Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne François Guérin

  • pizzeria "Le Bas d'Ville"
  • *
  • 1 233 messages
    Re : Nouveau futur Pizzaiolo ...
    « Réponse #41 le: 01 août 2014 à 02:38:53 »
    re-bienvenu,
    très courageux votre démarche de tout plaquer et de vous lancez à corps perdu dans cette aventure... mais cela fait plaisir à voir. un couple qui n(hésite pas à se lancer dans l' aventure pour réaliser leur rêve, je suis de tout cœur avec vous.  je pense & espère que vous trouverez ici toute l'aide dont vous avez besoin.

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Nouveau futur Pizzaiolo ...
      « Réponse #40 le: 31 juillet 2014 à 14:42:40 »
      Ça en fait des choses dit donc ... été bien chargé alors
      Bon courage

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : Nouveau futur Pizzaiolo ...
      « Réponse #39 le: 31 juillet 2014 à 11:09:50 »
      Re- Bienvenue parmi nous  :)
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne Ezoniroel

      • *
      • 54 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Nouveau futur Pizzaiolo ...
        « Réponse #38 le: 31 juillet 2014 à 10:56:43 »
        Bonjour a tous !

        En premier lieu mes excuses à tous pour cette "disparition" de quelques mois mais le début d'année à été difficile ne serait-ce qu'à travers ma négo de départ (qui n'a pas été simple), ma "fin de contrat" qui m'a pris du temps ...

        Mais voilà,
        Nous venons de franchir le premier point de non retour, à présent je suis chômeur et plus question de revenir en arrière.

        Nous avons profité de fin juin et juillet pour aller rencontrer les CCI et CMA, quelques agences immobilière, ... 3400 km en 3 semaines, j'en ai plein les pattes !
        En tous les cas les visites furent fructueuses puisque nous avons rencontré des gens très sympathiques, très impliqués également dans la vie de leur région pour certains et enfin et surtout qui ont lu et commenté positivement notre projet et ca, ca fait chaud au coeur !
        Ces visites effectuées nous avons resserré notre périmètre de recherche à la Dordogne et au Lot.

        Le mois d'aout va commencer et avec lui les derniers travaux pour égayer la maison que nous avons mise en vente et, dès le 1er Septembre ... j'attaque les formations ! (Pizzaiolo, Haccp, permis d'exploitation, ...).

        Bref le projet prend son premier coup d'accélérateur (même si là, à la maison, je tourne un peu comme un lion en cage alors que ma douce va, elle, travailler ...)

        Ne reste plus donc qu'à croiser les doigts :
        - Pour que nous arrivions à vendre la maison et la conjoncture n'est pas en notre faveur pour l'heure ...
        - Que mes filles trouvent un boulot et un appart. avant la fin de l'année
        - Et ... pas des moindres ... que nous trouvions la bonne affaire à reprendre (ou le bon local ou s'installer ;o)
        (rien que ca !!! pfiou !)

        Allez promis ce coup-ci je vais revenir plus souvent rôder dans les parages et je vous tiendrais informé des évolutions.


        Hors ligne pizzaquito objat

        • *
        • 165 messages
        • Pizza exquise,enfin conquise,la gourmandise
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Nouveau futur Pizzaiolo ...
          « Réponse #37 le: 14 janvier 2014 à 13:32:21 »
          bonjour

          le lou cantou en redressement judicaire mauvaise emplacement en plus il respect pas sa clientèles ouvert quand celui lui plaisais mauvaise qualité de restauration un peu je m en fous  je pense pas qu'il sois dispos avant un certain temps

          ensuite le temps pas trop mauvais mais objat dejas 3 pizzeria deux a emporter une sur place
          la Dordogne failli m installé plus proche de bordeaux climat moins rude du coter périgueux les gens sont sympa je trouve le département un peu plus vivant

          Hors ligne Ezoniroel

          • *
          • 54 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : Nouveau futur Pizzaiolo ...
            « Réponse #36 le: 14 janvier 2014 à 13:25:25 »
            Bonjour Pizzaquito !
            En fait nos département de prédilection sont par ordre de préférence : Dordogne, Lot et Creuse.

            Je vois que vous êtes sur Objat ?
            Comment est-ce en hiver la région ? (nous avions vu une pizzeria à vendre sur Objat, le Lou Cantou)

            Hors ligne pizzaquito objat

            • *
            • 165 messages
            • Pizza exquise,enfin conquise,la gourmandise
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Nouveau futur Pizzaiolo ...
              « Réponse #35 le: 13 janvier 2014 à 18:46:37 »
              bonjour ezoninoel

              le limousin qu'elle belle région
              des vaches, des prairies, des montagnes, des rivières, du déchet nucléaire, des anglais, des paysans du cru humm
              petit conseil renseigne toi bien sur la ville ou village dans le limousin, la mentalité pas très facile surtout dans les petit village
              aiment pas trop les étrangers surtout se qui ose, après le climats sympa si tu aime l eau tu sera servi 8) 8) 8) 8)
              je préfère la Corrèze un peu plus ouvert après tu a la creuse lol si tu choisi la creuse prévois des jeux de societé.




