Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manxguy

  • Invité
Re : présentation de Manxguy
« Réponse #21 le: 24 janvier 2011 à 10:20:02 »
si tu as un 2x4 ce ne sont pas des soles rotatives alors quelle marque STP

manxguy

  • Invité
Re : présentation de Manxguy
« Réponse #20 le: 24 janvier 2011 à 10:18:39 »
oui mais si tu mets toutes les pizzas au four après les avoir toutes faites en même temps....combien de temps à tu passé à les étaler, à les garnir, les 8 STP

manxguy

  • Invité
Re : présentation de Manxguy
« Réponse #19 le: 24 janvier 2011 à 10:16:53 »
c'est à dire ? quoi comme four ? sole rotative?

Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : présentation de Manxguy
    « Réponse #18 le: 24 janvier 2011 à 10:12:37 »
    tu peux compter approximativement 1min 30 a 2mn pour chaque pizz en comptant toutes manip confondue....mes fours sont ds les dernieres generations,plus besoins de les tourner.....

    manxguy

    • Invité
    Re : présentation de Manxguy
    « Réponse #17 le: 24 janvier 2011 à 10:02:58 »
    vous êtes crédules sur les brevets...une seule photo et tout tombe à l'eau....croyez mi beaucoup sont à l'affut !!!! quand vous faites des séries...vous enfournez tout en même temps ok?
    1/  combien de temps passe tu à étaler et garnir les 8....
    2/ combien de temps passe tu à enfourner les 8
    3/ combien de temps passes tu à les retourner
    4/ combien de temps passes tu à les sortir.....

    mes question sont techniques et n'y voyez aucun défis ou aucune agressivité, je fais moi aussi 35 pizzas heures . le problême n'est pas daller vite , mais de ne pas perdre de temps pour pouvoir faire autre chose.... 

    manxguy

    • Invité
    Re : présentation de Manxguy
    « Réponse #16 le: 24 janvier 2011 à 09:55:24 »
    je ne peux pas mettre de vidéo pour cause de brevet en cours, désolé si je parle beaucoup, j'argumente et il suffit de répondre a mes questions c'est un peu le but d'un forum non?

    Hors ligne fabio

    • *
    • 982 messages
      Re : présentation de Manxguy
      « Réponse #15 le: 24 janvier 2011 à 09:22:30 »
      Assez d' accord avec Willy et 2F.met nous une vidéo ou photo!l espionnage industriel existe certes...ms si tu est vraiment en train de déposer un brevet,c est que tu as une longueur d' avance! Personne ici ne va te voler quelque idée qu elles soit! A moins qu en fait tu ne parles plus qu autre choses...?

      Hors ligne fabio

      • *
      • 982 messages
        Re : présentation de Manxguy
        « Réponse #14 le: 24 janvier 2011 à 09:17:34 »
        Je ne dirais pas "regarder"la pizza cuire!je dirais plutôt "surveiller"la pizza cuire! Rares ici sont ceux qui font 2pizz et les "regarde "cuire ! On enchaine sur les autres direct!Sole pas assez chaude après 3 pizz? Bah il fallait monter la sole de quelques % pour prévoir cette chute de t•c...le taf du pizzaiolo quoi! Pour ce qui est des "gros" four,tout dépend de ce que tu appel gros four...j ai un 2x4,et tous les jours je fait des séries  de 8par 8!si j avais seulement un 2x4,comment je fais sur une table de 6ou 12???????
        Et dsl si d' autres ne sont pas d' accord,ms perso ,je trouve que les convoyeur sont des fours sans âmes !cela me fait penser a un four industriel...sans contrôle sur la cuisson...même si il est bien réglé.je m'ennuierais avec ce type de four. Et niveau cote traditionnel,on s en éloigne! Ça n engage que moi évidemment!
        Pour les 60 pizz heure,je pense que c est possible...si tu enlevés tous le cote traditionnel,avec presse,ou laminoir,convoyeur justement, et que tu ne t occupe uniquement de garnir ,enfourner et défourner..(pas de gestion de bon,pas de gestion de stock de la saladette,pas de gestion du client,pas de gestion des boites a ouvrir et fermer,et pas d' origan a mettre...tu restes la tête scotche a ton plan,et une bouteille d' eau)...ms pour la part,qd j arrive a en faire 30 35 de l heure,je suis déjà bien content.

