Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : présentation de Manxguy
    « Réponse #36 le: 24 janvier 2011 à 17:51:02 »
    Et bien vivement qu on en sache plus!

    Hors ligne pat09

    • *
    • 863 messages
      Re : présentation de Manxguy
      « Réponse #35 le: 24 janvier 2011 à 16:09:14 »
      il semble intéressant ton four, vais patienter pour le voir  ;D

      Hors ligne François Guérin

      • pizzeria "Le Bas d'Ville"
      • *
      • 1 233 messages
        Re : présentation de Manxguy
        « Réponse #34 le: 24 janvier 2011 à 16:02:38 »
        salut Manxguy,
        ton idée est intéressante! si tu habite pas trop loin de chez moi j'aimerais bien te rencontrer .
        je comprend que tu ne puisse nous donner de détail technique et encors moins de photos avant la dépose du brevet, mais peut tu nous donner le nom de ton  entreprise, le lieux ou tu travail?
        pour répondre a une des tes  questions: je peut faire 50 pizza/heure seul dans mon four rotatif sans les regarder cuire et sans les retourner, on va même jusqu'a 80/heure a 2.

        manxguy

        • Invité
        Re : présentation de Manxguy
        « Réponse #33 le: 24 janvier 2011 à 14:05:08 »
        Ne réduisez pas ce projet aux simple avis de quelques pizzaiolos émérites aussi forts soient ils te je n'en doute absolument pas contrairement à vous...c'est un projet industriel et c'est surtout des industriels que j'attends d'avoir quelques avis chiffrés..certains sont déjà au courant d'autres attendent...
        Mon problême n'est pas la validité de l'objet, mais la validité du projet de mise sur le marché, et c'est pour cela que je cherche des partenaires sérieux. Ici je cherche des explications à certaines habitudes et façon de voir la profession . Désolés si j'ai mis l'eau à la bouche ou éveillé des jalousies ou des méfiances , mais ne ruez pas dans les brancards et comprenez que les photos ou les vidéos sont impossibles pour l'instant. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce sont des fours à bois qui pèsent 150kgs pour une cuisson à la pierre de 60 pizzas à l'heure ...moi j'en fais 35 et le four est vide la moitié du temps...je ne vais pas assez vite...DONC il consomme  5 kgs de bois pour un service de 2 heures...et tout le monde pourra en avoir un au moins pour proposer la cuisson bois en option à défaut de ne faire que cela....Si cela vous plait vous serez peut être un client si cela vous est égal vous ne le serez pas. 
        Parlez moi de l'idée , du fond si cela vous plait ou non....pour le pris d'un four actuel vous en aurez ...3 au moins...chaque pizzaiolo son four ...pas de temps perdu....et même les restos pourrons l'intégrer dans leur cuisine....

        2F

        • Invité
        Re : présentation de Manxguy
        « Réponse #32 le: 24 janvier 2011 à 13:38:35 »
        Alors si tu veux avoir une démarche pro c'est simple :

        Tu vas à l'accueil du site. Tu identifies le président de la fédé ou le trésorier qui tourne beaucoup ou un pizzaiolo de ta région pour une rencontre en live.

        Tu leurs envoies un MP, tu te présentes et tu leur demandes si tu peux les contacter par téléphone au sujet de ton projet. Ils accepteront c'est certain.

        Pour le président, il possède une bonne connaissance des professionnels, du marché, des attentes de chacun et aussi des fours. Alain, le trésorier est le roi de la gestion et c'est le genre de pro qui te dira direct si ton projet peut être intéressant au regard de plusieurs critères de rentabilité.

        Si ton projet est sérieux et que tu veux être pris au sérieux adopte une démarche sérieuse.

        Bon le président je crois qu'il est en Italie et le trésorier il est en vacances ... Mais dans quelques jours tu les auras.

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : présentation de Manxguy
          « Réponse #31 le: 24 janvier 2011 à 13:30:09 »
          c est logique qu on se pose des question,tu dit tous révolutionné mais tu dévoile rien,tu sais ici tu a fair a des pros et des paroles a la limite on en a rien a fair
          on veut du concret .pour tes questions on t a répondu. les fours on a du oem,cupone,fgm,marana enfin tous ce que ce trouve sur le marcher. maintenant si tous ce que tu dit est vrais et que tu le prouve je vois pas pourquoi les français passerais après les américains ou canadien si c est bon on prend on est pas plus con que les autres @+

          manxguy

          • Invité
          Re : présentation de Manxguy
          « Réponse #30 le: 24 janvier 2011 à 13:14:33 »
          oui effectivement j'ai besoin de capitaux, ou plutôt d'actionnaires actifs ou de partenaires techniques de la profession. Si je devais attendre un avis pour tester mes fours....ils ne seraient pas encore construits...je suis ici pour tenter de comprendre comment les pizzaiolos voient leur profession et les évolutions techniques envisageables. On peut toujours aller couper son bois avec une hache du néolithique, le transporter dans un char à boeufs, moudre son grain dans une pierre, allumer le feu avec un silex et cuire la pizza sous un dolmen...On peut aussi essayer de garder ce qu'il y a de bien dans le feu de bois , dans la cuisson à la pierre, mais aussi dans un convoyeur...et au final après quelques centaines de dessins et quelques prototypes, avoir la satisfaction de déposer des brevets pour un produit qui fonctionne au delà des espérances et pour un prix qui va un peu bousculer le marché. Voilà la réalité...un moyen technique encore traditionnel de faire de la pizza gastronomique en économisant du temps , de l'argent, de l'énergie ...Biensur il y aura toutes les critiques du mondes sur mes appareils le moment venu....mais....d'autres franchirons le pas et avancerons plus vite et plus longtemps que d'autres , en faisant de meilleures pizzas et de meilleures marges. Il en va ainsi des nouveautés certains les comprenent vite et d'autres suivent avec du retard, c'est une des lois de la nature et des marchés.
          Maintenant si c'est trop vous demander de répondre à quelques questions techniques, ce n'est pas grave je visite tous les jours des pîzzéria à vendre et je vois toutes les réalités. en fait ma pizzéria ser mon show room actif..une démonstration grandeur nature jusqu'au tiroir caisse.

