Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Presentation
    « Réponse #17 le: 30 octobre 2015 à 05:27:05 »
    Salut Osmane,

    Je comprends ton point de vue pour les formations, et je vais essayer de t'expliquer celui de la Fédé.
    Les posts que tu as lu sont sûrement vieux, les labellisations des écoles Pôles Pizza s'étant faites ces 2 dernières années.

    Je ne suis pas celui qui connait le mieux le marché des écoles en France, mais je sais qu'effectivement il y a du bien et du moins bien. Nous ne pouvons pas critiquer ouvertement les écoles car sinon c'est une déclaration de guerre (finalement ça serait peut-être mieux lol !), mais le monde de la pizza est petit, tout le monde se rencontre lors de concours, certains sont juges d'autres participants... Donc pour éviter les conflits, les mauvaises réactions des uns des autres et les injustices, nous préférons ici ne parler que de Pôle Pizza qui est partenaire de la Fédé et reconnue par la Fédé, et nous disons des autres écoles ni du bien, ni du mal (ce serait en plus trop facile que Pôle Pizza dise du mal des autres pour récupérer des élèves... ce n'est pas le but de la maison).

    La différence avec le matériel et les farines, c'est qu'en principe, le futur pizzaiolo investit dans UNE formation donc il faut que ce soit la bonne (il peut changer de farine quand il veut ça ne changera pas son portefeuille), quant au matériel, là par contre, nous lui déconseillerons ouvertement la mauvaise qualité.

    Voilà j'espère que tu comprends un peu mieux le contexte.
    Pour tes messages qui ont été modérés, peut-être cela a-t-il été mal fait, normalement nous informons la personne en MP et nous expliquons la raison...

    Il reste quand même une très bonne ambiance d'entre-aide sur le forum, tu peux nous donner une seconde chance ;)

    A plus l'ami
    « Modifié: 30 octobre 2015 à 05:30:40 par Lou Palacio »

    Hors ligne fab38

    • *
    • 355 messages
      Re : Re : Presentation
      « Réponse #16 le: 29 octobre 2015 à 22:22:09 »
      Salut Fab 

      Je ne sait pas se qui a était censuré si il y a censure ? après tu n'a pas tord  , mais tu n'ai pas sans savoir que sur beaucoup de Forum et notamment sur celui de la Fédé il y a des partenaires qui paye de la publicité pour être sur le forum et avec cette argent il y a des stages gratuits pour les membres de nouvelles affiche  autocollant qui vont arriver dans le prochain jours  et il y beaucoup de chose a venir  donc après il ne peut pas y avoir se que l'on appelle de la publicité sauvage par respect pour se qui paye ,  mais comme je te dit je n'ai pas vu se qui a était effacer   :)

      A+++

      Tc

      Je ne parler aucunement de publicité, chaque site en à besoin pour vivre (facebook etc) mais plutôt des personnes qui peuplent ce forum, certains donnent sans attendre aucun retour et d'autre n'ont même pas le courage de répondre à un MP.

      C'est dommage car si l'ont veut faire avancer les choses dans la vie, il ne faut pas regarder uniquement dans une direction.

      Hors ligne Osmane

      • *
      • 10 messages
        Re : Presentation
        « Réponse #15 le: 29 octobre 2015 à 18:36:34 »
        Bonjour à vous , et merci Cote pizza pour tes infos ,

        Cependant, si cela s'avère comme tu le dis " que des partenaires paient de la publicité" , dans ce cas précis pourquoi parler d'autres farines que celles de la marque "pivetti", ou bien d'autres fours que ceux de la marque grand mère..... ?

        Et ma première interrogation, pourquoi cela se complique seulement pour les formations ?

        Pourtant , si vous allez dans le forum , partie Présentation de l'équipe de la Fédération des Pizzaïolos de France , rubrique les membres d'honneur , dans un article rédigé par Mr Thierry Graffagnino, vous verrez quelques mots sur une certaine école ! Fondé par un grand Monsieur qui serait "l'icône de la pizza" d'après toujours un autre grand Monsieur qui est Mr Graffagnino.

