Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - cédricc

Pages: [1] 2 3
1
C'est très difficile de créer une entreprise en France,les démarches sont longues,incompréhensibles,incohérentes et de surcroît les personnes qui représentent l'état sont inadaptées à leur fonction et incompétentes,pauvre France...


2
ça doit changer d'une commune à l'autre....
J'ai déposé un permis de construire et le maire m'a dit que je n'avais pas besoin du document cerfa.

Il faut faire ce que le maire à demandé et vous n'aurait pas de soucis  ;)

ps:avant de faire des travaux inutiles,vérifiez bien les paragraphes des articles ERP vous concernant,un accès pour personne à mobilité réduite,ok mais de la à faire des toilettes ou sortie de secours...  ::)

3
Nous n'avons pas la même réglementation d'urbanisme...

Toutes les pizzeria à emporter sont un ERP 5 ° catégorie mais non soumis aux normes ERP et de ce fait à une commission d'ouverture.


4
Je viens de créer mon point de vente à emporter,les clients rentreront pour récupérer les commandes et les normes ERP ne me concernent pas,j'ai assez galérer pour avoir cette réponse.

Si alors vous décidez de ne pas faire entrer les clients vous êtes dans la même situation décrite ci dessus,allez voir des pizzerias à emporter et vous serez fixer ...

5
Bonsoir,

A emporter = pas d'obligation de normes ERP,les clients peuvent rentrer dans le local pour régler leur commande.

6
Divers / Re : S installer juste avec une formation
« le: 12 octobre 2014 à 12:02:34 »
Bonjour,

Je pense qu'il est possible de démarrer l'aventure à condition d'être organiser dans son travail et surtout d'honorer ses commandes.
au début,prends les commandes que tu est capable de sortir au 1/4 d'heure pas plus,la rapidité viendra avec le temps.

Le principal et de satisfaire tes clients sans trop d'attente,quitte à refuser des commandes.

7
Actualités des pizzaiolos / Re : Un papa heureux !
« le: 05 octobre 2014 à 14:00:51 »
Félicitations,j'admire ce personnage et son travail.

8
Divers / Re : Placement local idéal
« le: 01 octobre 2014 à 22:20:09 »
On peut aussi évoluer dans son métier sans concurrence,mieux travailler,rechercher des nouveaux produits,changer régulièrement sa carte ou pizzas du mois.
La réussite est une satisfaction personnelle,satisfaire ses clients aussi.

9
Divers / Re : Placement local idéal
« le: 01 octobre 2014 à 20:23:40 »
Je comprends très bien ce choix,chacun est libre de ses ambitions.
mon opinion est aussi légitime,j'étais commerçant de nombreuses années avec des salariés avec les charges et soucis qui vont avec et pour l'instant je préfère l'option "serein".


Peu être qu'un jour je changerai d'avis  :)

10
Divers / Re : Placement local idéal
« le: 01 octobre 2014 à 20:01:58 »
J'ai déjà vu une pizzeria à emporter dans une impasse de petite ville de 2000 habitants qui fonctionnait très bien.

sans hésiter je choisis une petite commune sans concurrence et pour aller plus loin je préfère travailler seul et faire 25 - 30 pizzas / soir plutôt que 80 pizzas  à deux personnes

11

Bonjour,

Pays différents,cultures différentes...
Inversez la situation et proposez nos pizzas aux américains,vous verrez leurs réactions.   :)

Tout est bon pour la santé,à condition de ne pas se gaver  ;)

12
Techniques / Re : Protocole
« le: 06 septembre 2014 à 17:31:57 »
C'est vraiment affligeant de voir des pizzerias cartonnées avec une pâte comme de la semelle et des ingrédients qui "dégueulent" des trotoirs.

Je bosse quelques heures dans une pizzeria avant l ouverture de ma boutique et le patron m'a gentiment autorisé à mettre à la carte du jour "ma" Napolitaine,je suis fier du résultat surtout que j'ai attendu 2 semaines la livraison de farine San félice...

Et bien les gens ont vraiment du mal avec les bords volumineux typiques de cette pizza,allez comprendre...moi je me lèverai la nuit pour en manger  ::)

13
Cette loi à été votée pour différencier les restaurateurs qui travaillent avec des produits surgelées ou dit "traiteur" prêts à l'emploi,ils ont juste à dresser l'assiette avec un trait de sauce ou un bout de persil et les vrais cuisiniers qui eux achètent du frais plusieurs fois par semaine,il y a un assemblage de plusieurs produits frais ou bruts.

J'ai discuté avec un contrôleur concernant ce sujet et je peux affirmer que vous aurez aucun soucis avec votre logo "fait maison"

Dixit du contrôleur: si la fabrication de pizzas,dans le contexte d'une pizzeria n'est pas "fait maison" alors je mange mon chapeau.

Ceci n'engage que moi,renseignez vous auprès du service compétant,vous aurez confirmation.

14
Bonjour,
après lecture des textes,j'en déduis que la fabrication de pizzas avec tomate en boîte,mix de farine ect... peut avoir l'appellation "fait maison"

le texte ci dessous explicite bien la situation:



Quels produits non bruts peuvent entrer dans la composition d’un plat « fait maison » ?
Il s’agit de produits qui servent à la fabrication des plats mais dont un consommateur normalement exigeant ne s’attend pas à ce qu’il soit confectionné par le restaurateur. C’est par exemple le cas du pain même si certains restaurateurs proposent du pain qu’ils fabriquent eux-mêmes. C’est aussi le cas des fromages, des condiments, du café, etc... qui sont des produits transformés mais qui peuvent toutefois être acceptés dans la préparation de plats « faits maison ».
La liste des produits qui figurent dans le décret, au III de l’article D121-13-1 (produits transformés admis dans l’élaboration) s’efforce d’être la plus complète possible même si elle ne peut viser à une parfaite exhaustivité. Elle a été constituée en étroite collaboration avec les organisations professionnelles de la restauration en se fondant sur plusieurs critères. Elle regroupe ainsi des produits non bruts, qui servent à l’élaboration d’un plat sans pouvoir être eux-mêmes directement consommés comme par exemple les matières grasses alimentaires, les farines, la levure, la gélatine, les fonds, les concentrés. Elle regroupe également des produits confectionnés par d’autres professionnels et qu’il n’est pas de tradition de demander aux traiteurs ou aux restaurateurs de fabriquer comme le pain, les charcuteries, les fromages, les fruits confits, les vins et alcools.

15
Fours à bois / Re : isolation coupole
« le: 26 août 2014 à 10:17:27 »
Bonjour,
Je voulais au départ monter des parpaings mais vu la situation,le four sera dans l'angle et j'ai carreler les murs jusqu'au plafond,ce serait dommage de tout cacher...

Je pense que je vais d'abord isoler avec la fibre isolante  Ephrem + grillage + béton vermiculite


Merci  :)




Pages: [1] 2 3