Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aries

  • *
  • 31 messages
  • Bankaï
    Re : Je me présente
    « Réponse #22 le: 02 janvier 2017 à 08:51:18 »
    Bonjour et bienvenu parmi nous.

    Hors ligne PépéBruno

    • En préparation de retraite :-)
    • *
    • 346 messages
    • En rodage ;-)
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: Bruno
      Re : Je me présente
      « Réponse #21 le: 31 décembre 2016 à 10:22:19 »
      Stockage facile des pre cuisson, empilees dos a dos et face sur face et recouvertes d'un linge propre humide. Elles ne secheront pas. ;-)

      Envoyé de mon S56 en utilisant Tapatalk


      Hors ligne Marc-Etienne

      • *
      • 1 884 messages
      • Un passionné parmi tant d'autres
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: Marc-Etienne
        Re : Je me présente
        « Réponse #20 le: 31 décembre 2016 à 01:45:27 »
        Je remonte ce post juste pour te dire Marina que ta boîte de réception est pleine et que je peux pas te répondre.

        Hors ligne fab38

        • *
        • 355 messages
          Re : Je me présente
          « Réponse #19 le: 28 octobre 2015 à 00:22:21 »
          Tiens nous au courant  ;)

          Hors ligne Marina

          • 7 messages
            ESSAIS PIZZA
            « Réponse #18 le: 27 octobre 2015 à 17:55:09 »
            Merci Seb , Yann et Fab

            Avec vos conseils je viens de terminer mes test, avec bien sur des modifications par apport à mon
            four. Pour une précuisson blanche, j'ai allumé que ma sole à 300 ° j'ai piqué mon fond de pâte (340 gr - 35 cm)
            j'ai laissé 2mn 30. Le fond est resté très souple facile à manipuler avec ma pelle. Je n'ai pas terminé mon test
            avec la garniture car ce n'est pas un problème pour moi, c'est comme dab. Avec mes fonds prêts ainsi 2 h avant
            d'enfourner je serai dans les temps corrects de servir mes invités (15 ) et de me mettre à table avec eux.
            Merci à vous,
            A bientôt
            Marina

            Hors ligne Yann le Breton

            • *
            • 770 messages
            • A Coucy-Les-Eppes
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              Re : Je me présente
              « Réponse #17 le: 27 octobre 2015 à 13:33:41 »
              Bonjour et bienvenu Marina,

              C'est toujours la même histoire, hein? Il faut faire des tests avant d'envoyer, et c'est compliqué quand on n'a pas le temps!
              La précuisson, c'est l'idéal. Après, c'est le temps de précuisson dépendra de ton four évidemment, mais aussi de la garniture que tu mettras dessus: si tu mets des ingrédients qui cuisent vite, tu précuits plus longtemps... l'avantage de la précuisson, c'est que tu peux garnir tes pizza et les mettre en attente dans le réfrigérateur; enfournement au moment du match, bière, soirée nickel! ;D

              Hors ligne Sebouille

              • *
              • 31 messages
              • LE ROTOLINO
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Je me présente
                « Réponse #16 le: 27 octobre 2015 à 10:24:22 »
                Bonjour Marina et bienvenu, Salut les amis;
                Expérience perso:
                Pour l'avoir déjà fait à la maison entre amis , voila comment je procéderais  (à titre d'exemple bien sur).

                Faire précuire ta pâte avec ta sauce dessus me parait être une bonne solution surtout qd  on à des amis à s'occuper, car au final tu gagneras du temps pour la cuisson finale.

                Pour une pâtes que je prépare 24H à l'avance avec une Hydra à 60% moi j’allume mon "Four Electrique domestique en mode (sole+chaleur tournante) à 280° pendant 30 minutes à vide.

                Une fois que mon four est bien chaud j' abaisse mon pâton (étaler la pâte) et je mets ma sauce dessus.
                Je la mets dans mon four et je la laisse cuire entre 2mnts30 et 2mnts45 . (Faire des essais)!
                Une fois cuite la laisser refroidir à température ambiante puis la recouvrir d'un chiffon propre ou d'un film alimentaire pour pas quelle sèche de trop.
                Recommencer l'opération d'autant de fois que tu as besoin .

                Ensuite au dernier moment je prends ma pâte pré-cuite et j'y ajoute mes ingrédients en respectant l'ordre selon la matière grasse des aliments que tu métras dessus, voir après cuisson. Vérifie que les bords (si tu fais un trottoir) et le dessous soit bien coloré.