        Alors voilà , je ne fais aucune pub , je cherche juste à me former auprès de professionnels , passionnés et capables de faire aimer leur métier aux autres .Et le simple fait de ne pas pouvoir en discuter ensemble , commence à me faire regretter d'en avoir discuté .

        DanielSan , je trouve quand même regrettable de ne pas pouvoir critiquer certaines écoles si celles-ci le méritent, et de manière constructive bien sûr. Il me semble que la fédé a pour but de valoriser "la pizza et les pizzaïolos", dans ce cas il faut aviser les novices des lacunes de certaines formations.

        Bonne continuation à vous tous et toutes .




        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Presentation
          « Réponse #14 le: 29 octobre 2015 à 17:46:29 »
          et d'autre part que nous ne critiquons pas négativement des écoles précises non-plus (et il y aurait matière pourtant !)

          Hors ligne COTE PIZZA

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 4 234 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: thierry
          Re : Presentation
          « Réponse #13 le: 29 octobre 2015 à 17:27:36 »
          Salut Fab 

          Je ne sait pas se qui a était censuré si il y a censure ? après tu n'a pas tord  , mais tu n'ai pas sans savoir que sur beaucoup de Forum et notamment sur celui de la Fédé il y a des partenaires qui paye de la publicité pour être sur le forum et avec cette argent il y a des stages gratuits pour les membres de nouvelles affiche  autocollant qui vont arriver dans le prochain jours  et il y beaucoup de chose a venir  donc après il ne peut pas y avoir se que l'on appelle de la publicité sauvage par respect pour se qui paye ,  mais comme je te dit je n'ai pas vu se qui a était effacer   :)

          A+++

          Tc
          THIERRY CRANSAC 
          PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
          DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
          AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
          350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

          Hors ligne Osmane

          • *
          • 10 messages
            Re : Presentation
            « Réponse #12 le: 29 octobre 2015 à 15:18:42 »
            Bonjour Fab38 et merci pour ta contribution à ce post  ;)

            Exactement , je suis du même avis que le tien en ce qui concerne les forums , mais franchement je ne pensais pas être censuré lors de mon message écrit !
            Les passionnés se devraient de faire évoluer les choses , et non de se renfermer , il me semble que chaque forum devient sectaire !


            Hors ligne fab38

            • *
            • 355 messages
              Re : Re : Presentation
              « Réponse #11 le: 29 octobre 2015 à 15:02:51 »
              Bonjour à vous Lou Palacio et Christophe C'rock,

              Merci pour vos messages de bienvenue  ;)

              Malheureusement , c'est après une longue lecture du forum sur les formations que je me suis inscrit sur le site de la fédé pour poser ma question et avoir des réponses.Mais ma question a été supprimé  car le site "n'a pas vocation à juger telle ou telle école", ce que je veux bien comprendre .

              Dans ce cas , et excusez-moi pour mon entêtement , je ne vois pas l'intérêt d'un forum consacré aux formations de pizzaiolo si on ne peut avoir de retour de celles-ci sauf pour celles de Pole-pizza.

              Pourtant , c'est en parcourant le site , où l'ancien président , Mr Thierry Graffagnino, parle de celle-ci en disant d'elle que c'est l'école la plus réputé du monde ( du monde des pizzaiolos , on parle bien de la pizza si je ne me trompe et non de la pizza de france ), qui a d'ailleurs formé des champions du monde , eux-mêmes installés en France , pour ne pas les citer , un d'entre eux est installé à Lille, un autre à Paris et bien d'autres encore .....

              Par conséquent , je ne pense pas avoir de réponses précises sur le forum sauf pour pole-pizza qui remplit le cahier des charges de la fédé ( pour moi novice , je comprends rien) et je suis donc déçu de cet esprit fermé .