        2F

        • Invité
        Re : Re : présentation de Manxguy
        « Réponse #13 le: 24 janvier 2011 à 09:10:33 »
        moi je pense que tu parle beaucoup, mais nous une video
        ;) Je pense comme toi Willy

        Hors ligne willy souleiado

        • *
        • 2 032 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: planchot
          Re : présentation de Manxguy
          « Réponse #12 le: 24 janvier 2011 à 08:53:53 »
          moi je pense que tu parle beaucoup, mais nous une video

          manxguy

          • Invité
          Re : présentation de Manxguy
          « Réponse #11 le: 24 janvier 2011 à 08:45:42 »
          Suite

          Pourquoi regarder la pizza cuire et passer son temps à la retourner .... il vaut mieux se concentrer sur l'étalement et un beau garnissage, mais beaucoup cachent tout sous le fromage...
          Qu'en pensez vous?

          manxguy

          • Invité
          Re : présentation de Manxguy
          « Réponse #10 le: 24 janvier 2011 à 08:43:42 »
          oui je suis bien d'accord...60 /h c'est impossible....donc pourquoi achetez vous des fours énormes si vous êtes seuls à les remplir...quand je dis vous cela ne nomme personne en particulier mais la généralité des pizzaiolos qui ont une idée sur le sujet. Beaucoup se plaignent que la sole refroidi au bout de 3 pizza...je suis choqué, cela vient d'un mauvais réglage ou d'une mauvaise conception quelque soit le four..... J'ai mis au point mon four sur l'idée d'optimisation du travail d'un pizzaiolo seul...si plusieurs pizzaiolos, plusieurs fours ( en plus ils ne se gênent pas parce que entre nous..;quel bordel dans le pizzéria..;quel perte de temps....)
          Tous ce temps que je fais gagner ...c'est pour faire de la qualité en s'occupnt de la bonne conception de sa pièce à cuire....c'est l'ideé du four à convoyeur, mais pour une cuisson à la pierre..;pourquoi rega

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : présentation de Manxguy
            « Réponse #9 le: 24 janvier 2011 à 01:12:21 »
            salut tu vas dans option supplémentaire en dessous,puis dans joindre.
            pour les 60 pizza heure moi je ne les fait pas et je doute que qu elle qu un les face.une minute pour fabriqué ta pizza et la cuire. je veus voir ca

            manxguy

            • Invité
            Re : présentation de Manxguy
            « Réponse #8 le: 23 janvier 2011 à 17:39:29 »
            Oui c'est un concept de centre ville , zone piétonne ou mixte,  zone touristique à fort débit...ce forum est le plus pro que j'ai abordé, cette pizza passion est un étrange phénomène qui m'a aussi envouté...j'avais depuis longtemps envie de me lancer , mais pas n'importe comment...et un jour je me suis inscrit à un stage ( je suis cuisinier). Et là LOVE...sensualité, caresse, et vraiment pas facile....ratée un pizza part à la poubelle sanction immédiate...et en plus devant le client pas d'erreur possible, la représentation doit être parfaite ...une petite chose me fait rire, cette obsession de la recette de la pâte !!!! certes il y a pas mal de solutions, mais il faut toujours la mettre en parallèle avec le four que l'on utilise...entre autre. J'en essaye comme vous, mais je teste aussi les fours que je fabrique pour trouver la bonne équation de température haute et basse. Avec plus ou moins d'huile dans la pâte etc...et puis avec le débit faire les pizzas en 4 mn permets d'autres choses que de les cuire en 2 mn...tout ceci est question de gout et de gestion de la continuité de la qualité...
            Si certains utilise ce concept de pizza bar et souhaitent en parler...Welcome.
            Pour la vidéo  de mon four c'est un peu tôt par rapport à mon brevet et à ceux existants..disons quelques semaines.
            Au fait qui est capable de faire tout seul 60 pizzas de l'heure ici?
            Quelle est votre technique svp ? je parle d'étaler , garnir charger cuire et décharger...la pizza ....vidéo chronométrée svp !!!!! je vous fait grâce de la gestion des commandes !!!

            Merci à tous ...Cordialement
            Comment met on une image svp?

            Hors ligne fabio

            • *
            • 982 messages
              Re : présentation de Manxguy
              « Réponse #7 le: 23 janvier 2011 à 14:23:28 »
              Slt manxguy,bon concept,j ajouterais qd même un pitit LOL ! Je vois très très bien ton concept,sauf que j ai évité les odeurs.il est clair que de nos jours,montrer un maximum de la fabrication rassure et conforte nos clients.
              Bienvenue a toi sur notre forum!et les autres ont raison! Une mini vidéo de tes fours serait intéressante !!