Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - skynet51

Pages: [1] 2
1
Merci pour ta réponse sylvano. Je dois accepter d'être un peu "borderline" par moment en camion, c'est peut être le prix à payer pour profiter de cette liberté du camion.

J'y ai pensé au chalet/kiosque/container aménagé, seulement je ne suis pas chez moi, si j'investis la dedans et que pour x raison mes relations avec le propriétaire se gâtent je me retrouve avec ça sur les bras  :'( .
J'ai aussi pensé à une remorque pizza à laquelle je pourrai toujours retirer les roues et la poser proprement sur le terrain pour en faire un kiosque mais garder l'avantage d'une certaine mobilité en cas de souci. (quand même beaucoup moins pratique qu'un camion je pense pour se garer sur d'autres emplacements si l'occasion se présente).

En tout cas comme tu dis je vais déjà présenter mon projet intelligemment au maire et voir ce que ça donne.  :D

2
Bonsoir à tous.
Je souhaite acheter un camion pizza puis le stationner sur le parking privé et clôturé d'un terrain constructible.
L'emplacement sur le parking est à distance raisonnable de la première habitation, à 1 km de la première pizzeria, ne gêne en rien la circulation puisque il est même possible d'y accéder par 2 entrées différentes.
Je souhaite établir avec le propriétaire un contrat de location (même si celui ci me le propose gratuitement), ainsi que son autorisation écrite. Bref faire les choses comme il faut dans les règles, je vais investir la quasi totalité de mes économies dans un camion et du matériel de qualité, j'aimerai être un minimum serein si c'est possible pour un camion pizza (on peut toujours rêver  ::) )

En recherchant sur internet, j'ai bien compris que dans ce cas de figure, le maire de la commune n'aurai pas son mot à dire du moment qu'au préalable je remplisse une déclaration de vente au déballage.

Seulement pour de la vente au déballage, il est précisé qu'il n'est pas possible de vendre plus de 60 jours sur le même emplacement...
Comme les camions pizzas, food trucks semblent bien assimilés à de la vente au déballage (ce que je trouve grotesque, la définition de la vente au déballage se rapproche plutôt d'un vide grenier, vente de légume en bord de route etc...), comment se fait il qu'on trouve encore énormément de food trucks sur des emplacements privés et qui sont là toute l'année ? sont ils tous hors la loi ? et malgré le fait qu'ils soient hors la loi, il sont toujours là puisque le maire n'a aucune autorité sur eux ?

J'ai également trouvé cet article http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ090910014&idtable=q218876&_c=base+question+vente+pizza&rch=gs&de=20090101&au=20091231&dp=1+an&radio=deau&aff=sep&tri=p&off=0&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn .
J'avoue que j'en comprend pas la finalité... il n'est même pas mentionné les 60 jours par an de la vente au déballage.

Parmi les pizzaïolos du forum en camion qui sont sur des terrains privés, avez vous été embêté par quelqu'un d'autre que votre propriétaire ? connaissez vous le fin mot de l'histoire concernant cette assimilation de vente au déballage ? car j'ai beau chercher mais le sujet est vraiment opaque...  :'(

3
C'est certain qu'être formé un minimum doit faire économiser un packet d'heures plutôt que de se former seul, mais je suis pas préssé j'ai une autre activité pour laquelle je consacrerai deux fois moins de temps une fois que j'aurai enfin le résultat de pizzas que je veux et que je commencerai à vendre.
En attendant je suis un peu coaché de temps en temps par un collègue sur place et j'avoue que le moindre de ses conseils me fait gagner bien du temps et m'épargne bien des galères.

4
Matériels / Re : Livraison pelle enfournement à l'étranger ?
« le: 23 juillet 2016 à 08:53:46 »
C'est pas mal ce pack, au moins vu la marque t'es sûr de la qualité.
Ils t'ont dit combien pour les frais de port ?
Et la pelle à enfourner est pas trop petite ? tu fais des 33cm maximum ? tu m'avais pas parlé que tu faisais beaucoup de formats family pour toute la famille ?

5
Je trouve aussi pour la cuisson au visuel surtout sur les bords car au centre c'est déjà un peu craquant comme j'ai étalé fin par contre au gout et à l'interieur la pate est bien assez cuite à mon gout.
Pour gonfler les bords c'est au moment de l'abaisse qu'il faut faire ? car j'abaisse au rouleau je dois rouler sur les trottoirs..., peut être en finissan à la main je vais essayer ce soir.
Trop chargée les ingrédients, mal répartis et je trouve aussi mon fromage sec... autrement pour les autres soucis je suis preneur.

Oui PIZZA-BELLA j'ai bien failli faire une formation justement chez Pole-Pizza de Monteux lors de mon dernier voyage en France mais je me suis ravisé faute de temps...  :( c'est sûr que j'aurai appris à faire mon propre protocole et surtout des gestes techniques, peut être lors de mon prochain voyage, en attendant je fais comme beaucoup j'apprends sur le tas.

