Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne François Guérin

  • pizzeria "Le Bas d'Ville"
  • *
  • 1 233 messages
    Re : Re : Vive le FEU de BOIS
    « Réponse #24 le: 07 décembre 2008 à 02:53:49 »
    Je crois qu'il y a une confusion lié au fait que la plupart des membres de ce forum viennent d'un autre forum (sans le citer).
    Je crois que "Aufeudebois" serait surpris du nombre de piliers de de forum travaillant ou ayant travaillé avec une farine française...
    Chercher une opposition polémique entre deux sois-disantes écoles est creux et stérile... cela a encore plus divisé les pizzaïoli qui forment déjà un secteur très atomisé à la base.

    Il y a des gens qui cherchent à opposer à tout prix 2 (soit-disantes) méthodes... c'est leur fond de commerce, ils vivent dessus (je pense très fort à un autre forum que je ne citerais pas). Mais ce n'est pas le but ici (je pense ne pas trop m'avancer en disant cela), il s'agit de partager des méthodes, des astuces, des idées, de former une communauté, de partager voire de lier des amitiés grâce au média internet et à une passion commune. Tout le monde peut ne pas partager le même avis, mais tout le monde peut accepter que des avis différents s'expriment.

    Il n'existe pas UNE vérité absolue sur la pizza, le contraire serait triste et déprimant. La diversité des façons de faire, des farines, des garnitures, traduit les goûts de chaque pizzaïolo et de sa clientèle... car il s'agit bien ça au final, ce qui doit le plus s'approcher d'une vérité pour chacun de nous c'est ce que pense nos clients.
    C'est justement cette possibilité d'innovation permanente qui me séduit dans ce milieu et m'a fait tomber dedans.

    Tout est dit!!!
    tout ce respecte egalement et je ne vois pas le mal de faire de la pizza avec une farine française et pas d'avantage de mal avec une farine italienne.
    Pourquoi devrait-il y avoir une polémique la dessus  ???

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Vive le FEU de BOIS
    « Réponse #23 le: 06 décembre 2008 à 17:55:59 »
    Je veux simplement rajouter que notre but est d'avancer avec tous ceux qui veulent défendre la pizza de qualité et qui se sentent bien avec nous, nous ne parlerons pas des autres sur ce forum.
    Nous allons travailler pour la pizza et pour les pizzaïolos.

    Thierry Aouate

    • Invité
    Re : Vive le FEU de BOIS
    « Réponse #22 le: 06 décembre 2008 à 17:29:27 »
    Le gros plus de ce forum, c'est effectivement qu'aucun des membres fondateurs n'a rien à vendre.
    Tous est fait pour le bien de notre passion commune. :)
    « Modifié: 06 décembre 2008 à 17:49:16 par Thierry Graffagnino »

    pizzazzura

    • Invité
    Re : Vive le FEU de BOIS
    « Réponse #21 le: 06 décembre 2008 à 17:22:31 »
    C'est bien vrai et peu être un peu pour cela qu'aujourd'hui il y a
    3 associations et 3 forums,du moins je pense!

    Sebcroco

    • Invité
    Re : Vive le FEU de BOIS
    « Réponse #20 le: 06 décembre 2008 à 12:57:50 »
    Je crois qu'il y a une confusion lié au fait que la plupart des membres de ce forum viennent d'un autre forum (sans le citer).
    Je crois que "Aufeudebois" serait surpris du nombre de piliers de de forum travaillant ou ayant travaillé avec une farine française...
    Chercher une opposition polémique entre deux sois-disantes écoles est creux et stérile... cela a encore plus divisé les pizzaïoli qui forment déjà un secteur très atomisé à la base.

    Il y a des gens qui cherchent à opposer à tout prix 2 (soit-disantes) méthodes... c'est leur fond de commerce, ils vivent dessus (je pense très fort à un autre forum que je ne citerais pas). Mais ce n'est pas le but ici (je pense ne pas trop m'avancer en disant cela), il s'agit de partager des méthodes, des astuces, des idées, de former une communauté, de partager voire de lier des amitiés grâce au média internet et à une passion commune. Tout le monde peut ne pas partager le même avis, mais tout le monde peut accepter que des avis différents s'expriment.

