Combien de temps pétries-tu ? Mélanges-tu tous les ingrédients et pétrie en suite ?
C'est ce que je faisais avec de la levure sèche (utilises-tu de la sèche ou de la fraîche ?).
Merci pour ses renseignements précieux!
J'avoue que jusqu'à présent je boule l'intégralité de ma pâte et que je la fais lever dans une bol en verre huilé avec un film étirable sur le dessus. Après levage (pâte collée aux parois et très aérées) je divise ma pâte, la reboule et l'étale au rouleau.
Non je n'ai jamais regardé la température de l'eau mais je veille juste à ce qu'elle soit un peu froide.
Question temps de préparation j'avoue que j'utilise ce robot pâtissier qui me facilite bien le travail!
Sinon j'ai toujours mélangé ma levure avec un peu de farine et de l'eau tiède et laissé reposé 20-30 min. J'avais vu ça un jour à la tv pour la réalisation de pain. Je ne sais pas si c'est judicieux pour les pizzas...
après avoir reposé 15min (pointage), tu divises et boule.
Calcules-tu la température de ton eau de coulage (celle mélangée à la farine ? )
L'avantage de ce protocole (utilisation du froid) et que tu ne t'affaire à la tâcheque pendant 30min