          2F

          • Invité
          Re : Re : présentation de Manxguy
          « Réponse #29 le: 24 janvier 2011 à 12:17:54 »
          comment ????si tu veux strictement rien ns dire....pas meme un indice.....

          La réponse à ta question est dans ta citation .... des capitaux ... il veut.

          Hors ligne fabio

          • *
          • 982 messages
            Re : présentation de Manxguy
            « Réponse #28 le: 24 janvier 2011 à 12:14:10 »
            Bonjour à tous...
             De plus si vous avez une envie de devenir partenaire de mes projets ne vous gênez pas, mais il faut des capitaux et les seules bonnes volontés...ne suffiront pas.
            comment ????si tu veux strictement rien ns dire....pas meme un indice.....

            Hors ligne fabio

            • *
            • 982 messages
              Re : présentation de Manxguy
              « Réponse #27 le: 24 janvier 2011 à 12:07:04 »
              Quand je te dis que tout le monde en aura un dans sa pizzéria...mais peut être d'abord aux USA et au Canada...en France il faudra attendre 10 ans comme d'habitude.   
              .en tout cas je te souhaite d avoir raison!!!!car qd on connait le nombre de pizzeria,a t ecouter,bientot t auras plus besoin d en faire!!y a un grand choix de four sur le marché!OEM,marana,grand mere etc....je peux t assurer que je tourne rarement mes pizz et jamais celles du fond!
              et si bien sur qu on est inetressé par le gain de temps!!!ou as tu vu le contraire??? c est juste qu on se mefi de ceux qui disent vouloir aller ou vont plus vite!!car en general,c est la qualité qui en patis!!
              pourquoi attaque tu sur le fait qu il y en a qui cache la garniture sous le fromage???il y en a c est vrai,ms tu penses a quequ un la!?
              je te rappelle quand meme qu une pizza qui manque de fromage ,c est pas une pizza....et pour ma part,il est vrai que je protege certains ingredient de la radiation de la resistance superieure grace au fromage....comme les fruit de mer par ex....ils apprecient rarement l exposition a 300°c....
              pour eviter les reponses comme celle de 2F,tu devrais au moins ns expliquer le principe....au moins a l un d entre ns,il dira ensuite si tu es credible ou non...ms comprend notre scepticisme a chaque nouveau qui nous dit faire mieux que les gars qui font ca BIEN et VITE depuis 20ans...

              2F

              • Invité
              Re : présentation de Manxguy
              « Réponse #26 le: 24 janvier 2011 à 11:57:25 »
              Mouai .. du bla bla quoi...

              Moi aussi j'ai inventé une voiture qui vole mais je ne peux pas en parler car je suis surveillé par la C.I.A.  :-X




              manxguy

              • Invité
              Re : présentation de Manxguy
              « Réponse #25 le: 24 janvier 2011 à 11:37:30 »
              c'est impossible....désolé la loi interdit toute communication sous peine de nullité, ce n'est pas si simple...regardez l'affaire Renault !!!! toutes proportions gardées...c'est la même chose

              Hors ligne willy souleiado

              • *
              • 2 032 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: planchot
                Re : Re : présentation de Manxguy
                « Réponse #24 le: 24 janvier 2011 à 11:26:14 »
                je ne peux pas mettre de vidéo pour cause de brevet en cours, désolé si je parle beaucoup, j'argumente et il suffit de répondre a mes questions c'est un peu le but d'un forum non?
                ce n'est poas un reproche de parlez beaucoup c'est juste qu'on a tous hate de voir ton four, tu peut peut etre nous envoyer une photo en mp ;)

                manxguy

                • Invité
                Re : présentation de Manxguy
                « Réponse #23 le: 24 janvier 2011 à 11:00:25 »
                Bon je vois que le gain de temps dans le boulot n'est pas un sujet qui vous intéresse, moi j'essaie de gagner du temps pour m'occuper de mes clients et mieux préparer mes pizzas sans cacher la garniture sous le fromage. Me donner la marque de ton four pourrait me faire gagner du temps et ...TIME IS MONEY . Si ce n'est pas une sole rotative et que tu n'as pas besoin de retourner les pizzas même quand elles sont au fond !!!!! vraiment je veux connaitre ce four pour l'essayer... soit sympa STP . Saches que mes soles tournantes couterons 3 fois moins chers.... Quand je te dis que tout le monde en aura un dans sa pizzéria...mais peut être d'abord aux USA et au Canada...en France il faudra attendre 10 ans comme d'habitude.   

                Hors ligne fabio

                • *
                • 982 messages
                  Re : présentation de Manxguy
                  « Réponse #22 le: 24 janvier 2011 à 10:42:47 »
                  tu as deja vu le prix d une sole rotative..????? :o  :o  :o pour 8 pizz,je peux pas te dire precisemment!ca depend....8reines? 7min...... 3 reines,une fermiere,une neptune,2lexo,2 4 saisons....compte 10min de conception et manip,sans la cuisson....
                  pour les marques utilisé ici et la mienne,je te laisse un peu fouiller sur le forum... ;) il sert aussi a fouiller les infos deja donné....