Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne Zozo

• *
  • 958 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Nouveau et debutant dans l'Eure
    « Réponse #24 le: 14 mars 2016 à 10:39:02 »
    Salut Romain et bienvenue.

Comme tout le monde, je l'encourage dans ton projet, cependant, je vais juste apporter une pierre en plus sur le batissement de ton projet car je connais très bien le secteur pour y être en activité pas très loin ;-).

En effet en camion, tu as moyen de faire quelque chose sur ton secteur. Je pense que les chiffres de la CCI ne sont pas bons, mais qu'il ne faut pas trop s'emballer non plus car il y a un paramètre à prendre en compte. Il y a deux rouleaux compresseur du prix qui vont en livraison dans ta zone, comme dans la mienne d'ailleurs.

Et même si il y a encore 1 an j'avais le discours du : oui mais si tu fait de la qualité ça passe. Oui ça passe mais c'est très dur sur notre secteur.

Je situerai sans avoir tout les paramètres ton CA previsionnel à mi chemin de ce que tu envisage et de ce que la CCI à trouvé.

Je te parle de ça, pas pour te décourager, mais t'encourager à bien ficeler ton projet, tout prendre en compte pour ne pas être déçu au final et galérer.

Bon courage à toi.

Et comme dit Mika, va voir un comptable. Même si je préfère avoir un mauvais avocat plutôt qu'un bon comptable (lol) parfois c'est vachement pratique ;-)

Hors ligne romain27410

• *
    • 13 messages
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : Re : Nouveau et debutant dans l'Eure
      « Réponse #23 le: 09 mars 2016 à 16:48:41 »
      ??? , va voir BGE et un comptable  ;)
      je vais prendre rdv merci pour les infos, je tien au courant si sa peut aidé d'autre dans ma situation

Hors ligne mika87

• *
      • 849 messages
      • miaouw !! j'vais tout pété !!
        • Farine: italienne
        Re : Re : Nouveau et debutant dans l'Eure
        « Réponse #22 le: 09 mars 2016 à 16:10:58 »
        la je vient de recalculé leur donné eux me trouvai 28000€ de chiffre d'affaire annuel et moi je trouve 59300€ sacré différence en prenant mes donné réelle d'étude de marché.

??? , va voir BGE et un comptable  ;)

Hors ligne romain27410

• *
        • 13 messages
          « Réponse #21 le: 09 mars 2016 à 16:09:53 »
          j'ai encore un rendez vous avec eux pour clôturé mon dossier je crois que je vais essayé de les convaincre qu'il se sont trompé et que mon projet est viable en affinant un maximum mes données

Hors ligne romain27410

• *
          • 13 messages
            « Réponse #20 le: 09 mars 2016 à 16:07:46 »
            la je vient de recalculé leur donné eux me trouvai 28000€ de chiffre d'affaire annuel et moi je trouve 59300€ sacré différence en prenant mes donné réelle d'étude de marché.

Hors ligne romain27410

• *
            • 13 messages
              « Réponse #19 le: 09 mars 2016 à 16:05:05 »
              c'est aussi pourquoi je t'avais conseillé d'aller voir un comptable ! ??? ;D ;)
              bien sur que c'est une bonne idée d'allée voir un comptable mais étant donné que j'ai signé un contrat de suivi avec la chambre du commerce je pensai qu'il serrai un minimum compétant dans leur domaine de création d'entreprise.

Hors ligne mika87

• *
              • 849 messages
                « Réponse #18 le: 09 mars 2016 à 13:22:19 »
                c'est aussi pourquoi je t'avais conseillé d'aller voir un comptable ! ??? ;D ;)

Hors ligne mika87

• *
                • 849 messages
                  « Réponse #17 le: 09 mars 2016 à 13:20:30 »
                  salut  ;)

;) ;)  bon , te décourage pas !....tu t'es juste pas adressé aux bonnes personnes !
                  si pour mon entreprise actuel et la précédente , j'avais dû écouté tous le monde , j'aurai rien fais ! ;D

1) tu prend rendez-vous avec BGE dans ta région , y sont partout en france !.....et surtout c'est gratos si t'es inscris à pôle emploi .
                  2) y vont t'aider à monté ton projet , le rendre viable et trouvé les aides auxquels tu peux prétendre.
                  3) tu peux lancé ( une fois ton projet prêt) une souscription sur my major compagny ,histoire de récolté , par exemple un apport pour obtenir l'emprunt par la suite !....en échange , tu peux proposé des pizz gratos , des minis formation de pizzaïolo dans ton camion, un pourcentage de ton futur chiffre d'affaire sur le premier mois d'exploitation ...etc  à toutes les personnes qui t'aurons aidés
                  allez courage !  :) ;)

Hors ligne romain27410

• *
                  • 13 messages
                    « Réponse #16 le: 09 mars 2016 à 11:48:39 »
                    C'est un contrat de suivi et d'aide à la réalisation de projets en création ou reprise d'entreprises. Financé par pôle emploi, mais je crois qu'il sont plus là pour ramassé l'argent que la pour aider car il n'ont aucune obligation de résultat.