              Hors ligne Ezoniroel

              • *
              • 54 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Nouveau futur Pizzaiolo ...
                « Réponse #34 le: 13 janvier 2014 à 12:25:33 »
                Bonjour a tous !
                Quelques petites informations sur l'avancement de notre projet ...

                Tout d'abord mes excuses pour cette absence de 2 mois mais j'ai eu quelques petits soucis :
                3 mois de galère et de bagarre avec mon patron !
                3 mois de dépit aussi puisque ma direction refusait ma demande de négociation de départ ... (sachant que mon projet dépend pour une bonne partie de ce que je pourrais sortir de ma transaction de départ !!).

                Enfin les choses semblent s'arranger et si pour l'heure rien n'est encore mon Directeur a demandé officiellement à ce que je sois recu par la DRH pour négocier mon départ !
                Les affaires reprennent ! Le Projet reprend du vent dans les voiles !

                J'espère voir quelque-uns d'entre vous sur Parizza ;o)

                Hors ligne Ezoniroel

                • *
                • 54 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : Nouveau futur Pizzaiolo ...
                  « Réponse #33 le: 22 octobre 2013 à 13:34:49 »
                  Je crois que le principe d'entraide sert également à cela ! (Non ?)

                  Bon j'ai passé euh ... plus d'une heure ? (j'ai pas vu le temps passé en fait mais un sacré bout) avec Matthieu Guillotin je ne sais pas ce que lui à pu penser de moi mais j'ai eu l'impression que nous étions sur la même longueur d'onde donc bon feeling et bonne approche ;o)

                  Hors ligne Pikachu

                  • graouuu
                  • *
                  • 3 000 messages
                  • ça va piquer !
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : Nouveau futur Pizzaiolo ...
                    « Réponse #32 le: 21 octobre 2013 à 22:51:52 »
                    en effet (mais je l'ai déjà précisé dans un autre poste et en MP à Enzoniroel).
                    Formation ou pas, on peut aussi remercier calou qui m'a vendu avec force aux recruteurs !
                    Oui j'ai aussi eu la chance d'avoir ma première expérience chez lui :P
                    A chaque fois qu'un recruteur m'appelle, j'imagine calou me vendant avant.
                    Un vrai travail d'équipe !

                    Hors ligne pizzaparty

                    • Adhérent F.P.F
                    • *
                    • 2 566 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    • Prénom: Laurent
                    Re : Re : Nouveau futur Pizzaiolo ...
                    « Réponse #31 le: 21 octobre 2013 à 22:00:09 »
                    hello,

                    en mai j'ai décidé de tout "plaquer" pour me lancer dans la pizza (je suis/étais gérant d'une agence de design).
                    Certes mon projet est plus "abordable" puisque j'ai décidé de voyager en faisant des pizzas en tant qu'employé et si possible dans des lieux atypiques.
                    J'ai dû me battre pour trouver mon premier contrat (difficile sans première expérience).
                    Cet hiver je vais faire des pizzas à près de 3000m d'altitude ... mon rêve commence moins de 6 mois après la prise de décision 8)
                    Quand il y a la motiv', et ceux du forum pourront attester que je l'ai, on peut tout faire, y compris réaliser son rêve ;)

                    Bon courage,

                    tu oublie de dire que t'es passé par une formation pour apprendre le métier
                    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                    MAR

                    • Invité
                    Re : Nouveau futur Pizzaiolo ...
                    « Réponse #30 le: 21 octobre 2013 à 21:32:32 »
                    Bonjour,

                    Voilà je me présente, Marius de Haute-Savoie, futur pizzaiolo j'ai besoin de votre aide afin de finaliser mon projet, je recherche un camion à pizza feu de bois. Mon budget 20000 euros TTC.

                    Merci d'avance!

                    Hors ligne Adeline

                    • *
                    • 429 messages
                    • ARLEQUINE Pizzas
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      Re : Nouveau futur Pizzaiolo ...
                      « Réponse #29 le: 18 octobre 2013 à 17:44:52 »
                      bonjour et bienvenue

                      Hors ligne Ezoniroel

                      • *
                      • 54 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : Re : Re : Nouveau futur Pizzaiolo ...
                        « Réponse #28 le: 18 octobre 2013 à 17:03:19 »
                        C'est clair !! Et puis c'est un restaurant tu n'es pas en train de reprendre une centrale nucléaire...

                        J'ai ouvert mon Resto en Chine et j'ai trouvé l'investissement après avoir signé mon bail de 6 ans et donné 6000€ de deposit...  ;D

                        J'ai vu ca Lou ! (j'ai lu votre présentation, je suis un petit curieux ;o)
                        Franchement je vous tire mon chapeau je ne sais pas si moi j'aurais osé aller jusque là (et c'est peu dire, la chine c'est pas la porte à côté).
                        Comment ca se passe d'ailleurs avec la famille ? vous n'avez pas trop le mal du pays ?

                        Hors ligne Jérémy

                        • *
                        • 100 messages
                        • A Taulignan 26770
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          Re : Nouveau futur Pizzaiolo ...
                          « Réponse #27 le: 18 octobre 2013 à 16:06:46 »
                          Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ton projet.