Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gropich

  • Invité
Re : Re : Présentation et demande de premier conseil
« Réponse #23 le: 25 juin 2013 à 04:43:25 »
normalement Julie, si tu rencontre un problème après ta formation tu dois pouvoir recontacter ton "formateur" pour qu'il t'apporte une solution
ou qu'il te rembourse... si c'est ce formateur qui t'as enseigné a faire tes patons au fur et a mesure des commandes (sans parler du reste) il faut qu'il te rembourse  ;D

tu devrais absolument dire de quelle ecole il s'agit et de quel formateur,au moins aux responsables de ce forum ,qui déciderons ensuite si rendre plubic ou non le nom de ces usurpateurs.
« Modifié: 25 juin 2013 à 04:45:15 par gropich »

Hors ligne pizzaparty

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 2 566 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: gaz
  • Prénom: Laurent
Re : Présentation et demande de premier conseil
« Réponse #22 le: 24 juin 2013 à 22:14:24 »
normalement Julie, si tu rencontre un problème après ta formation tu dois pouvoir recontacter ton "formateur" pour qu'il t'apporte une solution
Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Présentation et demande de premier conseil
    « Réponse #21 le: 24 juin 2013 à 21:59:08 »
    et bien tu doit galére a etaler tes pizza,et au faite c est quelle ecole que personne ne fasse la betise d y aller

    diamonero

    • Invité
    Re : Re : Présentation et demande de premier conseil
    « Réponse #20 le: 24 juin 2013 à 18:59:34 »
    Je suis impressionné  :)
    Si c'est le protocole de base "compris" dans la formation...  on fait les boules à mesure, mais pourquoi ?
    C'est clair que d'abuser de gens qui rêvent de changer de vie professionnelle...je trouve cela écoeurant...à moins que son formateur croit être au top niveau , qui sait ?
    Bon, dans tous les cas elle est sur la bonne voie, sur le forum, c'est un début...
    A plus
    C'est clair d'autant plus qu' une mauvaise formation influe sur les résultats du futur entrepreneur et donc sur la réussite (ou non) de sa futur entreprise  !
    C'est franchement dégueulasse  !!
    pour le formateur, je pense surtout qu'il joue sur la naïveté des gens pour qui "école=savoir" sans se douter que hélas en France n'importe qui peut ouvrir une école de n'importe quoi sans qualification particulière !

    Hors ligne jean-chris

    • *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      Re : Présentation et demande de premier conseil
      « Réponse #19 le: 24 juin 2013 à 18:47:05 »
      Je suis impressionné  :)
      Si c'est le protocole de base "compris" dans la formation...  on fait les boules à mesure, mais pourquoi ?
      C'est clair que d'abuser de gens qui rêvent de changer de vie professionnelle...je trouve cela écoeurant...à moins que son formateur croit être au top niveau , qui sait ?
      Bon, dans tous les cas elle est sur la bonne voie, sur le forum, c'est un début...
      A plus


      diamonero

      • Invité
      Re : Re : Présentation et demande de premier conseil
      « Réponse #18 le: 24 juin 2013 à 18:31:10 »
      Damien, voici ma technique (qui ne doit pas être la bonne !),je laisse reposer 4 h. Ensuite je mets le bac au froid, et je fais mes pâtons au fur et à mesure des commandes.
      J'imagine que tu as mieux à me proposer !

      Demande un remboursement pour incompétence à ton "maitre de stage" !


      Repos 20/30 mins, tu boules, puis tu mets dans des bacs et au frais 24h, le lendemain, tu sors les pâtons nécessaire pour ton service en début de service et tu étales à la demande !

      Franchement c'est hallucinant de voir les "grandes" qualifications de ton formateur ça fait peur !!


      julie310777

      • Invité
      Re : Présentation et demande de premier conseil
      « Réponse #17 le: 24 juin 2013 à 18:16:30 »
      Salut Julie,

      Tu laisses reposer combien de temps avant de faire tes pâtons ?

      Tu utilise tes pâtons combien de temps après ?

      Damien, voici ma technique (qui ne doit pas être la bonne !),je laisse reposer 4 h. Ensuite je mets le bac au froid, et je fais mes pâtons au fur et à mesure des commandes.
      J'imagine que tu as mieux à me proposer !

      diamonero

      • Invité
      Re : Présentation et demande de premier conseil
      « Réponse #16 le: 24 juin 2013 à 18:00:37 »
      Salut Julie,

      Tu laisses reposer combien de temps avant de faire tes pâtons ?