6
Matériels / Re : Livraison pelle enfournement à l'étranger ?
« le: 19 juillet 2016 à 20:32:56 »
On est dans le même bateau Dun74, sauf que moi c'est pour l'île Maurice. Je suis en train de me renseigner auprès de la poste en France voir si c'est possible d'envoyer cette longueur quitte à raccourcir le manche un peu je bosse en camion et mon four est petit donc pas besoin d'un manche aussi long.

D'ailleurs pour la taille de la pelle une 40cm pour enfourner vaut elle le coup ? ma petite pelle 31cm*31cm made in China me parait vraiment petite, j'aime bien les pizzas un peu baleize.

8
Matériels / Livraison pelle enfournement à l'étranger ?
« le: 19 juillet 2016 à 17:55:56 »
Salut à tous, savez vous s'il existe des sites marchands qui sont en mesure d'envoyer des pelles à enfournement ( Lilly Sole Mio ou GI Metal ) à l'étranger malgré la contrainte du long manche de ce type de pelle... ?

9
J arrive pas à joindre de fichier au message ça plante systématiquement...

10
Excusez pour le retour tardif j'ai dû mettre la pizza de côté pendant quelques jours...

Je reprend donc les affaires en main aujourd'hui.

N'étant pas équipé de froid pour mes boules je vais tester ton protocole pizzalolo pour une maturation en vrac à l'air ambiant environ 6H puis bouler et abaisser directement.
Un pizzaïolo du coin fait comme cela et ça marche plutôt pas mal ses pizzas sont magnifiques. Alors certes le fait de bouler et abaisser au moment de la commande de la pizza lui font perdre un temps ENORME mais le débit içi est très inférieur aux débits que vous avez en Europe ( de l'ordre de 20 pizzas par soir c'est une bonne soirée déjà ).

Je ferai un petit feedback avec quelques photos dés que possible.

11
D'accord donc ma mise au frais en vrac peut être la cause de pas mal de mes problèmes alors...

12
Ok je vais me mettre en quête de bacs à patons dimension frigo et essayer ton protocole en faisant gaffe a la t° de fin de pétrie.

En attendant de trouver ça, si je suis mon protocole qui est donc de sortir ma pate en vrac quelques heures à l'avance puis de patoner, je peux tout de même patoner au bout d'une heure ou 2 ou bien travailler de la pate encore froide n'est pas bon ?

13
Je vous facilite vraiment pas la tâche, désolé  :-\ la farine est de la farine locale il n'y a aucune indication sur les sacs sur le type de farine dont il s'agit...

Je vais travailler en camion, pour la température de l'eau c'est tiède, sortie du robinet quoi mais pas chaude pour autant.

Pour l'équipement je compte me commander un pétrin assez rapidement en effet, quand je fais beaucoup de pate avec la chaleur içi c'est carrément physique lol.
Les armoires froides c'est plus compliqué, on ne trouve rien sur place il faut importer et on atteint de suite des sommes pharamineuses alors je pensai soit travailler avec ma pate en vrac au froid soit peu être essayer de me commander des bacs empilables de la taille de mon frigo si c'est si important la mise au froid de la pate boulée.




14
Bonsoir les amis, en jeune déutant dans le métier que je suis je requiert vos avis/aides car les pizzas que je sors avec ce protocole ne me conviennent pas du tout.
Je fais donc ceci avec ceci :
1kg farine
566g eau
28g huile
23g sel
1.5g levure sèche...

N'ayant pas de pétrin je fais à la main de la façon suivante dans une bassine :
_je mets l'eau tiède puis la levure
_je rajoute petit à petit ma farine et je mélange à la main
_puis le sel petit à petit avec la farine
_vers la fin j'ajoute l'huile
_je sors ma pate que je met sur le plan de travail que je pétri environ 5 minutes

Une fois pétrie je laisse la pate reposer 30 minutes et je met le tout en vrac au frigot. Pour un souci de place et d'équipement je ne boule pas pour mettre au frais.

Après 2 jours au frigot à basse température, je sors ma pate 4 heures avant de la travailler puis je fais mes patons environ une heure avant de faire les pizza.

Résultat des courses :

J'abaisse au rouleau mais la pate se rétracte beaucoup... du coup lorsque je la plaçe sur la pelle ça a pas mal rétréci.
Certainement aussi lié à mon inexpérience et à la qualité de ma pelle il arrive souvent qu'au moment d'enfourner ma pizza colle à la pelle ( catastrophe dans le four lol ).
Quand à la pizza, la pate est vraiment bonne mais trop épaisse, et principal problème j'ai de grosses bulles qui apparaissent, ma garniture se retrouve donc mal éparpillée et niveau esthétique c'est médiocre ( je vous joint une photo dés que possible ).

Voilà si vous avez eu le courage de lire le pavé vous en pensez quoi ?

15
Fours gaz - électricité / Re : Des avis sur mon four ?
« le: 01 juillet 2016 à 10:17:23 »
Ah d accord...  moi qui me croyais pommé lol...

Tu t es retrouvé comment la bas ? c edt un voyage qui t a bien plu poir que tu decides de t y installer ?

Pages: [1] 2