Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julie310777

  • Invité
Re : Présentation et demande de premier conseil
« Réponse #38 le: 08 juillet 2013 à 17:37:59 »
Bonjour a' tous, après avoir suivi les conseils de Damien, le résultat est concluant. Merci pour les conseils. Bonne journée.  Julie

Hors ligne jean-chris

  • *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : Re : Présentation et demande de premier conseil
    « Réponse #37 le: 03 juillet 2013 à 17:05:11 »
    Ca serait bien oui ! Pour ma part, j'ai suivi une formation d'une semaine en décembre dernier. Cette formation était dispensée par une ancienne restauratrice qui avait appris quelques notions avec un pizzaiolo de son entourage. Elle avait beau être sympa c'est sur que t'apprend pas grand chose... En une semaine, tu fais une ou deux pétries en suivant bêtement une recette bidon, t'abaisse et t'étale ton disque uniquement au laminoir et t'enfourne des pizzas carrés à longueur de journées  ;D Quant à la composition des pizzas et à leur qualité aloooors làààà... rien, nada !!! Au contraire on t'apprend à étaler ton coulis de tomates au pinceau ; rentabilité, rentabilité  ;)

    Bon c'était quand même une semaine sympa pour quelqu'un comme moi qui n'avais jamais vu un pétrin et un four ; une première approche diront nous. Puis j'ai découvert ce forum, je l'ai lu et relu pendant des heures. J'y ai appris énormément et j'ai fait des essais tout seul dans mon labo pendant 1mois 1/2 avant d'ouvrir ma p'tite pizzeria.

    Bien sur j'apprend de mes erreurs encore tous les jours, et je lis et relis toujours ce forum  ;)
    Salut,
    Le piège à éviter en bossant seul..c'est l'effet de "tunnelisation", tu manques de recul, et tu finis par légitimer tout un tas d'erreurs qui deviennes ton porotocole, et ta méthode de travail :)
    Quant à toutes ces "pseudos écoles" elles seront toutes discréditées le jour ou se mettra en place une vraie "chaîne" d'écoles, réellement motivées par l'envie de faire de la  bonne pizza, par la passion et l'entraide...dans l'esprit "fédé". :)
    Je prêche pour ma paroisse, normal j'ai trouvé dans la fédé des valeurs qui me convienne...mais adhérer, c'est aussi permettre a cette même fédé de disposer de plus de moyens pour tisser sa toîle ;)
    Je pense, et pour moi ce n'est pas assez dit, qu'adhérer c'est un minimum pour pérenniser un fantastique outil qu'est le forum (et la fédération..) surtout quand je vois ce qu'il se fait ailleurs.
    Toutes ces nouvelles adhésions sont les bienvenues...
    A plus

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : Présentation et demande de premier conseil
    « Réponse #36 le: 03 juillet 2013 à 16:58:57 »
    merci des que j ai recu je touvre grand les portes   ;)
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    Hors ligne olivier

    • *
    • 158 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Présentation et demande de premier conseil
      « Réponse #35 le: 03 juillet 2013 à 11:01:10 »
      Salut Alain, je t'ai envoyé le formulaire d'adhésion ce matin

      Hors ligne alain leloup

      • Administrateur F.P.F
      • information
      • ****
      • 13 890 messages
      • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: alain
      Re : Présentation et demande de premier conseil
      « Réponse #34 le: 03 juillet 2013 à 10:30:25 »
      et oui olivier tu viendrai rejoindre notre communauté en devenant adherant fpf  tu en profiterai encore plus   ;)
      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
      Formation aux métiers de la pizza.

      Hors ligne olivier

      • *
      • 158 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Présentation et demande de premier conseil
        « Réponse #33 le: 02 juillet 2013 à 23:32:15 »
        D'où le fait de légiférer, de manière à ce qu'un minimum de pré-requis soit nécessaire à l'ouverture d'une école !

        Ca serait bien oui ! Pour ma part, j'ai suivi une formation d'une semaine en décembre dernier. Cette formation était dispensée par une ancienne restauratrice qui avait appris quelques notions avec un pizzaiolo de son entourage. Elle avait beau être sympa c'est sur que t'apprend pas grand chose... En une semaine, tu fais une ou deux pétries en suivant bêtement une recette bidon, t'abaisse et t'étale ton disque uniquement au laminoir et t'enfourne des pizzas carrés à longueur de journées  ;D Quant à la composition des pizzas et à leur qualité aloooors làààà... rien, nada !!! Au contraire on t'apprend à étaler ton coulis de tomates au pinceau ; rentabilité, rentabilité  ;)

        Bon c'était quand même une semaine sympa pour quelqu'un comme moi qui n'avais jamais vu un pétrin et un four ; une première approche diront nous. Puis j'ai découvert ce forum, je l'ai lu et relu pendant des heures. J'y ai appris énormément et j'ai fait des essais tout seul dans mon labo pendant 1mois 1/2 avant d'ouvrir ma p'tite pizzeria.

