Ca serait bien oui ! Pour ma part, j'ai suivi une formation d'une semaine en décembre dernier. Cette formation était dispensée par une ancienne restauratrice qui avait appris quelques notions avec un pizzaiolo de son entourage. Elle avait beau être sympa c'est sur que t'apprend pas grand chose... En une semaine, tu fais une ou deux pétries en suivant bêtement une recette bidon, t'abaisse et t'étale ton disque uniquement au laminoir et t'enfourne des pizzas carrés à longueur de journées Quant à la composition des pizzas et à leur qualité aloooors làààà... rien, nada !!! Au contraire on t'apprend à étaler ton coulis de tomates au pinceau ; rentabilité, rentabilité Bon c'était quand même une semaine sympa pour quelqu'un comme moi qui n'avais jamais vu un pétrin et un four ; une première approche diront nous. Puis j'ai découvert ce forum, je l'ai lu et relu pendant des heures. J'y ai appris énormément et j'ai fait des essais tout seul dans mon labo pendant 1mois 1/2 avant d'ouvrir ma p'tite pizzeria. Bien sur j'apprend de mes erreurs encore tous les jours, et je lis et relis toujours ce forum
D'où le fait de légiférer, de manière à ce qu'un minimum de pré-requis soit nécessaire à l'ouverture d'une école !
le problème c'est que lorsque l'on est pas de la "partie"et que l'on a pas de bases de comparaison, j'imagine qu'il peut -être facile de se faire abuser avec quelques belles paroles du style "avec moi coco tu va voir ,ça va rouler ,j'ai 30 ans de métier...etc"
Vous êtes sûr que c'est une école, car j'ai plutôt compris que c'est l'ancien proprio de la boutique qui l'a formé. Mais si c'est une école et bien c'est grave, car des charlots y en a mais là il bat tous les records !!!Julie essai comme dit Damien, boule après un plus court repos et mais au frais et tu nous dit comment c'était.
je confirme tes dires, j'ai compris comme toi......Bienvenue Julie et courage le forum t'apportera des solutions à tes problèmes.
normalement Julie, si tu rencontre un problème après ta formation tu dois pouvoir recontacter ton "formateur" pour qu'il t'apporte une solution