Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - yo-72

Pages: [1]
1
En supermarche tu as de très bonnes gammes de diverses épices à Barbecue, de marque ou du magasin...

Pour une boeuf simple à par du sel et du poivre ca va etre compliqué...

pour une boeuf assaisonné les épices ci-dessus feront l'affaire...

le top étant les pizza burger...tu mets tes tranches de cheddar en dessous de la viande haché en cuisants le cheddar fond remonte et imbibe ton boeuf et là le gout y est  !!!
Oui j'ai vu sur YouTube sur une chaine américaine "Chicago best pizza" ils font le tour de toutes les pizzéria de Chicago pour trouver les meilleures pizza. Et justement ils y en a qui faisait comme tu dis "les tranches de cheddars avec la viande par dessus". Je vais tester ca a l'air sympa !!!! Et sinon je suis d'accord avec sylvano certain adore les épices et d'autres pas du tout, pas évident de satisfaire tout le monde !!!!🤔🤔🤔

2
"""""HS : J'adore ce mot PEPS, à la mode de TOP CHEF >>> Je vais mettre du yuzu pour donner un peu de PEPS"""""
Fin du HS  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Puis tu as aussi "je vais vous préparer un petit plat gourmand croquant", Cyrille lignac il prends cher dans les guignols de l'info !!! ;D ;D ;D

3
Merci à bientôt sur le forum !!!! ;)

4
bon bah le résultat au barbecue avec une pierre à pizza est vraiment sympa, la pate a bien réagi !!!! j'ai trouvé un mix d'épice pour barbecue que j'ai laissé mariné pendant 2 heures avec la viande haché, ca lui a vraiment donné du peps puis j'ai rajouté la sauce andalouse. Cette fois personne ne m'a dit que m'a pizza était fade !!!!! ;D ;D ;D
Merci pour vos conseils !!!!!

5
Perso moi le boeuf haché je le précuit avec sel et poivre et c'est tout. Par contre je met de la sauce curry ou andalouse sur mes pizza a base de viande hachée les clients apprecie la touche d'originalité qu'il ne trouve pas partout.
Ca me plait bien ton process, j'adore la sauce andalouse, la sauce tu l'a met en base ou tu la rajoute par dessus ???
Pour me taper un petit delire, j'ai sortie mon barbecue un "BEBER 3000" (c'est une copie de la marque référence lol), je vais essayer ce midi pour voir si il y a une différence avec mon four car je pense que la température doit monter bien plus haut.

6
Merci pour vos réponses,
Pour l'instant ce que je recherche c'est vraiment pour me faire plaisir, ici il n'est pas question de prix, de rentabilité mais juste de goût. J'attends vraiment de faire la formation pizzaiolo fin Mars pour vraiment me projeter quand au produits à utiliser pour que ce soit rentable et bon. Je n'ai rien contre le surgelé si c'est de bonne qualité. Ma formation SPI est prévu pour le 20 mars donc c'est loin encore pour faire ma demande de création au CFE et du coup avoir accès aux fournisseurs. Pour l'instant je fais avec ce que je trouve en magasin (c'est à dire en petite quantité et cher et moins de choix!!! lol).
En tout cas cela fait vraiment plaisir de voir à quel point vous êtes passionnés, quand je vois les photos de vos pizzas cela me laisse rêveur !!!! et j'espère que j'arriverais à ces résultats.
Je vais essayer différents mélanges, faire des tests et je vous tiendrais au courant !!!

7
Merci pour la réponse mais pour l'instant je ne peux pas accéder à métro car n'étant pas encore un professionnel. J'attend la formation de pizzaiolo fin mars, je suis trop pressé !!!! ;D En attendant je vais essayer de trouver un mix dans une grande surface ou essayer de faire des mélanges maison. Après je pense que le dosage doit être aussi important, c'est pas évident d'être juste !!!

8
Recettes : Pizza, Salade, Pâtes, Bruschetta / epice pour viande haché
« le: 21 février 2017 à 16:59:56 »
bonjour,

J'aimerais avoir des conseils sur les épices pour les viandes car je trouve que c'est fade.
Par exemple pour une pizza avec de la viande haché de bœuf. Ma recette est simple (base tomate, oignon rouge, viande de bœuf haché 5% de matière grasse, mozzarella, coriandre, une pincé de sel). Quand je fais déguster la pizza on me dit que la pizza est fade. J'ai rencontré le chef Portet qui m'a dit qu'il fallait que je rajoute de l'emmental ou du comté car la mozzarella en soi c'est fade. Du coup j'ai essayé et c'est vrai que c'est mieux mais c'est pas encore ça.
Que me proposer vous d'essayer ???? Merci.

9
Bonjour à tous,

Je m'appelle Yohan, j'ai 28 ans j'habite le département de la Sarthe (les 24h du mans voiture pour les connaisseurs). J'habite à 6 km du "berceau des rillettes" à Connerré.
Je suis titulaire d'un BTS transport et Prestations Logistique et après avoir essentiellement fait de la logistique, j'aimerais me mettre à mon compte. J'ai pour projet d'ouvrir un distributeur automatique de pizzas. Puisque je suis assez perfectionniste, je ne compte pas me lancer à l'aveugle, et j'ai donc décidé de suivre une formation de pizzaiollo avec le chef Jean-Christophe Portet qui se déroulera du 27 mars au 30 mars 2017.
Mon but est de proposer des pizzas de qualités et ceux à toutes heures, tout simplement car les modes de consommations changent et maintenant la technologie nous permet vraiment de pouvoir le faire.
J'ai hâte de suivre la formation pour connaître les secrets d'une bonne pizza et de pouvoir les proposer à mes futurs clients car je dois avouer que par chez moi les bonnes pizzerias se font rares. L'arrosoir à Savigné l'êveque propose vraiment de bonnes pizzas cuites au feu de bois mais c'est assez loin de chez moi, et pour les autres pizzerias pour les autres pizzerias les 3/4 sont fait au laminoir ce qui casse complément la pate et le rendu n'est pas super.
En attendant je m'exerce chez moi avec un four à chaleur tournante de 300°C sur une pierre à pizza (je chauffe la pierre avec la chaleur tournante mais je met sur position 2 plateau au moment de cuire) . Ma recette actuel est celle d'un pizzaiollo italien Vito Iacopelli qui utilise de la farine 5 stagioni napolitaine (1,700 kg de farine ; 1 litre d'eau ; 3 grammes de levure fraiche ; 55 grammes de sel ; 22 grammes d'huile d'olive ; 3 jours de maturation). Je dois avouer qu'après de nombreux essais je commence à bien y arriver, je commence à avoir une pate bien alvéolée et bien digeste, ma famille en redemande !!!! Après c'est sur que je n'arrive pas à un résultat optimum vu que je n'ai pas un vrai four mais c'est déjà pas mal.

Voila je pense que j'ai tout dis à bientôt sur le forum !!!!!

Pages: [1]