              Malgré tout , j'aurais aimé une discussion plus constructive sur le sujet au lieu de tout balayer sans avoir de réelles réponses !

              Je vous remercie pour tout et vous souhaite à tous et toutes une bonne suite dans vos projets respectifs . ;)

              Le soucis que ce soit sur ce forum ou beaucoup d'autres, il y a toujours malheureusement des enjeux financiers, et donc bien sur tout n'est pas clairement dit, beaucoup de langue de bois et de modération, c'est dommage car je pense que des fois avoir des avis clairs et précis sur certaines choses permettent à beaucoup de se remettre en question.  ;)

              Hors ligne Osmane

              • *
              • 10 messages
                Re : Presentation
                « Réponse #10 le: 29 octobre 2015 à 14:46:56 »
                Avant tout , je te souhaite bon courage pour ton permis d'exploitation  ;)

                En effet , Pole pizza me semble être un excellent centre de formation comme beaucoup ont pu le dire sur le forum , je suis en mode recherche ces derniers temps ,j'ai même fais des demandes de stages en milieu professionnel ( période pendant laquelle tu vis le métier au sein d'une entreprise pour voir si devenir pizzaiolo te prends ou pas ) , malheureusement peu d'établissements accepte des stagiaires .

                Merci beaucoup pour tes messages et à bientôt !


                Hors ligne Pikachu

                • graouuu
                • *
                • 3 000 messages
                • ça va piquer !
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : Presentation
                  « Réponse #9 le: 29 octobre 2015 à 14:34:28 »
                  A l'époque où je cherchais une formation, j'étais comme toi un peu perdu, j'ai appelé toutes les écoles ... et choisi au feeling.
                  Je ne regrette pas mon choix chez PôlePizza et t'avoue qu'en ce moment même j'y passe le permis d'exploitation ;)
                  « Modifié: 29 octobre 2015 à 14:34:52 par DanielSan »

                  Hors ligne Osmane

                  • *
                  • 10 messages
                    Re : Presentation
                    « Réponse #8 le: 29 octobre 2015 à 14:26:22 »
                    Bonjour DanielSan et merci pour ton message,

                    Ce que tu dis est vrai pour chaque chose dans la vie, il y a beaucoup de personnes autodidactes qui réussissent parfaitement ce qu'elles entreprennent et avec plus de réussite que des personnes formés ,des personnes formées incapables de réussir pour x raisons ( manque de motivation, d'implication) .......... ça je veux bien le concevoir !

                    Désolé de vous faire perdre du temps, car beaucoup de choses sont déjà dites sur le forum au sujet des formations , ce que j'aurais aimé , c'est avoir un véritable retour sur une certaine école , de la part de professionnels passionnés  ;)

                    Je fais juste des recherches , aucune ne s'est dite meilleure que l'autre , je lis le forum et demande quelques renseignements qui sont impossibles à obtenir .






                    Hors ligne Pikachu

                    • graouuu
                    • *
                    • 3 000 messages
                    • ça va piquer !
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      Re : Presentation
                      « Réponse #7 le: 29 octobre 2015 à 13:48:24 »
                      Hello

                      sache que ce n'est ni l'école ni le formateur qui garantie le niveau de l'élève ... mais UNIQUEMENT l'élève lui-même, de part son implication, sa curiosité, son investissement ...

                      Le métier de pizzaïolo a autant une approche théorique (compréhension des systèmes, de la pâte, de la cuisson etc) que pratique (bouler à la main, abaisser un disque, garnir, enfourner etc ).

                      Je connais le programme de certaines écoles, leur approche théorique, trop de choses sont vues avec des raccourcis, et au final c'est l'incompréhension du système et on arrive à n'importe quoi.
                      Pour le côté pratique, il est impossible pour un formateur seul de transmettre la pratique manuelle, la gestuelle, à une 10aine d'élèves en 5 jours.

                      Sur ce forum, tous ne sortent pas des écoles Pôle Pizza, mais tous sont passionnés, n'ont pas peur d'expérimenter, de consacrer du temps à leur passion.