        Bien sur j'apprend de mes erreurs encore tous les jours, et je lis et relis toujours ce forum  ;)


        Hors ligne Jérémy

        • *
        • 100 messages
        • A Taulignan 26770
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Présentation et demande de premier conseil
          « Réponse #32 le: 02 juillet 2013 à 18:54:34 »
          Effectivement j'avais pas vue ça !!!

          diamonero

          • Invité
          Re : Re : Présentation et demande de premier conseil
          « Réponse #31 le: 30 juin 2013 à 18:24:53 »
          le problème c'est que lorsque l'on est pas de la "partie"et que l'on a pas de bases de comparaison, j'imagine qu'il peut -être facile de se faire abuser avec quelques belles paroles du style "avec moi coco tu va voir ,ça va rouler ,j'ai 30 ans de métier...etc"

          D'où le fait de légiférer, de manière à ce qu'un minimum de pré-requis soit nécessaire à l'ouverture d'une école !
          « Modifié: 30 juin 2013 à 18:25:12 par Damien »

          Hors ligne Etienne

          • *
          • 33 messages
            Re : Présentation et demande de premier conseil
            « Réponse #30 le: 30 juin 2013 à 18:00:35 »
            le problème c'est que lorsque l'on est pas de la "partie"et que l'on a pas de bases de comparaison, j'imagine qu'il peut -être facile de se faire abuser avec quelques belles paroles du style "avec moi coco tu va voir ,ça va rouler ,j'ai 30 ans de métier...etc"

            diamonero

            • Invité
            Re : Présentation et demande de premier conseil
            « Réponse #29 le: 29 juin 2013 à 00:38:10 »
            Vous êtes sûr que c'est une école, car j'ai plutôt compris que c'est l'ancien proprio de la boutique qui l'a formé. ???
            Mais si c'est une école et bien c'est grave, car des charlots y en a mais là il bat tous les records !!!

            Julie essai comme dit Damien, boule après un plus court repos et mais au frais et tu nous dit comment c'était.
            ;) je confirme tes dires, j'ai compris comme toi......

            Bienvenue Julie et courage le forum t'apportera  des solutions à tes problèmes.

            Non,non Julie est hélas passé par une pseudo formation/école....

            relisez ce passage de son 1er post:

             "N'ayant jamais travaillée ni dans le commerce, ni dans la restauration, une formation s'imposait. Mon budget étant limité, j'ai réussie à trouver une formation dans ma région (Aude)."



            « Modifié: 29 juin 2013 à 00:41:09 par Damien »

            Hors ligne Delp

            • *
            • 65 messages
              Re : Re : Présentation et demande de premier conseil
              « Réponse #28 le: 29 juin 2013 à 00:06:17 »
              Vous êtes sûr que c'est une école, car j'ai plutôt compris que c'est l'ancien proprio de la boutique qui l'a formé. ???
              Mais si c'est une école et bien c'est grave, car des charlots y en a mais là il bat tous les records !!!

              Julie essai comme dit Damien, boule après un plus court repos et mais au frais et tu nous dit comment c'était.

               ;) je confirme tes dires, j'ai compris comme toi......

              Bienvenue Julie et courage le forum t'apportera  des solutions à tes problèmes.

              Hors ligne Jérémy

              • *
              • 100 messages
              • A Taulignan 26770
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Présentation et demande de premier conseil
                « Réponse #27 le: 26 juin 2013 à 11:31:26 »
                Vous êtes sûr que c'est une école, car j'ai plutôt compris que c'est l'ancien proprio de la boutique qui l'a formé. ???
                Mais si c'est une école et bien c'est grave, car des charlots y en a mais là il bat tous les records !!!

                Julie essai comme dit Damien, boule après un plus court repos et mais au frais et tu nous dit comment c'était.

                Hors ligne chris

                • *
                • 341 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Christian
                  Re : Présentation et demande de premier conseil
                  « Réponse #26 le: 25 juin 2013 à 10:03:27 »
                  Bienvenue Julie, effectivement pour une formation bidon c'est le top, j'espere que tu va trés vite ratrapper les bases je me souvient que pendant mes recherche de formation j'ai tél à un pour lui demandé qu'il m'envoie sont programme  il ma répondu c'est trés simple tu vient une semaine et je te forme pas de probléme!!! il m'attend encore. malheureusement un ferme un autre charlatant ouvre. et vue la conjoncture ce n'est pas pret de s'arreter. Je pense que tu est au bon endroit pour rectifier le tir.

                  Hors ligne jean-chris

                  • *
                  • 1 451 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte rotatif
                    Re : Présentation et demande de premier conseil
                    « Réponse #25 le: 25 juin 2013 à 09:10:52 »
                    Bonjour,
                    Dans les categories ecoles bidons, les "commercialement infestees "et les ecoles "sans savoir"....certainement difficile de trouver son chemin au milieu de tous ces miroirs aux alouettes.
                    Ce qui est dommage c est que le forum n arrive qu apres pour guider ... :)
                    Ne pouvons nous pas inverser la donne, et couper l herbe sous le pied de tous ces escrocs ?
                    A plus

                    Thierry Graffagnino

                    • Invité
                    Re : Re : Présentation et demande de premier conseil
                    « Réponse #24 le: 25 juin 2013 à 08:55:34 »
                    normalement Julie, si tu rencontre un problème après ta formation tu dois pouvoir recontacter ton "formateur" pour qu'il t'apporte une solution

                    Avec les réglages de four qu'il lui a préconisé, je ne crois pas que demander conseil à cette personne soit une très bonne idée...

                    Ce qui est clair, c'est que sans le forum de la Fédé, Julie aurait continué à appliquer les méthodes de cet escroc. Croyant bien faire, elle n'aurait pas compris pourquoi son affaire ne se développait pas.