Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

diamonero

  • Invité
Re : Salut à tous !
« Réponse #23 le: 18 mars 2014 à 00:28:24 »
Bienvenue Joël bon courage pour la suite !

Hors ligne stefvat

  • *
  • 138 messages
    Re : Salut à tous !
    « Réponse #22 le: 18 mars 2014 à 00:22:30 »
    Salut Joel,

    Content de te lire car je me demandais comment s'était passées tes premières journées.

    J'ai acheté un laminoir 1 an et demi après avoir commencé. POur faire rentrer ce laminoir dans le camion j'ai du modifier l'agencement (achat de nouveaux meubles, plan de travail, etc...)
    Au final : Je m'en suis servi qu'un seul jour car je préfère le résultat à la main. Voilà le boulet que je suis  ;D

    Juste par curiosité, tu arrives à sortir combien de pizza par heure ?

    Bonne continuation

    Hors ligne Marc-Etienne

    • *
    • 1 884 messages
    • Un passionné parmi tant d'autres
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: Marc-Etienne
      Re : Salut à tous !
      « Réponse #21 le: 17 mars 2014 à 23:59:54 »
      Bonjour et bienvenue, pour l'étalage avec le temps tu pourras en étaler 4 voir 6 pâtons à  la fois lorsque tu auras pris le tour de main, ça pourra te faire gagner de la place dans ton camion pour travailler plus sereinement.

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Salut à tous !
        « Réponse #20 le: 17 mars 2014 à 23:56:34 »
        bonjour,les debut sont toujour difficile le temps de prendre ses marques et ses habitude et ca va de mieux en mieux bonne continuation

        joel33

        • Invité
        Re : Salut à tous !
        « Réponse #19 le: 17 mars 2014 à 23:55:57 »
        Bonjour,

        Merci, oui effectivement c'est un laminoir !  mais j’espère bien qu'avec le jeu de courroie il fonctionne (je pense) je trouve toujours des bonne affaires  il est vieux et c'est un commerçant qui avait  racheté une pizzeria pour faire des crêpes bretonnes et ne savait qu'en faire c'était l'occasion

        cela étant le jeu de courroie est à  60€ quand  même donc j'aimerai vérifier que c'est bien ça qui déconne mais je posterai le sujet demain la je suis ko

        Cordialement

        Hors ligne pizza panama

        • *
        • 738 messages
          Re : Salut à tous !
          « Réponse #18 le: 17 mars 2014 à 23:19:52 »
          Salut Joël , content de te lire :D , la farine d'étalage de chez metro , c'est le staccapizza de chez spadoni  ;)
          pour la "formeuse" je pense que tu parles plutôt de laminoir , car à ce prix !!!
          attends avant d'acheter un truc que tu revendras très vite... prends le temps de prendre tes automatismes qui vont te faire aller plus vite, de jours en jours  :D bonne continuation l'ami .
          « Modifié: 17 mars 2014 à 23:20:55 par pizza panama »

          Hors ligne mathieu

          • *
          • 155 messages
          • https://www.facebook.com/aqui.pizza.fr
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: mathieu
            Re : Salut à tous !
            « Réponse #17 le: 17 mars 2014 à 22:53:57 »
            super

            félicitation

            bon courage pour la suite  :)

            joel33

            • Invité
            Re : Salut à tous !
            « Réponse #16 le: 17 mars 2014 à 22:43:49 »
            Bonjour ouf beaucoup de taff lancement réussi mise à part de bonne difficultés le premier soir avec les pizz qui restaient collées mais  vraiment scotchées à la pelle j'ai failli renvoyer les clients

             grâce au conseil de Thierry je m'en sors  beaucoup mieux avec l'espece de farine special plan de travail qu'on trouve chez metro (j'ai oublié l'nom) pour que "ça glisse" j'enfourne sur la pelle au  dernier moment après avoir garnis (avant je garnissais sur la pelle)

            bref  tout va  bien maintenant je travail bien plus  sereinement  que y'a une semaine j'ai  énormément à apprendre mais le plus dure  est passé  :)