Hors ligne Pikachu

• graouuu
                    • *
                    • 3 000 messages
                    • ça va piquer !
                      « Réponse #15 le: 09 mars 2016 à 11:41:25 »
                      mirde alors.
                      es-tu passé par une boutique de gestion ? eux ont l'habitude des chiffres ... surtout ceux attendu par les investisseurs ... :P
                      sinon te reste la location/gérance, qui selon peut-être plus abordable mais attention, pas de prêt pendant au moins 6 mois, le temps de montrer de vrais chiffres ;)

Hors ligne romain27410

• *
                      • 13 messages
                        « Réponse #14 le: 09 mars 2016 à 11:24:53 »
                        bonjour a tous, je vient vous annoncé que la chambre du commerce vient de décidé que mon projet était non viable (alors que dans la région bon nombre de camion pizza s'en sorte très bien), les calculs qu'il ont utilisé était complètement aberrant, tout était du hasard chaque résultat qu'il pensai trop élevé par rapport a mon étude de marché était revue au pif a la baisse, mon chiffre d'affaire calculé a la base par rapport a l'étude de marché était d'environ 96000 € et après plusieurs réductions (nombre de client par jour ...) il sont arrivé a un chiffre d'affaire de 28000€ annuel qui évidement est trop bas, ils ont donc conclue que le projet était pas viable. je suis dépité de voir que tout le travail que j'ai fourni autant pour le budget investit dans les démarches et l'énergie déployé à faire mes enquêtes aussi précise que possible est été démonté en 1 seul rendez-vous par des gens qui n'était même pas capable de savoir calculé de vrai chiffre, pour vous donnez une petite idée ils en sont venue a dire que je pourrai vendre que 5 pizza par jour sur une base de 7 soirée de travaille en plus de 4 service du midi par semaine.
                        Donc voila tout s'arrêt pour moi n'ayant pas les moyen de me lancé moi même, leurs aides de finance était important pour la réussite du lancement.

Hors ligne romain27410

• *
                        • 13 messages
                          « Réponse #13 le: 08 mars 2016 à 07:50:21 »
                          bonjour et bienvenue sur le forum ,alors peut etre a lundi prochain sur le stand fédé
                          Merci. J'espère bien pouvoir me libéré pour venir.

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
                          • 8 130 messages
                            • Prénom: Cosmino
                            « Réponse #12 le: 08 mars 2016 à 00:14:30 »
                            bonjour et bienvenue sur le forum ,alors peut etre a lundi prochain sur le stand fédé

Hors ligne romain27410

• *
                            • 13 messages
                              « Réponse #11 le: 07 mars 2016 à 19:50:45 »
                              comment ça tu veux pas v'nir nous voir ? O0

Tout dépend de l'état d'avancement de ton projet, ce que tu cherche ... il y a plein d'idées à prendre ;)

c'est surtout que j'ai 2 enfants et que je suis de garde a la caserne le mardi 15 donc si je viens le lundi 14 faut que je m'arrange pour les enfants. Mais si non je suis super intéressé de venir voir tout ce qui se fait et tout les conseils que l'on pourrai me donné.

Hors ligne Pikachu

• graouuu
                              • *
                              • 3 000 messages
                              • ça va piquer !
                                « Réponse #10 le: 07 mars 2016 à 19:34:34 »
                                oui bien sur, je m'était compris dans mon message.
                                je te rassure, c'était juste une piqûre de rappel pour changer les habitudes de langages ... car on s'y perd à force ;)

Je sai pas dailleur ce quil faut faire pour etre adherent
                                juste cliquer sur le bouton rouge en haut

mais je pense que je le ferai plus tard lorsque jaurai reussi a lancer mon camion.
                                avant, après, pendant, à chaque stade la fédé peux t'aider ;)

J'aimerai savoir aussi si sa vaut le coup que j aille au salon parizza a paris ?
                                comment ça tu veux pas v'nir nous voir ? O0

Tout dépend de l'état d'avancement de ton projet, ce que tu cherche ... il y a plein d'idées à prendre ;)