Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne PépéBruno

  • En préparation de retraite :-)
  • *
  • 346 messages
  • En rodage ;-)
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: Bruno
    Re : Et hop... Un de plus ;-)
    « Réponse #23 le: 31 décembre 2016 à 20:36:19 »
    Avec plaisir ???? tu as loupé le beaujo nouveau ;-)

    Envoyé de mon S56 en utilisant Tapatalk


    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : Et hop... Un de plus ;-)
    « Réponse #22 le: 31 décembre 2016 à 18:56:18 »
     :D :D :D  Houla j’ai une fin  et début d’année tres compliquer mais promis je passerait 
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne PépéBruno

    • En préparation de retraite :-)
    • *
    • 346 messages
    • En rodage ;-)
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: Bruno
      Re : Et hop... Un de plus ;-)
      « Réponse #21 le: 31 décembre 2016 à 11:10:59 »

      Merci Bruno pour t’on retour je passe trés prochainement te rendre visite  :)
      Yoooo tu es passé vite tu n'a pas eu le temps de t'arreter ?? Lool ;-)

      Envoyé de mon S56 en utilisant Tapatalk


      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Et hop... Un de plus ;-)
        « Réponse #20 le: 05 septembre 2016 à 23:06:16 »
        merci pour le retour sur la fédé ,c est bien  l idée des pizza des confrère en les citant bonne continuation n hesite pas  a partager sur le forum

        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : Re : Et hop... Un de plus ;-)
        « Réponse #19 le: 05 septembre 2016 à 17:55:49 »
        Hello à tous,

        Après deux mois d'exploitation en pleine saison, voici quelques nouvelles du front.

        Tout d'abord, je tiens à remercier la Fédé, les membres la composant ainsi que ceux du forum pour tout ce partage de connaissances et d'expériences qui m'ont beaucoup aidé, c'est une source d'information primordiale offerte par des passionnés pour des passionnés.

        Concernant mon établissement (Pizza Côte Bleue - Carry Le rouet) pour ceux qui m'ont accueilli lors de mon inscription, j'ai repris cet établissement début juillet.
        A été mis en place un site internet et mobile grâce à IpizzaPhone qui m’a bien aidé à réaliser tout cela pour un résultat sympathique et apprécié.
        J'ai aussi puisé quelques inspirations auprès de confrères du forum pour que leurs réalisations soient découvertes sur ma carte et mise à l'honneur sur le site internet dans une rubrique dédiée (Hommage aux confrères) en citant la source de la création et le lien internet de leur établissement.

        Pour ce qui est des produits, je me suis clairement orienté sur la qualité au détriment de la quantité.
        Le midi est réservé au snack avec des burgers maison et frites fraiches, utilisant exclusivement de la viande du boucher "label rouge", le steak fait 130g et les oignons, tomates et salades sont frais.
        Également des paninis (très demandés durant la saison) et des salades composées à la demande pour le plus grand plaisir de celles et ceux qui tentent de surveiller leur ligne...  8)

        Le soir est réservé exclusivement à la pizza, cuite dans un four à bois (Pizzaïolo - Ephren) datant un peu mais fonctionnant parfaitement quand à pris le temps d'en assimiler sans gestion et particulièrement sa température car bien sur, il n'y à pas de cadran mais un bon pifomètre  ;D

        Mon protocole se veut simple mais semble très apprécié par mes clients vu qu'ils commencent à commander au téléphone dès le milieu d'après midi pour le soir (emporté ou livré) car ils savent que je restreint mes quantités.
        Je fais entre 30 et 40 pâtes par jour, le matin vers 10h pour une maturation à froid (3°) la journée et je sors les premières pour une mise à température et un reboulage une heure env. avant utilisation.

        J'utilise de la farine PZ2 que je trouve facile à travailler et qui offre une belle souplesse de pâte.
        Levure fraiche (3g / Kg de farine), 54% d'eau, sel et huile d'olive vierge extra.
        Pétrissage mécanique avec la "queue du cochon" pendant 14 minutes et temps de sortie de pétrissage, env. 24°.
        J'abaisse et je boule direct pour les mettre dans les bacs (10 par bac) et hop au froid.
        Mes pâtons font env. 320g pour une pâte très fine pour un diam de 40 cms une fois étalé.

        Je ne prétends pas faire les meilleures pizzas car j’apprends tous les jours mais je me fie aux retour de mes clients qui en redemandent. Pour moi LA meilleur pizza est celle qui plait à nos clients.

        Voila pour mon premier retour d'expérience et je vous mets quelques liens, infos, flyer pour vous donner un aperçu.
        Également un lien pointant vers un petit album photo ce qui complètera mon pavé.

        Encore une fois, un grand merci à tous pour votre présence et vos partages.
        Amicalement
        Bruno

        Album photo ici : http://www.hostingpics.net/album/BCanovaz-288422.html
        Site internet : www.pizzacotebleue.fr
        Page Facebook : @pizzacotebleue


        Merci Bruno pour t’on retour je passe trés prochainement te rendre visite  :)
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Hors ligne PépéBruno

        • En préparation de retraite :-)
        • *
        • 346 messages
        • En rodage ;-)
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: Bruno
          Re : Et hop... Un de plus ;-)
          « Réponse #18 le: 05 septembre 2016 à 17:29:14 »
          Hello à tous,

          Après deux mois d'exploitation en pleine saison, voici quelques nouvelles du front.

