente maritimes en force sur le forum. ;D

              Hors ligne lennat

              • *
              • 43 messages
                Re : encore un
                « Réponse #9 le: 23 janvier 2011 à 11:55:53 »
                bienvenue françis,

                Les débuts sont difficiles mais après c'est que du bonheur.


                farandole

                • Invité
                Re : encore un
                « Réponse #8 le: 22 janvier 2011 à 17:18:29 »
                bienvenue francis,tu es comme moi, un nouveau a la  fédération, et comme toi, un fou de la pizza. Aprés avoir été pendant 4O ANS  un fou de la patisserie et de la boulangerie. Maintenant au service du monde de la pizza et j'en suis comme tous ,passionné .De plus grace a la féfération? et vous tous les pizzaiolos je pourrai progresser
                merci et a bientot, pizzalement votre christian brunel dit" kinou "pour les amis.

                Hors ligne le calabrais

                • Responsable national
                • ****
                • 8 126 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Cosmino
                  Re : encore un
                  « Réponse #7 le: 22 janvier 2011 à 14:55:06 »
                  bienvenue et n hésite pas a posé tes question @+.t inquitte pas des fou y en a beaucoup sur ce forum ;D