            J'vais ouvrir un nouveau sujet sur les formeuse car si je roule deja au rouleau trois fois plus rapidement  au rouleau qu'au début mais j'ai tout de même acheté une formeuse pour 80€ avec le jeu de courroie à changer (enfin j'espere que c'est bien que ça d'ou  le sujet)

            Hors ligne mathieu

            • *
            • 155 messages
            • https://www.facebook.com/aqui.pizza.fr
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: mathieu
              Re : Salut à tous !
              « Réponse #15 le: 07 mars 2014 à 20:00:40 »
              bonjour

              alors ton premier jour ?  ;D


              malex

              • Invité
              Re : Salut à tous !
              « Réponse #14 le: 04 mars 2014 à 22:36:46 »
              Bonjour et bonne chance pour ton ouverture de demain

              Hors ligne Jérémy

              • *
              • 100 messages
              • A Taulignan 26770
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Salut à tous !
                « Réponse #13 le: 04 mars 2014 à 18:18:04 »
                Bonjour et bienvenue à toi.
                Bonne chance pour l'ouverture mais la chance tu l'as déjà vue que tu as participé au live orchestré par  des pro de très bons conseils ! Tiens nous au courant.

                joel33

                • Invité
                Re : Salut à tous !
                « Réponse #12 le: 04 mars 2014 à 10:22:16 »
                Bonjour merci à tous,

                aujourd'hui c'est planté mon fils c'est réveillé à 4h avec 39.5 de fièvre résultat SOS médecin  une  autite et des antibiotiques, et la maman travaillant ce matin avec son patron très peu  commode, je m'en occupe parcequ'il serait capable de la virer en cas d'absence et bien que ce soit illégal on va éviter de genre de désagrément (pour le moment ! :)

                Donc j'en fait pas un drame depuis 6 mois que j'équipe le camion j'suis pas à un jour près, sur l'emplacement de la fac sur lequel je devais commencer ce midi je devais envoyer un sms à tout mes amis et contact  étudiant ce matin (bonne précaution) pour  confirmer l'ouverture afin qu'ils passent le mot dans les amphis. 

                Du coup ils n'ont pas  fait d'annonce et y'aura donc pas de clients qui comptait se faire une bonne pizza décue c'est l'essentiel  !

                Du coup j'ai étalé mes patons (maintenant qu'il dort) puis laissé au froid parceque pour demain j'ai contacté la nourrice pour qu'elle me  prenne le petit donc qu'il vente pleuve ou neige j'ouvrirai demain

                Et je  confirme je prendrai d'ici quelques temps une formeuse pour le gain de temps parceque   bien que je puisse surement conssidérablement augmenter ma vitesse sur l'étalement je gagnerai tout de même un temps conssidérable et précieux pour m'occuper du reste (communication, administratif, compta, marché...)

                J'ouvrirai tout à l'heure un sujet sur les formeuses mécaniques sujet abordé hier mais sur lequel il me reste des questions.

                Je viendrai aussi débriffer l'ouverture demain bien sur

                Hors ligne mathieu

                • *
                • 155 messages
                • https://www.facebook.com/aqui.pizza.fr
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: mathieu
                  Re : Salut à tous !
                  « Réponse #11 le: 04 mars 2014 à 09:11:50 »
                  bonjour joel

                  je te souhaite bon courrage pour ton ouverture aujourd'hui

                  en esperant que tout se passe pour le mieu  :D

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : Salut à tous !
                  « Réponse #10 le: 04 mars 2014 à 09:09:52 »
                  Bienvenue Joël, après ce superbe Live, on se connait un peu maintenant, ce sera plus facile de dialoguer sur ce forum.

                  Bonne ouverture, on est tous avec toi et n'hésites pas à nous donner des nouvelles, nous sommes curieux par nature.  ;)

                  Hors ligne JOSE

                  • iPizzaphone
                  • *
                  • 416 messages
                  • iPizzaphone - création sites web et mobiles
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Re : Salut à tous !
                    « Réponse #9 le: 04 mars 2014 à 08:21:47 »
                    Bienvenue et bonne chance pour ton projet !