Salut Francis et bienvenueOn se fait une partie de poker quand tu veux !
Je suis sur que beaucoup de comptables apprécieraient tes propos !!!!!!!!!!!!Je pense que dans ta vie professionnelle, tu n'as du rencontrer que des branques !!!!!!N'oublies pas que le comptable s'engage lorsqu'il signe un bilan...Pour ma part, n'y connaissant pas grand chose sur le droit social, je lui confie la rédaction de mes contrats d'embauche, des bulletins de salaire de mes employés, des procédures de licenciement (et oui, ça arrive...), des soldes de tout compte pour les démissions... des paiements TVA, URSAF, caisses de retraites et autres joyeuseries du même genre... Et à la création, c'est lui qui m'a assisté pour la rédaction des statuts de la société et toutes les démarches administratives...LE COMPTABLE EST LE VERITABLE PARTENAIRE JURIDIQUE D'UNE ENTREPRISE ! Si tu es venu sur ce forum, pour dire des inepties ou qu'un comptable ne sert à rien, et qu'ils sont tous nuls et n'y connaissent rien, je pense que tu n'as plus rien à faire chez nous !la FEDERATION DES PIZZAIOLOS DE FRANCE essaie de donner de bons conseils à tous les pizzaïolos et ne tolerera pas une telle désinformation !
créer une entreprise est très simple....le comptable pas obligatoire....si tu ne fais pas d'emprunt...la gestion du bail est plus difficile et les charges sociales ne sont pas si cher que cela...je peux te donner des tuyaux entre deux, il y a des solutions simples et peu couteuses. L'administration a été allégée et à bien évoluée, il ne faut pas avoir peur..;A+