      Tu utilise tes pâtons combien de temps après ?

      julie310777

      • Invité
      Re : Présentation et demande de premier conseil
      « Réponse #15 le: 24 juin 2013 à 17:06:24 »
      bonjour Jérémy et merci,
      alors je n'ai pas préparé les pâtes sur les grilles à l'avance, j'ai appris de cet manière mais lundi dernier je n'avais pas de support pour les grilles, je les faisais donc au fur et à mesure des commandes. Effectivement il faisait chaud et la pâte s'incrustait automatiquement. Maintenant je me débrouille sans grille, le résultat est plutôt correcte sauf parfois au niveau de la forme qui n'est pas toujours conventionnelle ! La grille m'aidait bien pour ça. Sinon, lors de la préparation je mets de l'eau froide. Aujourd'hui j'ai fais la méthode de Damien, et ma pâte, à première vue, semble avoir une meilleur texture.
      Merci pour votre soutien ! Et bon courage pour ce soir.
      Julie

      Hors ligne Jérémy

      • *
      • 100 messages
      • A Taulignan 26770
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Présentation et demande de premier conseil
        « Réponse #14 le: 24 juin 2013 à 16:26:29 »
        Bonjour Julie et bienvenue,

        quand tu étalé à l'avance sur la grille c'est normale qu'au bout d'un moment ça colle, surtout quand il fait chaud.
        Tu dis aussi que tes patons collent quand tu les fais, c'est peut être parce que tu met de l'eau chaude pour faire ta pâte?
        Bon courage, ça doit pas être facile pour toi mais on va essayé de t'aider. ;)

        Hors ligne calou34

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 1 040 messages
        • Pascal TIMOTHEE
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Présentation et demande de premier conseil
        « Réponse #13 le: 24 juin 2013 à 12:50:36 »
        100% d'accord thierry
        calou34
        Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
        vous pouvez allez voir ma chaine youtube

        julie310777

        • Invité
        Re : Présentation et demande de premier conseil
        « Réponse #12 le: 24 juin 2013 à 12:48:56 »
        Bonjour Thierry ( et aussi les autres  :D ), n'ayant aucune connaissance dans le domaine, effectivement au sortir de cette formation, j'étais satisfaite. Maintenant je le suis beaucoup moins voyant que je n'utilise et n'applique quasiment rien des "précieux" conseils prodigués. Donc finalement, j'apprends seule et "sur le tas", envie de bien faire avec de bons produits, donc je test et m'exerce. Merci à tous pour vos réponses et pour les fiches techniques qui me sont d'un grand secours, croyez-moi !
        Julie

        Hors ligne loussa

        • *
        • 495 messages
          Re : Présentation et demande de premier conseil
          « Réponse #11 le: 24 juin 2013 à 12:37:06 »
          10000% d'accord avec thierry

          Hors ligne Jerome

          • *
          • 998 messages
          • 71000 Macon
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Re : Présentation et demande de premier conseil
            « Réponse #10 le: 24 juin 2013 à 11:09:26 »
            Bonjour Julie et bienvenue sur le forum.

            A lire tes posts Julie, il semblerait que ce soit disant formateur ne soit en réalité qu'un salopard d'arnaqueur, et je pèse mes mots. Je suis toujours sidéré de lire de tels témoignages, et le pire, c'est que tu dis être satisfaite de ta formation, c'est à ne plus rien y comprendre?  :(

            La grande majorité des personnes qui recherchent à se former sont des gens qui se reconvertissent, ou au chômage. Ils sont à un tournant de leur vie, ils jouent non seulement leur avenir, mais également celui de leur famille...  Comme vous le voyez une nouvelle fois, n'importe qui a le droit de former dans notre pays, et le pire de tout, c'est que les OPCA prennent souvent en charge leurs prestations, c'est lamentable.

            Il faudra bien un jour faire un grand ménage dans cette mare un peu trop boueuse à mon goût.
                             

            + 10000

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : Présentation et demande de premier conseil
            « Réponse #9 le: 24 juin 2013 à 10:18:15 »
            Bonjour Julie et bienvenue sur le forum.

            A lire tes posts Julie, il semblerait que ce soit disant formateur ne soit en réalité qu'un salopard d'arnaqueur, et je pèse mes mots. Je suis toujours sidéré de lire de tels témoignages, et le pire, c'est que tu dis être satisfaite de ta formation, c'est à ne plus rien y comprendre?  :(

            La grande majorité des personnes qui recherchent à se former sont des gens qui se reconvertissent, ou au chômage. Ils sont à un tournant de leur vie, ils jouent non seulement leur avenir, mais également celui de leur famille...  Comme vous le voyez une nouvelle fois, n'importe qui a le droit de former dans notre pays, et le pire de tout, c'est que les OPCA prennent souvent en charge leurs prestations, c'est lamentable.

            Il faudra bien un jour faire un grand ménage dans cette mare un peu trop boueuse à mon goût.