          Tout d'abord, je tiens à remercier la Fédé, les membres la composant ainsi que ceux du forum pour tout ce partage de connaissances et d'expériences qui m'ont beaucoup aidé, c'est une source d'information primordiale offerte par des passionnés pour des passionnés.

          Concernant mon établissement (Pizza Côte Bleue - Carry Le rouet) pour ceux qui m'ont accueilli lors de mon inscription, j'ai repris cet établissement début juillet.
          A été mis en place un site internet et mobile grâce à IpizzaPhone qui m’a bien aidé à réaliser tout cela pour un résultat sympathique et apprécié.
          J'ai aussi puisé quelques inspirations auprès de confrères du forum pour que leurs réalisations soient découvertes sur ma carte et mise à l'honneur sur le site internet dans une rubrique dédiée (Hommage aux confrères) en citant la source de la création et le lien internet de leur établissement.

          Pour ce qui est des produits, je me suis clairement orienté sur la qualité au détriment de la quantité.
          Le midi est réservé au snack avec des burgers maison et frites fraiches, utilisant exclusivement de la viande du boucher "label rouge", le steak fait 130g et les oignons, tomates et salades sont frais.
          Également des paninis (très demandés durant la saison) et des salades composées à la demande pour le plus grand plaisir de celles et ceux qui tentent de surveiller leur ligne...  8)

          Le soir est réservé exclusivement à la pizza, cuite dans un four à bois (Pizzaïolo - Ephren) datant un peu mais fonctionnant parfaitement quand à pris le temps d'en assimiler sans gestion et particulièrement sa température car bien sur, il n'y à pas de cadran mais un bon pifomètre  ;D

          Mon protocole se veut simple mais semble très apprécié par mes clients vu qu'ils commencent à commander au téléphone dès le milieu d'après midi pour le soir (emporté ou livré) car ils savent que je restreint mes quantités.
          Je fais entre 30 et 40 pâtes par jour, le matin vers 10h pour une maturation à froid (3°) la journée et je sors les premières pour une mise à température et un reboulage une heure env. avant utilisation.

          J'utilise de la farine PZ2 que je trouve facile à travailler et qui offre une belle souplesse de pâte.
          Levure fraiche (3g / Kg de farine), 54% d'eau, sel et huile d'olive vierge extra.
          Pétrissage mécanique avec la "queue du cochon" pendant 14 minutes et temp de sortie de pétrissage, env. 24°.
          J'abaisse et je boule direct pour les mettre dans les bacs (10 par bac) et hop au froid.
          Mes pâtons font env. 320g pour une pâte très fine pour un diam de 40 cms une fois étalé.

          Je ne prétends pas faire les meilleures pizzas car j’apprends tous les jours mais je me fie aux retour de mes clients qui en redemandent. Pour moi LA meilleur pizza est celle qui plait à nos clients.

          Voila pour mon premier retour d'expérience et je vous mets quelques liens, infos, flyer pour vous donner un aperçu.
          Également un lien pointant vers un petit album photo ce qui complètera mon pavé.

          Encore une fois, un grand merci à tous pour votre présence et vos partages.
          Amicalement
          Bruno

          Album photo ici : http://www.hostingpics.net/album/BCanovaz-288422.html
          Site internet : www.pizzacotebleue.fr
          Page Facebook : @pizzacotebleue

          Hors ligne PépéBruno

          • En préparation de retraite :-)
          • *
          • 346 messages
          • En rodage ;-)
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            • Prénom: Bruno
            Re : Et hop... Un de plus ;-)
            « Réponse #17 le: 03 juin 2016 à 18:13:51 »
            Sans doute ouiiii, pas le plus facile en pleine saison je stresse deja, non de faire les pizzas mais d'assurer dans le timing ... Bon je ne serai pas seul, mon prédécesseur sera aussi en accompagnement les 15 premiers jours de juillet pour parfaire le verni en situation :-)

            La montee en competences se fera sans doute a partir de mi-juin d'ici la je fais des boul....ettes :-)

            Envoyé de mon S56 en utilisant Tapatalk


            Hors ligne rené

            • *
            • 144 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Et hop... Un de plus ;-)
              « Réponse #16 le: 03 juin 2016 à 13:50:35 »
              bon courage pour la reprise (pas le plus facile de reprendre en pleine saison !!)