                      Le meilleur pizzaïolo au monde n'est peut-être pas le meilleur pédagogue pour transmettre son savoir faire ;)
                      Une école qui te fais miroiter des étoiles, faut faire gaffe à la chute ;D

                      Hors ligne Osmane

                      • *
                      • 10 messages
                        Re : Presentation
                        « Réponse #6 le: 29 octobre 2015 à 13:15:11 »
                        Bonjour à vous Lou Palacio et Christophe C'rock,

                        Merci pour vos messages de bienvenue  ;)

                        Malheureusement , c'est après une longue lecture du forum sur les formations que je me suis inscrit sur le site de la fédé pour poser ma question et avoir des réponses.Mais ma question a été supprimé  car le site "n'a pas vocation à juger telle ou telle école", ce que je veux bien comprendre .

                        Dans ce cas , et excusez-moi pour mon entêtement , je ne vois pas l'intérêt d'un forum consacré aux formations de pizzaiolo si on ne peut avoir de retour de celles-ci sauf pour celles de Pole-pizza.

                        Pourtant , c'est en parcourant le site , où l'ancien président , Mr Thierry Graffagnino, parle de celle-ci en disant d'elle que c'est l'école la plus réputé du monde ( du monde des pizzaiolos , on parle bien de la pizza si je ne me trompe et non de la pizza de france ), qui a d'ailleurs formé des champions du monde , eux-mêmes installés en France , pour ne pas les citer , un d'entre eux est installé à Lille, un autre à Paris et bien d'autres encore .....

                        Par conséquent , je ne pense pas avoir de réponses précises sur le forum sauf pour pole-pizza qui remplit le cahier des charges de la fédé ( pour moi novice , je comprends rien) et je suis donc déçu de cet esprit fermé .

                        Malgré tout , j'aurais aimé une discussion plus constructive sur le sujet au lieu de tout balayer sans avoir de réelles réponses !

                        Je vous remercie pour tout et vous souhaite à tous et toutes une bonne suite dans vos projets respectifs . ;)

                        Hors ligne christophe C'rock

                        • *
                        • 303 messages
                          Re : Presentation
                          « Réponse #5 le: 29 octobre 2015 à 08:33:02 »
                          Bonjour Osmane,

                          Toutes les formations pole-pizza, sont dispensé par des professionnels de la pizza qui sont encore en activité c'est donc un plus.
                          Je te laisse faire le tris dans les formations, bon courage pour tes démarches.


                          Hors ligne Yaya

                          • *
                          • 2 955 messages
                          • A Zhongshan
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: mixte
                            • Prénom: Yael
                            Re : Presentation
                            « Réponse #4 le: 29 octobre 2015 à 04:05:36 »
                            Salut Osmane, et bienvenue sur le forum de la FPF !
                            Comme te l'a dit JC, tu trouveras des réponses sur les formations, et en plus tu trouveras des "secrets" ici et là en fouinant dans le forum ;)

                            Hors ligne Osmane

                            • *
                            • 10 messages
                              Re : Presentation
                              « Réponse #3 le: 28 octobre 2015 à 22:05:10 »
                              Bonjour Jean Chris,

                              Si je comprends bien je vais avoir un second message de supprimé  ;) bon c'est pas grave et merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout cela !
                              Bien m'en a pris, j'ai déjà lu ce qui se disait aux sujets des formations dans le forum ,contacté plusieurs d’entre-elles  et reçu d'ailleurs différents devis de leur part , Pole-pizza compris.
                              Et c'est en lisant sur le forum que je pris connaissance de cette école , voulant savoir ce qu'elle pourrait m'apporter de plus .
                              C'est vrai que la pizza se fait avec le coeur , mais des techniques apprises auprès de très grands professionnels valent de l'or !

                              A très bientôt et bonne continuation à vous .
                              « Modifié: 29 octobre 2015 à 00:54:02 par le calabrais »