Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - skynet51

Pages: [1]
1
Bonsoir à tous.
Je souhaite acheter un camion pizza puis le stationner sur le parking privé et clôturé d'un terrain constructible.
L'emplacement sur le parking est à distance raisonnable de la première habitation, à 1 km de la première pizzeria, ne gêne en rien la circulation puisque il est même possible d'y accéder par 2 entrées différentes.
Je souhaite établir avec le propriétaire un contrat de location (même si celui ci me le propose gratuitement), ainsi que son autorisation écrite. Bref faire les choses comme il faut dans les règles, je vais investir la quasi totalité de mes économies dans un camion et du matériel de qualité, j'aimerai être un minimum serein si c'est possible pour un camion pizza (on peut toujours rêver  ::) )

En recherchant sur internet, j'ai bien compris que dans ce cas de figure, le maire de la commune n'aurai pas son mot à dire du moment qu'au préalable je remplisse une déclaration de vente au déballage.

Seulement pour de la vente au déballage, il est précisé qu'il n'est pas possible de vendre plus de 60 jours sur le même emplacement...
Comme les camions pizzas, food trucks semblent bien assimilés à de la vente au déballage (ce que je trouve grotesque, la définition de la vente au déballage se rapproche plutôt d'un vide grenier, vente de légume en bord de route etc...), comment se fait il qu'on trouve encore énormément de food trucks sur des emplacements privés et qui sont là toute l'année ? sont ils tous hors la loi ? et malgré le fait qu'ils soient hors la loi, il sont toujours là puisque le maire n'a aucune autorité sur eux ?

J'ai également trouvé cet article http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ090910014&idtable=q218876&_c=base+question+vente+pizza&rch=gs&de=20090101&au=20091231&dp=1+an&radio=deau&aff=sep&tri=p&off=0&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn .
J'avoue que j'en comprend pas la finalité... il n'est même pas mentionné les 60 jours par an de la vente au déballage.

Parmi les pizzaïolos du forum en camion qui sont sur des terrains privés, avez vous été embêté par quelqu'un d'autre que votre propriétaire ? connaissez vous le fin mot de l'histoire concernant cette assimilation de vente au déballage ? car j'ai beau chercher mais le sujet est vraiment opaque...  :'(

2
Matériels / Livraison pelle enfournement à l'étranger ?
« le: 19 juillet 2016 à 17:55:56 »
Salut à tous, savez vous s'il existe des sites marchands qui sont en mesure d'envoyer des pelles à enfournement ( Lilly Sole Mio ou GI Metal ) à l'étranger malgré la contrainte du long manche de ce type de pelle... ?

3
Bonsoir les amis, en jeune déutant dans le métier que je suis je requiert vos avis/aides car les pizzas que je sors avec ce protocole ne me conviennent pas du tout.
Je fais donc ceci avec ceci :
1kg farine
566g eau
28g huile
23g sel
1.5g levure sèche...

N'ayant pas de pétrin je fais à la main de la façon suivante dans une bassine :
_je mets l'eau tiède puis la levure
_je rajoute petit à petit ma farine et je mélange à la main
_puis le sel petit à petit avec la farine
_vers la fin j'ajoute l'huile
_je sors ma pate que je met sur le plan de travail que je pétri environ 5 minutes

Une fois pétrie je laisse la pate reposer 30 minutes et je met le tout en vrac au frigot. Pour un souci de place et d'équipement je ne boule pas pour mettre au frais.

Après 2 jours au frigot à basse température, je sors ma pate 4 heures avant de la travailler puis je fais mes patons environ une heure avant de faire les pizza.

Résultat des courses :

J'abaisse au rouleau mais la pate se rétracte beaucoup... du coup lorsque je la plaçe sur la pelle ça a pas mal rétréci.
Certainement aussi lié à mon inexpérience et à la qualité de ma pelle il arrive souvent qu'au moment d'enfourner ma pizza colle à la pelle ( catastrophe dans le four lol ).
Quand à la pizza, la pate est vraiment bonne mais trop épaisse, et principal problème j'ai de grosses bulles qui apparaissent, ma garniture se retrouve donc mal éparpillée et niveau esthétique c'est médiocre ( je vous joint une photo dés que possible ).

Voilà si vous avez eu le courage de lire le pavé vous en pensez quoi ?

4
Fours gaz - électricité / Des avis sur mon four ?
« le: 25 juin 2016 à 08:51:10 »
Salut à tous.
Voici ci-joint une photo de l'intérieur de mon four ( à gaz ).

Pour le moment j'utilise une grande plaque de cuisson en fer pour cuire 2 ou 3 pizzas de temps en temps pour le plaisir.
Mais je me demande si je pourrai pas utiliser ce four à une fin professionnelle, acheter une pierre à la bonne dimension pour remplacer les plaques de ferraille présentes dans le four.

Le four n'est pas grand c'est vrai mais pour démarrer mon activité tranquillement ça pourrai peut être faire l'affaire car içi le prix des four à pizzas ( chinois je précise car européens je vous raconte même pas... ) est vraiment abusé et importer soi même son four c'est tout autant la ruine...

Des avis sur mon four ? je peux peut être essayer de cuire la pizza directement sur la ferraille ou ça va coller ?

Merci.

5
Présentation des Nouveaux Membres du forum / Bonjour à tous.
« le: 20 juin 2016 à 08:06:49 »
Bonjour à tous, plus ou moins nouveau car ça fait déjà un petit moment que j'arpente le forum curieux comme tout.

Matthieu, 30 ans originaire de Avignon je vis à l'île Maurice avec ma femme et mon fils.

Me voilà donc nouveau pizzaïolo cela fait juste un an que je m’intéresse fortement au métier, je ne suis pas du tout de la branche mais j'ai toujours eu envie d'avoir un jour mon camion pizza.

Mon projet est donc d'ouvrir mon camion ici sur l'île Maurice et de lentement m’entraîner à confectionner des pizzas pour le plaisir et par la suite pour en vivre cela deviendrai mon métier principal.
Je dis bien lentement car ici il ne faut surtout pas être pressé tout se déroule au ralenti...

Au plaisir d'échanger avec vous prochainement.

Pages: [1]