    Il n'existe pas UNE vérité absolue sur la pizza, le contraire serait triste et déprimant. La diversité des façons de faire, des farines, des garnitures, traduit les goûts de chaque pizzaïolo et de sa clientèle... car il s'agit bien ça au final, ce qui doit le plus s'approcher d'une vérité pour chacun de nous c'est ce que pense nos clients.
    C'est justement cette possibilité d'innovation permanente qui me séduit dans ce milieu et m'a fait tomber dedans.

    AuFeuDeBois

    • Invité
    Re : Vive le FEU de BOIS
    « Réponse #19 le: 06 décembre 2008 à 12:27:49 »
    Pas tenté... cela se changera certainement en "joute" entre les "pros" et les "antis" comme sur tous les autres forums de pizza...

    aquagreg

    • Invité
    Re : Vive le FEU de BOIS
    « Réponse #18 le: 04 décembre 2008 à 21:41:37 »
    ...et qui invite à poursuivre cette discussion passionnante dans un des fils appropriés  ;)
    Dites, feudebois, vous pourriez lancer ce fil ?...  :)

    Bruno BERTRAND

    • Invité
    Re : Vive le FEU de BOIS
    « Réponse #17 le: 04 décembre 2008 à 20:57:28 »
    Très bien parle voila qui clôt le débat

    boucan

    • Invité
    Re : Re : Vive le FEU de BOIS
    « Réponse #16 le: 04 décembre 2008 à 18:57:12 »

    Bonjour monsieur "feu de bois" et bienvenue sur ce forum de passionnés .
    pouvez vous nous dire ce qu'est une pizza à la française? car l'italienne nous la connaissons déja .. ;

    fabio, je dirai, une pâte faite à base de farine t55 avec protocole adéquat, et des ingrédients sur la pizza plus franco français. On garde la mozza, mais on ajoute du cantal. on va utiliser une base de tomate francaise pour le coulis ( moi j'utilise de la mutti ;D). On met sur sa carte de la pizza flammenküche, une pizza façon quiche lorraine.....etc.....

    AuFeuDeBois

    • Invité
    Re : Vive le FEU de BOIS
    « Réponse #15 le: 04 décembre 2008 à 18:41:52 »
    Sans entamer une polémique, les pizzas (bien faites) élaborée avec de la farine FRANCAISE et de l'emmental (plus goutu) à la place de la mozza n'ont absoluement rien à envier aux italiennes.



    Hors ligne Tricolle Fabio

    • *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : Vive le FEU de BOIS
      « Réponse #14 le: 04 décembre 2008 à 15:21:41 »
      Bonjour, nouveau ici, depuis une dizaine d'années dans la pizza au feu de bois.
      Pour la pizza "à la française", contre la pizza "à l'italienne"


      Bonjour monsieur "feu de bois" et bienvenue sur ce forum de passionnés .
      pouvez vous nous dire ce qu'est une pizza à la française? car l'italienne nous la connaissons déja .. ;

      aquagreg

      • Invité
      Re : Vive le FEU de BOIS
      « Réponse #13 le: 04 décembre 2008 à 14:24:51 »
      Bienvenue & ne renions pas les origines de la pizz' ... Les Italiens ont encore tellement de choses à nous apprendre  :D

      chti

      • Invité
      Re : Vive le FEU de BOIS
      « Réponse #12 le: 04 décembre 2008 à 12:20:41 »
      Bonjour et bienvenue sur le forum

      micka53

      • Invité
      Re : Vive le FEU de BOIS
      « Réponse #11 le: 04 décembre 2008 à 11:23:50 »
      bonjour et bienvenue parmi nous

      Hors ligne sitoufive80

      • *
      • 447 messages
        Re : Vive le FEU de BOIS
        « Réponse #10 le: 04 décembre 2008 à 10:58:39 »
        et moi qui fait de la pizza de campagne  ;D  8)
        bienvenu