                Mes les amis ont raisons , Fait des TESTS AVANT pour bien maîtriser tes temps  de Pré-cuissons selon ta températures .
                Voilà , j'espère que ça t'aidera , bon courage.
                A+
                 

                Hors ligne COTE PIZZA

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 4 234 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: thierry
                Re : Je me présente
                « Réponse #15 le: 26 octobre 2015 à 10:39:38 »
                Bonjour et bienvenue Marina
                c'est pas facile  pour t'aider  a réglé ton four pour la précuisson  chaque four est différent certain on 2 sondes d'autres une sonde électronique ou électromécanique four a 1000 €  ou four a 15 000 € etc etc , et en plus suivant l'emplacement de cette sonde tu peut avoir afficher 350° et n'avoir que 310 ° par exemple ou bien le contraire et il y a bien sur la pate qui joue un rôle et qui peut avoir un comportement différent
                   
                Cos a raison il te faut faire des tests pour trouver ton réglage idéale a savoir aussi c'est que si tu fait 15 fond de pizzas ou 60  tu devras modifier tes réglage pendant le service voila pourquoi l est difficile de t'aider

                Bon courage
                « Modifié: 26 octobre 2015 à 20:22:46 par jean-chris »
                THIERRY CRANSAC 
                PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                Hors ligne fab38

                • *
                • 355 messages
                  Re : Encore des conseils
                  « Réponse #14 le: 26 octobre 2015 à 10:21:27 »
                  Bonjour,
                  Merci Jean-Chris et Pizza-Bella pour vos conseils et de bienvenue.
                  Comme je l'ai dit plus bas j'expérimente et avec vos conseils je me sens
                  plus confiante dans mes entreprises.
                  Mercredi je reçois 15 personnes et ils veulent des pizzas. Cependant n'étant pas
                  professionnelle pour autant de pizzas à réaliser rapidement, je souhaiterai savoir
                  comment pré-cuire mes fonds de pizza afin de réaliser l'ensemble dans un temps
                  dit "correct" et surtout de profiter aussi de mes invités. Combien de temps les
                  laisser à blanc dans le four et a quelle température ? chauffer uniquement la sole
                  ou les deux. Merci pour vos précieux conseils

                  Essaye de les laisser à 200 ° environ 30 secondes, tu surveilles, dès que ta pâte est à ton goût niveau "gonflage", tu la sort. Met de la sauce tomate avant enfournage, cela les rendra moins sèches, et tu en rajoute après pour la cuisson

                  Hors ligne Marina

                  • 7 messages
                    CONSEIL A VOUS LES PROS
                    « Réponse #13 le: 26 octobre 2015 à 09:27:56 »
                    bonjour et bienvenue,pour la pré cuisson tous dépendra de ta pate et de ton four le mieux c est de faire des essais ou alors les faire en directe

                    Bonjour, tu ne m'aides pas beaucoup  :( Avant de faire des essais je veux avoir des conseils et je ferai mes essais après  ;)
                    est ce que je précuis avec uniquement la sole et a quelle température et combien de temps ???
                    Ma pâte est très souple est bien hydratée. Merci  :)

                    Hors ligne le calabrais

                    • Responsable national
                    • ****
                    • 8 126 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Cosmino
                      Re : Je me présente
                      « Réponse #12 le: 26 octobre 2015 à 01:01:20 »
                      bonjour et bienvenue,pour la pré cuisson tous dépendra de ta pate et de ton four le mieux c est de faire des essais ou alors les faire en directe

                      Hors ligne Marina

                      • 7 messages
                        Encore des conseils
                        « Réponse #11 le: 26 octobre 2015 à 00:14:48 »
                        Bonjour,
                        Merci Jean-Chris et Pizza-Bella pour vos conseils et de bienvenue.
                        Comme je l'ai dit plus bas j'expérimente et avec vos conseils je me sens
                        plus confiante dans mes entreprises.
                        Mercredi je reçois 15 personnes et ils veulent des pizzas. Cependant n'étant pas
                        professionnelle pour autant de pizzas à réaliser rapidement, je souhaiterai savoir
                        comment pré-cuire mes fonds de pizza afin de réaliser l'ensemble dans un temps
                        dit "correct" et surtout de profiter aussi de mes invités. Combien de temps les
                        laisser à blanc dans le four et a quelle température ? chauffer uniquement la sole
                        ou les deux. Merci pour vos précieux conseils


                        Hors ligne jean-chris

                        • *
                        • 1 451 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: mixte rotatif
                          Re : Je me présente
                          « Réponse #10 le: 25 octobre 2015 à 23:19:55 »
                          Bonjour
                          Bienvenue sur le forum de la fédé ;)
                          tu devrais trouver ton bonheur ....
                          concernant ton four, ça ne devrait pas poser de problème...sur la sole, la diffusion de la chaleur se fait par conduction, à régler plus bas que la voute, sans quoi tu risques de brûler le dessous de tes pizzas avant que la garniture ne soit cuite !
                          les réglages exacts, à toi de les trouver, mais plus tu montes la température plus tu devras déséquilibrer tes réglages...
                          au plaisir de te lire
                          « Modifié: 25 octobre 2015 à 23:22:17 par jean-chris »

                          Hors ligne PIZZA-BELLA

                          • *
                          • 831 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: bois
                            • Prénom: stephane
                            Re : Je me présente
                            « Réponse #9 le: 25 octobre 2015 à 21:39:11 »
                            Bonjour et bienvenue à la fédération au plaisir ;)

                            Hors ligne Marina

                            • 7 messages
                              Re : Re : Je me présente
                              « Réponse #8 le: 25 octobre 2015 à 12:04:15 »
                              salut et bienvenue  ;)

                              Merci Mika   :)