              Hors ligne COTE PIZZA

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 4 234 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              • Prénom: thierry
              Re : Et hop... Un de plus ;-)
              « Réponse #15 le: 03 juin 2016 à 05:07:54 »
              Bonjour Bruno et bienvenue a la Fédé dommage que tu ne puisse pas venir Lundi  mais on aura l’ocasion de faire connaissance bientot  :)
              THIERRY CRANSAC 
              PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
              DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
              AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
              350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

              Hors ligne le calabrais

              • Responsable national
              • ****
              • 8 126 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Cosmino
                Re : Et hop... Un de plus ;-)
                « Réponse #14 le: 03 juin 2016 à 01:09:59 »
                Bienvenu à la fédé et on se rencontrera la prochaine occasion

                Hors ligne PépéBruno

                • En préparation de retraite :-)
                • *
                • 346 messages
                • En rodage ;-)
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  • Prénom: Bruno
                  Re : Et hop... Un de plus ;-)
                  « Réponse #13 le: 02 juin 2016 à 16:17:17 »
                  Encore merci pour votre accueil  :-*

                  Point d'étape :
                  Le projet de reprise se poursuit en bonne voie et la reprise effective s'annonce bien pour début juillet.

                  Adhésion prise à la Fédé, ce qui pour moi est une suite logique.

                  Formation avec l'actuel propriétaire / pizzaïolo en cours durant tout le mois de juin.

                  J'aurai bien aimé monter le 6 juin mais malheureusement, je dois attendre un prochain rdv car je n'en ai malheureusement pas le temps pour cette date.
                  A suivre donc  :'(

                  Voilou voilou.
                  Amicalement

                  Hors ligne legaulois

                  • *
                  • 1 070 messages
                  • Pizzaiolo mais pas que!!!
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Bastien
                    Re : Et hop... Un de plus ;-)
                    « Réponse #12 le: 03 mai 2016 à 07:15:59 »
                    Bonjour et bienvenu!!! ;)

                    Hors ligne PépéBruno

                    • En préparation de retraite :-)
                    • *
                    • 346 messages
                    • En rodage ;-)
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      • Prénom: Bruno
                      Re : Et hop... Un de plus ;-)
                      « Réponse #11 le: 03 mai 2016 à 06:40:00 »
                      Merci pour votre accueil  :-*

                      Et oui la formation est indispensable c'est bien pour cela que je vais suivre de près l'actuel propriétaire, pizzaïolo "en doublon" avec lui durant le mois de juin car la reprise effective sera logiquement au 1er juillet.
                      J'apprendrai ainsi toutes les ficelles du métier, de la fabrication de la patte, l'élaboration des recettes de pizzas, de la gestion et achat des produits frais auprès de ses fournisseurs locaux et du fonctionnement courant du point de vente.

                      Le statut juridique étant une SASU, l'avantage est que nous passons par une cession de l'intégralité des parts ce qui permet d'acquérir l'ensemble, matériel et équipements en place compris, y compris le compte bancaire rattaché à la SASU.

                      On minimise ainsi les formalités, je préfère de loin me consacrer à la formation et au stages.
                      J'ai pu voir aussi que pour la licence petite ou grande restauration à emporter il faut également suivre un stage afin de pouvoir ensuite déposer la demande auprès de la Mairie.

                      J'ai également pris note de la formation citée (Pole Pizza) que je contacterai également. Vais commencer par adhérer à la Fédération pour faire les choses dans l'ordre  8)

                      Encore merci à tous et n'hésitez pas à attirer mon attention sur certains points et à m'abreuver (hips) de vos précieux conseils.

                      Hors ligne Yaya

                      • *
                      • 2 955 messages
                      • A Zhongshan
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: mixte
                        • Prénom: Yael
                        Re : Et hop... Un de plus ;-)
                        « Réponse #10 le: 29 avril 2016 à 13:00:53 »
                        Salut Bruno, bienvenue sur le forum de la FPF !

                        Carry le Rouet... Les calanques... c'est sympa là-bas !

                        Je pense que c'est super de ne pas avoir de stress niveau finances, par contre n'oublies pas qu'il faut quand même gagner de l'argent et éviter d'en perdre ^^ lol le p'tit jeune qui donne un conseil ;)

                        Faire une formation c'est un bon début comme le dit Sell (ici nous te conseillerons les formations Pôle Pizza qui sont agréées par la Fédé... Ne t'étonnes pas de ne pas voir d'autres noms ;) ), car je suppose que si tu es sur ce site, c'est que non seulement tu te lances dans ce métier, mais en plus tu voudras t'améliorer !
                        Ne pas faire de formation c'est possible aussi, mais cela prend plus de temps, il faut le savoir...
                        Bon courage à toi pour la suite !

                        Hors ligne mika87

                        • *
                        • 849 messages
                        • miaouw !! j'vais tout pété !!
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : Re : Et hop... Un de plus ;-)
                          « Réponse #9 le: 28 avril 2016 à 20:54:25 »
                          Bienvenue à toi.
                          Je continue de penser que de reprendre une entreprise dans ces conditions reste une des meilleures articulations.
                          Ton profil ressemble au mien avec une petite dizaine d'années de différence (j'ai passé le cap à 42 ans). Aujourd'hui, 9 ans après mes débuts, je ne peux qu'être pleinement satisfait et je fais tourner, moi aussi, mon entreprise à un rythme "pépère". Tout roule sans jamais oublier d'avoir un oeil en anticipation au moindre écueil sur la route.
                          [/quote/

                          Salut et bienvenue parmi nous
                           😊