Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Fred.F

Pages: [1]
1
J'ai pensé à un concept, qui doit certainement existé  :D mais en tout cas pas là ou je vais exercer.

Que pensez vous de laissez le choix de tous les ingrédients à mettre sur une pizza, aux clients ?

Sans rentrer dans les détails, je voudrais juste avoir votre avis par rapport à votre expérience. Est-ce réalisable ? rentables ?

J'attends vos retours avec impatience  ;)

2
Archives / Ca y est, je me lance !!!
« le: 12 août 2013 à 18:15:28 »
Bonjour a tous,

Je sais pas si vous avez lu mon post de présentation, en tout les cas, j'ai décidé de sauter le pas et de me lancer dans cette nouvelle aventure qui est la pizza. En reconversion pro, j'ai fais la démarche d'aller pousser quelques portes de pizzaiolo de ma région pour assister à un stage que j'appelle "découverte". Un a bien voulu m'ouvrir la sienne et assister à deux soirées et je VEUX FAIRE LA MEME CHOSE !!  :D
Je commence donc la deuxième étapes a savoir, une formation. Je suis sur Perpignan, Languedoc Rossillon, je cherche des centres de formation, j'ai vu qu'à une heure de route de chez moi il y a l'école de Rabah Zaoui. Je sais qu'il est connu sur le forum  ;)
Puis-je, selon vous y aller les yeux fermés ?
Quelqu'un est deja passer par son école et peut m'en parler?
Je le contacte bientôt, apres les modalités de prise en charge par pole emploi ou le DIF. J'ai hate !!

3
Bonjour a toutes et a tous

Je souhaiterais ouvrir une pizzeria a emporter :

je pense l'implanter dans une petite commune de 1175 Hab. Il y a actuellement aucune concurrence, Pizzeria ou restauration diverse.

les 0-30 ans représente 428 Hab,
les 30-60 ans représente 493 Hab, (Données insee)

Une boulangerie est présente, une petite supérette type ( G20) va voir le jour, d'ici 8 a 9 mois, selon les services de la mairie. tout autour de cette supérette il y aura quelques locaux commerciaux (dont je l'espère mon projet), avec un petit pole médical ( c'est ce que la mairie espère, et font tout pour le concrétiser) et un tout nouveau lotissement de 54 lots ( qui lui a bien débuter) deux autres lotissement, un futur ( de 17 lots) et deja existant de 50 lots environs.

Cette commune est mon lieu de résidence, c'est une personne qui m'a fait penser a réfléchir a cette implantion, j'été partis moi sur une commune distante de 20 kms, de 8800 hab mais ou il y a déjà 6 pizzerias.

Alors je me suis dis pourquoi pas ?

Cela dit, et selon vos expériences, et  dieu sait qu'il y en as sur ce forum, y a t il dans ma commune assez d'habitant pour ouvrir une petite pizzeria ? Cette commune est plutôt ville dortoir, car personne y travaille ( a part une petite mairie, poste école primaire et maternelle, un petit centre institut de beauté, qui viens d'ouvrir, et un garage voiture.)
Quelle autre données dois-je prendre en compte?

Puis ouvrir une pizzeria ( comme j'avais eu l'idée au départ) dans une commune de 8800hab. mais avec 6 concurrent ne revient-il pas au même qu'une commune de 1175hab sans concurrence ?

Eclairer moi s'il vous plait?

4
Présentation des Nouveaux Membres du forum / Petit nouveau
« le: 01 août 2013 à 16:41:38 »
Bonjour à toutes et tous,

Je me prénomme Fred et je viens d'arriver sur le forum, après quelques lectures de diffèrent topics, j'ai sauté le pas en m'inscrivant. C'est donc pour cela que je suis là, aujourd'hui pour faire les présentations.

Je souhaiterais prendre une nouvelle voie dans ma vie professionnelle, en devenant pizzaiolo.

Je sais, et ce grâce à vous, en lisant vos sujets sur le forum, que c'est un vrai métier à par entière, si tentez que l'on souhaite ne pas faire de la merde, on ne devient pas pizzaiolo

du jour au lendemain, en claquant des doigts.

Pourquoi ce métier ? Déjà, parceque je raffole de ce plat, il est si facile de faire de mauvaise pizza et si difficile d'en trouver des bonnes. Je pense très sincèrement que cela doit être

passionnant de mettre au point un protocole, de sans cesse le faire évoluer, pour se rapprocher un tout petit peu plus de la perfection. ( je sais qu'elle n'existe pas lol ).

J'ai appris tant de chose sur les différences entre les farines, les temps de maturations, les levures, hydratation de la pâte et même jusqu'à la qualité de l'eau pour ce faire.

Bref cela a fait un GROS TILT dans ma petite tête.

J'ai passer mon BEP et CAP de Vente au sein de l'entreprise familiale, mes parents on tenu 2 point chaud dans le temps. J'y ai travailler 4 ans environ. Mon oncle est un très bon

boucher,  J'ai fais énormément d'extra chez des traiteurs pour des mariages, bref j'ai beaucoup naviguer dans divers métier dit de "bouche".

Bien sur pour le métier de pizzaiolo, rien ne vaut le terrain !

Voilà un peu la marche à suivre que j'ai mis en place afin d'arrivé à ce que je veux faire. ( Je suis au chômage actuellement)

Tout d'abords je vais contactez une pizzeria pour lui demander de faire une sorte de stage d'observation entre guillemet, pour voir les différentes facette du métier.

Si cela m'attire toujours autant, je vais m'inscrire en utilisant mes heures de DIF, pour suivre une formation au sein d'une école de pizzaiolo,

Par la suite je vais essayer de trouver un poste au sein d'une pizzeria, pour faire mes armes, et c'est après tout cela que je me mettrais a mon

compte.
 

Pages: [1]